Ligue des champions : Diables et Pirates s'offrent une finale

625 375

Ligue des champions : Diables et Pirates s'offrent une finale

Ligue des champions : Diables et Pirates s'offrent une finale

Au terme des demi-finales aller de la Ligue des champions de la CAF, on semblait se diriger vers une répétition de la finale 2012. Les deux géants nord-africains et finalistes de la dernière édition, Al Ahly et l'Espérance de Tunis, avaient tous deux rapporté un nul prometteur de leurs déplacements respectifs. Le sort en a décidé autrement, après des matches retour qui se sont eux aussi terminés sur des scores de parité.


Détenteur du record de sacres (7) dans la Ligue des champions de la CAF et tenant du trophée, Al Ahly affrontera en finale Orlando Pirates, seule équipe sud-africaine à avoir remporté l'épreuve. Le vainqueur rejoindra à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013 en décembre prochain le Raja de Casablanca, qualifié en tant que représentant du pays organisateur pour avoir remporté la dernière édition du championnat marocain.


Al Ahly 1:1 (7:6 t.a.b.) Coton Sport
Après avoir rapporté un nul prometteur (1:1) du Cameroun, les Diables rouges avaient la faveur des pronostics au coup d'envoi de la demi-finale retour contre Coton Sport. Dans un match joué à huis clos, les Égyptiens débutent de la meilleure des façons en ouvrant le score dès la troisième minute, par le meneur de jeu Abdullah Al Saied. Ensuite, Al Ahly laisse l'initiative du jeu aux finalistes de l'édition 2008, qui en profitent pour égaliser à la 65ème minute. Kada Yougouda marque à bout portant et prend par la même occasion la tête du classement des buteurs dans la compétition. Au coup de sifflet final, l'égalité est parfaite sur l'ensemble des deux matches. Dans l'épreuve des tirs au but qui suit, Al Ahly convertit sept de ses huit tentatives. En propulsant le ballon au-dessus de la barre, Jacques Haman met fin aux espoirs camerounais d'atteindre la finale.

L'autre rencontre
En finale, Al Ahly sera opposé au champion d'Afrique 1995, Orlando Pirates, auteur à Radès d'un nul 1:1 contre l'Espérance. Ce score de parité permet aux Sud-Africains d'atteindre la finale grâce à leur but marqué à l'extérieur. En début de match, l'Espérance se crée plusieurs occasions franches, mais pèche par maladresse. En début de deuxième période, les visiteurs ouvrent le score par le défenseur Rooi Mahamutsa, qui marque de la tête sur corner. Dès lors, les Sang et Or jouent leur va-tout. À la 55ème minute, Iheb Msakni, entré en cours de jeu, égalise pour les locaux, qui ne réussiront finalement pas à marquer un deuxième but, qui aurait été synonyme de qualification.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fifa.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 21 Oct 2013 à 11h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !