Liverpool-Tottenham : Salah s’offre un doublé, Kane entre dans le club des 100

625 375

Liverpool-Tottenham : Salah s’offre un doublé, Kane entre dans le club des 100

Liverpool-Tottenham : Salah s’offre un doublé, Kane entre dans le club des 100

Le derby Liverpool-Tottenham a accouché d’un nul (2-2) avec un Mohamed Salah en feu auteur d’un doublé dont un chef d’œuvre et le 100è but d’Harry Kane en Premier League.


Anfield à un nouveau Roi, son nom : Mohamed Salah. Le pharaon a éclaboussé de son talent ce choc de la 26è journée de Premier League entre Liverpool et Tottenham. Le ballon d’or Africain a fait parler la poudre tôt dans la rencontre (3è minute) sur un tir croisé du gauche après avoir récupéré le ballon sur une passe en retrait des Spurs (1-0).

 

Il faut attendre la 80è minute de jeu pour voir de nouveau des filets trembler dans ce choc. A peine entré en jeu à la place du belge Moussa Dembélé, l’international Kenyan Victor Mugubi Wanyama profite d’un dégagement manqué de la défense des Reds pour expédier un missile des 20 mètres en pleine lucarne (1-1).

 

Les dix dernières minutes sont complètement folles! Discret tout au long du match, Harry Kane obtient à trois minutes de la fin du match un penalty généreux sur action entachée d’une position d’hors-jeux qui plus est. On pense alors au 100è buts en Premier League pour l’attaquant de Tottenham auteur de 99 buts en 140 apparitions avant cette rencontre. Mais l’attaquant Anglais tir plein axe sur la gardien qui avait tout compris.

Le bijou de Mohamed Salah

Le match semble se terminer sur ce nul (1-1) quand Mohamed Salah, excentré côté droit, dans la surface adverse décide de faire se lever Anfield. L'Egyptien réalise un fantastique numéro de slalom éliminant pour le coup 3 défenseurs avant de battre Lloris à bout portant d'un pointu du gauche (2-1).

Seul les arrêts de jeu ne sépare Liverpool d’un succès face à un concurrent direct pour les places Européennes quand l’arbitrage vient à nouveau se faire remarquer dans ce match. Sur une longue touche, Lamela s'écroule au contact de van Dijk avant un dégagement des Reds. L'action semble se poursuivre mais l'assistant de monsieur Moss rappelle son homologue pour signaler la faute. Une nouvelle chance d’entrer dans la légende des buteurs pour le prince Harry et de ramener un point d’Anfield par la même occasion. Kane se lance et trompe cette fois-ci le portier des Reds (2-2).


L’arbitre met un terme au spectacle. Liverpool passe à côté d’une victoire mérité.

 

Salah, 2è meilleur buteur de Premier League

Auteur d’un doublé, Mohamed Salah compte désormais 21 buts en 25 apparitions en championnat cette saison. Harry Kane en compte 22 pour un même nombre de match et est leader du classement des buteurs.

 

Et de 100 pour Kane

Kane signe également son 100è but en Premier League en seulement 141 apparitions, seul Alan Shearer a atteint ce total dans la compétition en moins de rencontres (124).

 

Liverpool est 3è avec 51 points contre 49 pour Tottenham qui lui est 5è. City (69 pts) et United (56 pts) sont en tête du championnat, Chelsea (50 pts) est 4è avec un match en moins.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 04 Fev 2018 à 19h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !