Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Lettre ouverte à Sidy Diallo : "Michel Dussuyer me faisait penser au stagiaire Sabri Lamouchi ..."

Lettre ouverte à Sidy Diallo : "Michel Dussuyer me faisait penser au stagiaire…

Interview (Football)

Vue 6877 fois | Lun, 06 Fév 2017 à 09h 04

360 216
Lettre ouverte à Sidy Diallo : "Michel Dussuyer me faisait penser au stagiaire Sabri Lamouchi ..." ombre

Président, avant tout propos, permettez-moi, de vous présenter mes sincères condoléances. Pas pour la débâcle des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations de football, Gabon 2017. Mais parce que vous avez perdu un proche.

J’aurais pu vous écrire à travers ma rubrique que vous connaissez : « Ma lettre de Malabo», une lucarne pour dépeindre certaines situations, une fois, hors du pays. Mais j’ai décidé, pour la première fois, de m’adresser à vous dans une lettre ouverte. Tout simplement parce que c’est le moment idéal pour se parler franchement.

 

Oui, le football ivoirien est en train de sombrer. Les deux trophées (Can des cadets en 2013 et celle des séniors en 2015) remportés sous votre règne ne sauraient constituer l’arbre qui cache la forêt. A qui la faute ? Les responsabilités sont partagées. C’est tout le monde, pour être plus clair. Toutefois, la responsabilité des dirigeants fédéraux est considérable. La fédé n’a pas de projet sur le long terme. C’est la course aux trophées sans aucune planification au niveau de la direction technique nationale (sic) qui, je l’avoue, n’excelle que dans la délivrance de licences aux entraîneurs locaux. Ce bricolage fait que depuis 2013, année du sacre des cadets à la Can, les échecs se suivent au niveau des éliminatoires des compétitions internationales de jeunes. Parce qu’il n’y a, malheureusement, pas de championnats de jeunes, malgré un nombre impressionnant de centres de formation.

 

Quant aux autres divisions (Ligue 1, Ligue 2, D3), les programmations sont faites à un rythme improvisé. Le calendrier n’est jamais connu d’avance. On bricole à souhait alors que l’on parle, de plus en plus, de professionnalisation.

 

Le paradoxe, toutes les énergies sont concentrées sur l’équipe nationale A, la belle. Que n’a-t-on pas vu en 2015 avec le trophée de la Can, à travers les coins et recoins d’Abidjan et de certaines villes du pays ? Une parade inédite au monde, parce que propre aux Africains en général et aux Ivoiriens en particulier.

 

A-t-on vraiment rentabilisé le sacre, hormis cette parade qui a tout de même coûté chère ? Non. On s’est pavané avec le trophée au lieu de préparer d’autres succès, en élaborant des projets sur le long terme. L’Egypte a conservé le sacre trois fois de suite de 2006 à 2010. On pouvait songer à rééditer cet exploit et devenir une référence en Afrique. Que nenni, on a fait la fête.

 

Là où le bât blesse, c’est l’arrivée de Michel Dussuyer sur le banc des Eléphants, après le départ d’Hervé Renard, vainqueur de Dame coupe avec les Ivoiriens. Dussuyer, un véritable choix par défaut. A première vue, j’ai confié à des amis qu’il n’avait pas le coffre pour, ne serait-ce que, qualifier les Eléphants pour le Mondial 2018. Avant le début de la Can 2017, c’est-à-dire, le 4 janvier, j’ai même écrit qu’il sera viré. Michel Dussuyer me faisait penser au stagiaire Sabri Lamouchi, même si je reconnais que ce dernier avait le verbe et savait manier la langue de Molière.

 

Lamouchi a su cacher ses carences grâce à la parole et aux prises de becs avec les journalistes ivoiriens. Ce qui n’était pas le cas de Dussuyer. La suite, c’est l’élimination dès la phase de poule de la Can 2017. A lire la sortie de Dussuyer, je ne cesse de rire. Il n’a jamais maîtrisé son vestiaire et n’a pas appris à connaître les Eléphants. Il n’a pas misé sur des éléments-clefs comme l’a su faire Hervé Renard. Il n’avait pas cette carrure. Il était limité. Et la faute incombe au comité qui l’a coopté et bien à vous, président.

 

Pour le prochain sélectionneur, vous choisirez mieux, même si ma préférence, c’est déjà de songer à mettre en place un trio de techniciens locaux pour préparer la Can 2021 qu’organisera la Côte d’Ivoire. Aliou Cissé (Sénégal), Florent Ibenge (RD Congo) nous ont montré la voie.

 

En outre, il faut songer aux états généraux du football ivoirien, avec la participation des vrais acteurs et non des gens qui vous tirent vers le bas. Vous savez m’écouter, par moment. J’en ai pour preuve, votre éloignement de l’équipe nationale après le Mondial 2014. « On dirait que le président Sidy Diallo a compris qu’il ne doit pas nous stresser en jouant le surveillant général », n’a pas manqué de me dire un joueur de la Team orange, blanc, vert. Merci pour cet effort. Quand c’est bon, il faut le reconnaître.

 

Je tiens à vous dire que le staff médical piloté par le Pr Dah Cyrille m’inquiète. Car cela fait plus de deux décennies que ce staff est en place. Je ne doute pas de ses qualités mais il y a des faits qui interpellent et que vos collaborateurs vous cachent.


Je suis bien à l’aise en vous parlant. Savez-vous qu’avec la complicité de ce staff médical des joueurs sont sélectionnés alors qu’ils sont blessés ? Le cas le plus éloquent: Koné Lamine pour la Can 2017. Pis, certains joueurs sont écartés pour des bobos inventés : Doumbia Seydou pour le Mondial 2014. Le cas le plus marrant, c’est celui de Zogbo Aristide, sélectionné pour le Mondial 2010 bien qu’étant blessé au genou.

Dah et ses amis se croient des supers décideurs. Chez les sélections nationales de jeunes, c’est lamentable. D’ailleurs, personne n’ose dénoncer cela, tout simplement parce que vous êtes des amis de longues dates, avance-t-on. Triste. C’est pourquoi des joueurs ne respectent pas le sélectionneur. Leur "dieu", c’est le staff médical et, par moment, vous-même. C’est pourquoi des gens racontent que c’est vous qui faites le classement (rires). Je ne le crois pas, parce que vos détracteurs n’ont aucune preuve. Par contre, il faudrait que la fédé fasse sa mue.

 

Il y a trop de divisions au sein de la famille du foot ivoirien. Des dirigeants de clubs sont suspendus pour avoir osé réclamer une élection à la Fif. Il faut une réconciliation et être soudés pour aller au développement du cuir en Côte d’Ivoire. Me Roger Ouégnin, Jacques Anouma, Eugène Diomandé et autres jeunes présidents de clubs dont Dao Mamadou, Koné Abackar... devraient être concernés par la cause commune. C’est ensemble que l’on devient fort.

 

Dans moins de quatre ans, la Côte d’Ivoire sera l’hôte de la Can après 1984. Quels seront nos objectifs? Comment prépare-t-on ce rendez-vous? A mon sens, c’est maintenant qu’il faudra définir les priorités, de concert avec le ministère en charge du Sport. N’attendez pas la veille du tournoi pour aller enrôler des joueurs en Europe pour remplacer des blessés à la dernière minute.

 

Vous savez, cher président, vous avez déjà fait beaucoup pour le football ivoirien. Point besoin de parler de vos lauriers et de votre parcours footballistique. Ce que nous autres observateurs souhaitons, c’est une vraie politique sportive pour que le football qui est le sport roi puisse sortir de l’amateurisme en Eburnie. Vous me direz que seul, vous n’y arriverez pas- je suis d’accord avec vous-cependant faites votre part. En écrivant votre histoire. Vous n’avez pas de revanche à prendre sur qui que ce soit.

 

Je ne pourrai terminer cette lettre sans évoquer vos relations avec certains hommes de média. Votre échec à la Can 2017 est aussi le nôtre. Dans la mesure où certains confrères ont refusé de tirer sur la sonnette d’alarme. Ils savaient des choses mais ils n’ont pas osé le faire savoir, au risque de rater un voyage au Gabon promis par la tutelle et la Fif. C’est ça la vérité. C’est cela quand tous les sujets sont soumis et ont peur de parler au prince. Avant le début, nous autres qui avions dit que les Eléphants n’étaient pas prêts pour le combat, avons été brocardés, parfois traités de jaloux. Bizarrerie des bizarreries. Jaloux de quoi? Des critiques objectives pourraient aider la Fif à se perfectionner et non des règlements de comptes et autres dénigrements.

 

Tout en vous souhaitant mes vœux de santé et d’innovation à la tête de la fédé, je vous invite à créer un climat de paix autour de vous. Détail important, la somme des erreurs corrigées, c’est l’expérience. Mieux, il y a trois résultats au football: victoire, nul, défaite. Autant on peut rire de joie pour un titre continental, autant on peut pleurer pour un échec. C’est le charme du ballon rond. Et puis, dites au ministre des Sports, François Amichia, de faire le point financier de la Can 2017. Et dire combien a été dépensé des 3,9 milliards de FCFA. Au fait, des supporters et vos détracteurs pensent que c’est vous qui devrez rendre la monnaie. Ce qui est archi-faux. Pour ce que nous avons vécu en 2015 avec cette affaire d’impayés de primes, mieux vaut anticiper. Dans la prochaine lettre, je vous ferai des propositions.

 


Sincères salutations président. Sportivement.

 

Annoncia SEHOUE

La Rédaction vous conseille également :

Source : Abidjan.net
Publié le :

interview ombre
CAN de Foot Gabon 2017

Interview (Football)

Vue 581 fois | Sam, 17 Fév 2018 à 02h 26

Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Rennes a retrouvé son colosse en défense! Auteur d'une prestation XXL lors de la victoire à Lyon (0-2) dimanche dernier, Joris Gnagnon a définitivement dépassé son passage à vide physique et…

Interview (Football)

Vue 994 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 01h 31

Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
La guerre bat son plein entre l’ancien internationale Ivoirien et l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une fois encore, l’ex-pachyderme vient de remporter une…

Interview (Football)

Vue 608 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 00h 31

Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Attaquant redoutable sur le terrain, fervent défenseur pour l’éducation des enfants, Didier Drogba incarne à lui seul, le modèle africain qui inspire depuis quelques années déjà la jeunesse…

Interview (Football)

Vue 11247 fois | Mar, 16 Jan 2018 à 00h 47

Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 15 janvier 2018 à la Maison de la presse du Plateau (Abidjan), Salif Bitogo, porte-parole du G42 a réaffirmé que l’AGE réclamée pour la…

Interview (Football)

Vue 725 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 00h 45

Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
L’international Togolais est revenu sur les épisodes sombres qui ont marqué sa vie. Le longitudinale attaquant d’Istanbul âgé de 33 ans s’est confié à Olivier Dacourt dans ‘‘MA PART…

Interview (Football)

Vue 5016 fois | Dim, 17 Déc 2017 à 23h 03

Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est enfin sorti du silence. Le Patron de la maison de verre de Treichville s’est confié à la Radiodiffusion…

Interview (Football)

Vue 403 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 21h 24

MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
6è au terme de la 10e journée, le WAC n’abdique pas quant à sa volonté de jouer à fond le titre. C’est en tout cas, le message fort que le coach Aby Yao Louis, Meilleur entraineur l’an…

Interview (Football)

Vue 3614 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 03h 35

Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Invité de marque de l’association indépendante Africa Football United (AFU) mercredi dernier, l’ancien international Ivoirien a profité de l’occasion pour faire le point de l’actualité…

Interview (Football)

Vue 1219 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 11h 46

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Le président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne de football, Sory Diabaté, a livré quelques précisions sur la disponibilité des pelouses synthétiques des complexes sportifs d’Abobo et de…

Interview (Football)

Vue 947 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 693 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

Interview (Football)

Vue 8776 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

Interview (Football)

Vue 6715 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 16h 17

Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était l’invité de l’émission ''Dimanche De Foot'' (DDF) sur Radio Télévision Ivoirienne (RTI). Interrogé sur les…

Interview (Football)

Vue 1088 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 22h 19

Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Invité ce dimanche 03 décembre au Canal Football Club d’Hervé Mathoux, le latéral droit de Spurs de Tottenham est revenu sur sa situation pour le moins compliquée lorsqu’il évoluait encore…

Interview (Football)

Vue 1133 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

Interview (Football)

Vue 8116 fois | Jeu, 30 Nov 2017 à 16h 58

Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
La Côte d’Ivoire n’ira pas au Mondial, et ceux malgré une pléiade de joueurs dont le talent n’est plus à démontrer. Lors d’un entretien accordé Radio Côte d’Ivoire ce mercredi 29…

Interview (Football)

Vue 1855 fois | Jeu, 23 Nov 2017 à 19h 33

Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Grand acteur du sacre continental de la Côte d’Ivoire en 92 lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Yéo Martial est considéré comme un monument du football Ivoirien et Africain. Face à…

Interview (Football)

Vue 2234 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 23h 25

D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
Arrivé cet hiver au Celtic Glasgow, le milieu de terrain ivoirien Eboué Kouassi de 19 ans est soigneusement couvé par le club écossais. Portrait de la pépite issue de l’Académie Symbiose Foot…

Interview (Football)

Vue 2543 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 22h 54

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Yaya Touré a fêté sa première apparition en Ligue des Champions cette saison mercredi face au Feyenoord. Mais l’Ivoirien ne regrette pas…

Interview (Football)

Vue 851 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 18h 37

FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
Jour de réunion aujourd’hui à la Fédération Ivoirienne de Football, où le Président Sidy Diallo recevait les présidents des 14 clubs de la Ligue 1 pour faire le point après la débâcle des…

Interview (Football)

Vue 12818 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 14h 41

Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Invité par le Barça pour effectuer un test, le milieu de l’Africa Sports d’Abidjan n’a plus donné signe de vie depuis lors. Joint par nos confrères de Linfodrome, Alexis Vagba, président…

Interview (Football)

Vue 2240 fois | Ven, 17 Nov 2017 à 02h 44

Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint le staff de l’AFAD il y a un peu plus d’une semaine maintenant. Dans un entretien accordé à Fraternité Matin, le milieu de…

Interview (Football)

Vue 2159 fois | Jeu, 16 Nov 2017 à 23h 53

Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Avec le départ de Wilmots, un poste clé s’est libéré au sein de la sélection A du football Ivoirien. Un poste que l’ancien coach de l’Africa Sports se verrait occuper si on lui donnait sa…

Interview (Football)

Vue 971 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 51

Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Ancienne idole de Stamford Bridge, Didier Drogba porte un regard avisé sur Chelsea, son ancien club. Et notamment sur ses multiples entraîneurs, alors que l'Italien Antonio Conte pourrait être…

Interview (Football)

Vue 2922 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 10

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
La prestation très moyenne de la Côte d’Ivoire face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Russe a mis un peu plus en lumière les carences tant collectives…

Interview (Football)

Vue 1823 fois | Dim, 12 Nov 2017 à 03h 34

Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi soir à Abidjan, que la victoire de son équipe sur la Côte d’Ivoire (2-0) était bien méritée,…

Interview (Football)

Vue 16852 fois | Sam, 11 Nov 2017 à 22h 28

CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire et le Capitaine de la sélection Ivoirienne ont livré leurs impressions d'après match suite à la défaite (0-2) contre le Maroc synonyme de…

Interview (Football)

Vue 2909 fois | Ven, 10 Nov 2017 à 20h 47

Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, a animé une conférence de presse ce vendredi 10 novembre au Stade Félix Houphouët Boigny avant l’opposition face à la Côte d’Ivoire ce samedi 11…

Interview (Football)

Vue 757 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 17h 35

Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Capitaine de l‘équipe togolaise de football et star incontournable dans son pays, Emmanuel Adebayor s’est exprimé sur la crise politique que traverse son pays. C‘était à l’occasion…

Interview (Football)

Vue 5654 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 16h 09

Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Ce mardi 07 novembre 2017, c'est en compagnie de son adjoint Kolo Touré, que Marc Wilmots, sélectionneur des Éléphant de Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la presse locale avant le match de…
Page :  
 sur 5 pages
pub
A la Une
CHAN de Foot Maroc 2018
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo