Ligue 1 (J 26) : ASEC-ASI, quand l’invité gâche la fête !

625 375

Ligue 1 (J 26) : ASEC-ASI, quand l’invité gâche la fête !

Ligue 1 (J 26) : ASEC-ASI, quand l’invité gâche la fête !

Face à l’ASI d’Abengourou pour son dernier match de la saison, l’ASEC, Champion de ligue 1 Côte d’Ivoire avant son terme s’est incliné ce dimanche au Parc des Sports de Treichville (1-2).


L’ASEC Mimosas, Champion de Ligue 1 de Côte d’Ivoire depuis l’avant dernière journée avec sa victoire à Bouaké sur le WAC (1-0), s’est incliné ce dimanche 02 juillet pour son dernier match de la saison face à une excellente équipe d’ASI d’Abengourou (2-1).

 

Le Match

Dès l'entame du match c'est l'"invité" (l'ASI) qui prend les choses en main en multipliant les actions chaudes dans le camp des "jaune et noir" sans toutefois trouver la marque. Il faut attendre la 54è minute de jeu pour assister à l'ouverture du score. Sur un coup franc plein axe de Zouzou Franck, le jeune gardien de l'ASEC Kouassi Wilfried commet une faute de main qui pénalise son équipe (0-1).

 

Mené, les "jaune et noir" vont réagir et obtenir un penalty sur une main de la défense de l'ASI. Aristide Bancé profite pour conforter sa place de meilleur buteur en inscrivant son 13è but de la saison et remètre les 2 équipes à égalité. Mais seulement 3 minutes après l’ASI va reprendre l’avantage sur un corner direct de Traoré Aboubakar au premier poteau trompe une nouvelle fois le jeune gardien de l'ASEC (2-1).

 

Qui pour remplacer Hervé Koffi ?

Pour sa première titularisation, le jeune gardien de l'ASEC Kouassi Wilfried n'aura pas convaincu. Le titulaire habituel Hervé Koffi transféré à Lille risque de manquer à cette équipe de l'ASEC qui ira défier les meilleures équipes africaines en Ligue des Champions.

 

L’ASEC s’incline pour son dernier match de la saison (1-2), et finit la saison avec 45 points au compteur contre 44 pour son dauphin le WAC.

 

La fête a qu'à même eu lieu

Malgré la défaite, la fête a belle et bien eu lieu avec les Actionnaires venus célébrer ce 25è sacre 7 ans après. Koné Bakary dit Baky qui avait disputé la première mi-temps et le capitaine Akassou ont brandi la coupe du Champion de Ligue 1 édition 2016-2017 dans loe ciel treichvillois.

 

Dans l'autre match de la journée, le Stade d'Abidjan et le FC San Perdo se sont neutralisés (0-0).

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 02 Jul 2017 à 18h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !