Ligue des champions : Mané voit triple, Ronaldo voit double et passe la barre des 100

625 375

Ligue des champions : Mané voit triple, Ronaldo voit double et passe la barre des 100

Ligue des champions : Mané voit triple, Ronaldo voit double et passe la barre des 100

Le Sénégalais de Liverpool et le Portugais du Real Madrid ont tous deux mené leurs équipes respectives à la victoire lors de ce huitième de final aller de la Ligue des Champions. Le Portugais s'est offert au passage un énième record.


FC Porto 0-5 Liverpool

Un Sadio Mané en feu pour ce choc face à Porto. L’international Sénégalais c’est offert un triplé sur la pelouse de Porto, son premier avec les Reds. Mohamed Salah et Roberto Firmino ont également participé à la fête inscrivant chacun un but pour une victoire finale de 5 buts à 0 pour Liverpool.

ldc

 

Avec ce large succès à l’extérieur qui plus est, la qualification est quasi assurée pour les Reds et le retour en Angleterre le 6 mars prochain ne devrait que confirmer cette tendance.

 

Real Madrid 3-1 PSG

Nous nous attendions à du jeu et a des buts, nous avons été servis. A Santiago Bernabeu, l’ogre Madrilène a donné une leçon de football au PSG qui a affiché une fois encore ses limites face aux géants d’Europe.

 

C’est pourtant le PSG qui frappe en premier par l’intermédiaire de Rabiot (33’) avant que Cristiano Ronaldo n’égalise sur un penalty généreux avant la pause. La seconde période est à l’image de la première, équilibrés avec des temps forts pour chacune des équipes. Les Parisiens vendangent les rares occasions créés tandis que Ronaldo en profite pour s’illustrer de nouveau dans cette rencontre et donne l’avantage aux siens à la 83è minutes. Trois minutes seulement plus tard, la défense parisienne est à la rue sur une incursion de Marcelo qui combine avec Asensio avant d’inscrire le 3è but madrilène de la soirée. Le Real s’impose à domicile (3-1).

 

Ronaldo passe la barre des 100 avec le Real

Très attendu pour cette rencontre au sommet, Neymar n'aura pas livré un grand match, usant parfois de simulations. Tout le contraire du quintuple ballon d'or, Cristiano Ronaldo qui à signé ses 100è et 101è buts dans la compétition avec le club Espagnol. Tous clubs confondues, Ronaldo compte 116 buts en Champions League. Son éternel rival, l'argentin Leo Messi compte ne compte que 97 buts en C1.


Acte deux de cette confrontation le 6 mars prochain à Paris avec ce gros avantage du Real.

 

ldc

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Fev 2018 à 03h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !