Côte d'Ivoire - Ligue1 / Séwé Sport – ASEC Mimosas : Duel au sommet

625 375

Côte d'Ivoire - Ligue1 / Séwé Sport – ASEC Mimosas : Duel au sommet

Côte d'Ivoire - Ligue1 / Séwé Sport – ASEC Mimosas  : Duel au sommet

Le Séwé Sport, champion en titre et leader actuel de la Ligue 1, reçoit, ce samedi 23 novembre, dans l’après-midi, au Stade Auguste DENISE de San Pedro, l’ASEC Mimosas, le vice-champion et vainqueur de la Coupe nationale, pour un duel au sommet. Le vainqueur de ce match aura 3 points d’avance sur le vaincu.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le Séwé Sport et l’ASEC Mimosas sont au coude-à-coude. Chacune des deux équipes a remporté 3 victoires et 1 match nul. Elles totalisent 10 points de part et d’autre. Mais les Portuaires ont un meilleur goal différentiel (+5) contre (+4).  La première confrontation de la saison entre les deux formations remonte au samedi 28 septembre dernier. C’était à l’occasion de la Coupe FHB, à Yamoussoukro. Les Portuaires, plus en jambes, l’avaient emporté (1-0) grâce à un but de la tête de leur recrue venue de la SOA, KOUAO Hermann (35’). Une victoire qui confirmait une précédente (2-0) remportée, grâce aux réalisations de ZOUGOULA Kevin (64’) et de KAKO Rostan (74’), le dimanche 10 mars dernier, au Stade Robert Champroux, à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1. Et ce succès des Portuaires leur avait permis de creuser l’écart pour se mettre hors de portée du retour en force des Mimosas vers la fin de la saison.

 

Un grand enjeu

Le choc de ce samedi est très important pour les deux formations qui se disputent la première place après 4 journées. Une victoire permettra à l’une ou l’autre de prendre une avance de 3 points sur son adversaire. Après, il s’agira de gérer le maillot jaune. Ce qui sera une autre paire de manches en attendant la seconde confrontation entre Mimosas et Séwékés, lors de la 18e journée. Les statistiques montrent que ce match sera très équilibré. Le Séwé Sport et le Stella Club (4e) possèdent la meilleure défense (2 buts encaissés). Et avec 7 buts à leur actif, les Portuaires détiennent la 2e meilleure attaque. Tandis que les Mimosas ont la meilleure attaque avec 8 buts, mais ils ont la 3e meilleure défense  avec 4 buts encaissés.

 

Du côté de l’ASEC Mimosas, le groupe est en confiance et il est prêt à tout donner pour l’emporter et prendre les commandes de la Ligue 1. Gigi et ses joueurs parviendront-ils à rééditer leur performance du 17 novembre 2013, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1, lorsqu’ils étaient allés battre (2-1) le Séwé Sport, à San Pedro, grâce aux buts de TRAORE Moussa (36’) et de KOFFI Foba (68’) contre une réalisation de ZOUGOULA Kevin (61’) ?

D'où provient l'info

  • Source : Avec le Magazine ASEC Mimosas
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 22 Nov 2013 à 09h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !