Ligue des champions: les Pirates arrachent le nul en finale aller

625 375

Ligue des champions: les Pirates arrachent le nul en finale aller

Ligue des champions: les Pirates arrachent le nul en finale aller

Les Pirates d’Orlando ont arraché le match nul 1-1 en finale aller de la Ligue des champions africaine, ce 2 novembre 2013 à Soweto. Menés 1-0 par Al Ahly, les Sud-Africains ont égalisé dans les arrêts de jeu. Les Egyptiens, tenants du titre, seront toutefois favoris lors de la finale retour.


Il n’a manqué que quelques secondes à Al Ahly pour se rapprocher très nettement d’un huitième titre de champion d’Afrique. Le National du Caire a en effet longtemps mené sur la pelouse des Pirates d’Orlando, hier 2 novembre 2013 à Soweto, en finale aller de la Ligue des champions CAF.

 

Le club égyptien a ouvert le score à la 14e minute grâce à un superbe coup franc enroulé de Mohamed Aboutrika. Les « Diables rouges » auraient même pu mener 2-0. Mais l’arbitre a invalidé un but d’Ahmed Abdel Zaher pour hors jeu, juste après la pause.

Thabo Matlaba a finalement égalisé à la 90e+3, offrant aux Sud-Africains un résultat (1-1) plus conforme à la physionomie de cette finale aller.

 

Lors de la rencontre retour, le 10 novembre, les Egyptiens seront les grandissimes favoris. Même si les Sud-Africains avaient gagné 3-0 sur la pelouse du National du Caire, en août dernier, en phase de groupes.

 

Les Pirates n’ont en effet remporté le trophée qu’une seule fois en 1995. Al Ahly, de son côté, espère porter son record de titres à huit Ligue des champions CAF.

Le vainqueur de la compétition représentera l’Afrique lors de la Coupe du monde des clubs, prévue du 11 au 21 décembre au Maroc.

D'où provient l'info

  • Source : Avec RFI
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 03 Nov 2013 à 10h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !