Litige - Didier Drogba serait lourdement endetté chez PFO Africa

625 375

Litige - Didier Drogba serait lourdement endetté chez PFO Africa

Litige - Didier Drogba serait lourdement endetté chez PFO Africa

L’international de football ivoirien serait redevable d’une lourde créance soit 2 milliards F CFA auprès de la société de l’architecte Pierre Fakhoury.


Ex-international de football et actuel joueur à l’Impact de Montréal au Canada, Didier Drogba traînerait depuis deux ans à régler une facture de plus de 2 milliards F CFA (3 millions €) à l’entreprise PFO Africa, la société fondée par l’architecte Pierre Fakhoury, bâtisseur entre autres de la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro (centre).

 

Cette facture concerne les travaux de construction de l’hôpital de la Fondation Didier Drogba dans le quartier Attécoubé d’Abidjan. Selon nos sources, Didier Drogba conteste le coût de ce chantier qu’il estime surévalué alors qu’il a parallèlement budgété à 2,5 milliards F CFA la construction de quatre autres hôpitaux dans le pays à Yamoussoukro, Man, San Pedro et Korhogo. Le footballeur a pourtant signé le devis de PFO avant le démarrage des travaux.

 

Depuis ce différend, le franco-sénégalais Thierno Seydi, principal interlocuteur de PFO Africa avec Didier Drogba, est aux abonnés absents et ne prend plus les dirigeants de la société au téléphone.

 

Très proche du joueur, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko, dit « Hambak », qui a permis à la Fondation Didier Drogba de bénéficier du statut d’ONG d’utilité publique, a offert sa médiation afin de convaincre le footballeur d’acquitter sa dette.

 

A défaut de solution amiable, ce dossier pourrait atterrir devant le tribunal de commerce d’Abidjan.

D'où provient l'info

  • Source : trace2babi.net
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 22 Nov 2016 à 13h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !