Liverpool : Salah prend la tête des buteurs, Keita s'offre un record et Mané double Yaya Touré lors du même match

625 375

Liverpool : Salah prend la tête des buteurs, Keita s'offre un record et Mané double Yaya Touré lors du même match

Liverpool : Salah prend la tête des buteurs, Keita s'offre un record et Mané double Yaya Touré lors du même match

Buteurs ce vendredi face à Huddersfield nos 3 Africains ont réalisé des performances inédites dans le Championnat Anglais. Records, performances égalées, ... on a eu droit à tous lors de ce match inaugural de la 36è journée.


Liverpool a repris la place de Leader à City dans cette lutte pour le titre entre les deux meilleures formations de la Premier League cette saison. Une victoire (5-0) face à la lanterne rouge avec les 5 buts inscrits par nos 3 représentants africains alignés d’entrée par Jürgen Klopp.

 

 

Un record pour Naby Keita

C’est l’International Guinée qui a ouvert les hostilités en inscrivant dès la 15è seconde le premier des 5 buts de la partie. Jusqu’avant ce match, aucun joueur de Liverpool n’avait inscrit un but dans un si bref délais en Premier League.

 

 

Sadio Mané double Yaya Touré

Auteur d’un doublé soit les 2è et 4è buts de la partie, l’International Sénégalais porte son total cette saison en Premier League à 20 buts. Un record personnel qui se bonifie, mais la performance du soir est ailleurs.

 

 

En effet grâce à son doublé, Sadio Mané compte désormais 64 buts en Premier League soit 2 buts de plus que le milieu Ivoirien Yaya Touré (62). Parmis les Africains qui ont évolué dans le championnat Anglais, seuls l’Ivoirien Didier Drogba (104 buts), le Togolais Emmanuel Adebayor (97) et le Nigérian Yakubu Aiyegbeni (95) ont fait mieux que Sadio Mané dans l'histoire de ce championnat Anglais.

 

Mohamed Salah rejoint Fowler et Suarez

Le pharaon s’est également offert un doublé ce soir. 2 buts qui ont permis à l’Egyptien de prendre la tête du classement des buteurs avec 21 réalisations soit une de plus que Mané (2è). C’est d’ailleurs la première fois en Premier League depuis la saison 2013/14 que 2 joueurs d’une même équipe comptent au moins 20 buts. La dernière fois c’était le Liverpool de Suarez et Sturridge.

 

 

En plus de cette performance collective, Salah est devenu le 3e joueur de Liverpool à inscrire 20+ buts lors de 2 saisons consécutives de Premier League, après Robbie Fowler (1994/95 & 1995/96) et Luis Suarez (2012/13 & 2013/14). Record du club égalé.

 

 

Ce Liverpool-là a tout pour mettre en difficulté le FC Barcelone, futur adversaire en demi-finale de la Ligue des Champions le 1er et le 7 mai. Le club Catalan compte cependant un certain Lionel Messi, l’homme des records…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Avr 2019 à 23h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !