Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Malaise dans l’encadrement technique des Éléphants : de la faute de Sidy Diallo?

Malaise dans l’encadrement technique des Éléphants : de la faute de Sidy Diallo?

News (Football)

Vue 1998 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 02h 53

360 216
Malaise dans l’encadrement technique des Éléphants : de la faute de Sidy Diallo? ombre

CAN 2017 catastrophique, choix contestables de sélectionneurs, phase qualificative au Mondial 2018 totalement gâchée, éjecté du Top 10 au classement FIFA…, la sélection Ivoirienne ne s’est jamais porté aussi mal. Dans cet éditorial la rédaction de Mondialsport.net a tenté de mettre un nom sur le coupable de ce malaise après que nous ayons passé au crible les différents sélectionneurs qui se sont succédés à la tête des Éléphants ces dernières années.

Acte 1 - Le stagiaire Lamouchi pour commencer

lamouchi

En 2012, après l'échec à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Sidy Diallo qui venait de prendre les rênes de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a choisi se débarrasser de François Zahoui. Il a fait alors appel à un technicien français, en la personne de Sabri Lamouchi, qui n'avait jamais entraîné auparavant.

 

=> Article similaire : "Licenciement abusif" : Sidy Diallo (FIF) a rendez-vous avec le Tribunal du Travail

 

Le message était clair "construire une équipe compétitive" comme il aimait, lui-même, le dire. On comprend alors le premier discours de sieur Sabri Lamouchi "Une équipe qui ne change pas ne peut avancer".

 

Sabri Lamouchi avait alors commencé à apporter du sang neuf à l'équipe nationale. Des joueurs comme, Boli Mathis, Serge Aurier, Giovanni Sio, Constant Djakpa, sont arrivés en équipe nationale sous la houlette du français. Sabri Lamouchi bien que vomit par les Ivoiriens avant même qu'il commence à travailler, avait réussi, tout de même, de bons résultats jusqu'à cette élimination à la dernière minute du mondial 2014, au Brésil,qui a mis fin à son aventure avec les Éléphants.

 

Acte 2 - Hervé Renard, la bonne pioche

hervé renard

Ensuite, ce fut au tour d'Hervé Renard. On se rappelle que lors de la présentation officielle d'Hervé Renard, à la salle Balafon, au 22eme étage de l'immeuble de Sofitel Hôtel Ivoire, le président Sidy Diallo avait dit que "l'objectif n'était pas la CAN 2015 mais plutôt la CAN 2017 et le Mondial 2018".

 

Il avait tenu le même discours qu'avec Sabri Lamouchi. A savoir, "construire une équipe compétitive avec une nouvelle génération de joueur". Mieux, il a ajouté que "si la CAN 2015 venait se serait un bonus".

 

Il a fallu un entraîneur de la trempe d'Hervé Renard pour dire "quand on est 1er ou 2eme africain, on ne doit pas se contenter d'une place en 1/4de finale". C'est Hervé qui a pris la résolution d'aller chercher la CAN 2015 alors que ce n'était pas l'objectif qui lui était assigné. Et la suite on la connaît. Évidemment la victoire à plusieurs pères.

 

Les "gens" se sont pavanés partout avec le trophée de la CAN 2015 comme si c'était le fruit de leurs efforts alors qu'ils n'en aient rien. Le pire c'est qu'après la CAN 2015, on avait voulu convaincre Hervé de rester parce qu'il venait de remporter une victoire. Mais lui, il avait déjà pris la décision de partir sous d'autres cieux par la pure négligence et le manque de vision de l'encadrement technique des Éléphants.

 

Acte 3 - Vint ensuite Dussuyer

dussuyer

C'était le même discours avec Dussuyer qui dans sa tentative de reconstruction de cette équipe qui perdait chaque jour ces cadres (Drogba, Maestro) avait affirmé qu'"un boulon était cassé dans cette équipe".

 

=> Article similaire : AG Extraordinaire réclamée par les clubs : Comment la FIF essaie de gagner du temps

 

Rappelons qu'après la CAN 2015 des cadres comme les frères Toure (Yaya et Kolo), le portier Copa Barry, se sont retirés et Dussuyer avait pour mission de "redynamiser le groupe". Mais après l'élimination au premier tour de la CAN 2017, il a été tout simplement limogé.

 

Acte 4 - Enfin, Wilmots

wilmots

C’est d’ailleurs le même scénario avec Marc Wilmots. L'objectif n'était pas le mondial 2018 seulement. Il y avait aussi la CAN 2019 au Cameroun et la CAN 2021 que la Côte d'Ivoire organise. Mais il a suffi du premier faux pas, à savoir l'élimination au Mondial 2018 pour qu'il soit remercié, foulant ainsi les critères du contrat.

 

On se rappelle que dans sa conférence d'après match, après l'élimination des Éléphants face aux Lions de l'Atlas, Wilmots répondant aux questions des journalistes qui lui demandait s'il allait démissionner où pas après cette défaite face au Maroc (0-2), il a répondu qu'il allait consulter le président de la FIF avant de se prononcer. Avant d'ajouter qu'il a manqué un objectif (la coupe du monde 2018) mais qu'il restait encore d'autres objectifs à atteindre, parlant de la CAN 2019 et 2021. Mais le 15 novembre dernier, la FIF faisait savoir que d’un commun accord avec le technicien Belge, les deux partis ont décidé de se séparer.

 

Faut avouer cependant que Wilmots n’avait pas vraiment convaincu non plus…

 

A quand un entraîneur dans la durée?

Dans ‘‘Talents d’Afrique’’ spécial Côte d’Ivoire, diffusé sur les antennes du groupe Canal+, Gervinho déclarait ceci: "La Côte d'Ivoire a besoin d'un entraîneur dans la durée qui passera du temps avec les joueurs et avec qui il devra s'entendre".

 

En effet, les grands entraîneurs travaillent dans la durée. Joachim Low, l'entraîneur de l'Allemagne est à la tête de cette équipe la Mannschaft, depuis 2006. Il a connu des échecs, avant de remporter la coupe du monde 2014. Didier Deschamps est l'entraîneur de l'équipe de France depuis 2012. Otto Fisher, instructeur FIFA, disait lors de son passage à Abidjan en 2009 que "le problème en Afrique, on veut des entraineurs qui produisent des résultats et tout suite mais un entraineur c'est sur la durée, au moins 4 ans, le temps de connaitre les joueurs et former un bon groupe".

 

Tant que les dirigeants du football ivoirien n'auront pas compris cela et qu'ils voudront fabriquer des "génies", le foot ivoirien tournera en rond.

 

=> Article similaire : Sory Dibaté (FIF) : "Nous ne pouvons pas rester insensible à la souffrance d’Emmanuel Eboué"
PUBLICITÉ

 

2012-2017, 5 ans et 4 sélectionneurs

Sous l’administration Sidy Diallo, 4 entraîneurs se sont succédés à la tête de la sélection ivoirienne depuis 2012 et un nouveau est attendu puis que le poste est actuellement vacant. Cette instabilité, ce manque tact dans le choix des sélectionneurs, la collaboration souvent controversé avec ceux-ci, est selon nous, l'une des raisons majeures du malaise du football ivoirien.


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Malaise dans l’encadrement technique des Éléphants : de la faute de Sidy Diallo?
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 124 fois | Dim, 21 Avr 2019 à 01h 53

Crystal Palace a fixé le prix pour Wilfried Zaha ; L'Ivoirien souhaite jouer la Ligue des Champions
Crystal Palace a fixé le prix pour Wilfried Zaha ; L'Ivoirien souhaite jouer la Ligue des Champions
Malgré une prolongation de contrat allant en juin 2023 et un salaire mirobolant, le londonien s’est résigné à vendre sa pépite Ivoirienne l’été prochain.

News (Football)

Vue 316 fois | Sam, 20 Avr 2019 à 20h 15

MTN Ligue 1 (J24) : l’Africa assure son maintien et donne un coup de pouce à la SOA pour le titre
MTN Ligue 1 (J24) : l’Africa assure son maintien et donne un coup de pouce à la SOA pour le titre
Comme le WAC plutôt dans la journée, l’Africa Sports vient également d’assuré son maintien dans l’élite du football Ivoirien grâce à une victoire face au FC San Pedro (2-1).

News (Football)

Vue 241 fois | Sam, 20 Avr 2019 à 18h 57

Tournoi de Montaigu 2019 : Les Éléphanteaux sauvent l’honneur mais sont disqualifiés
Tournoi de Montaigu 2019 : Les Éléphanteaux sauvent l’honneur mais sont disqualifiés
Les jeunes hommes de Dao Lassina sont parvenus à arracher un résultat positif ce samedi face à l’Argentine pour leur dernier match de poule. Cependant celui-ci ne sera pas comptabilisé.

News (Football)

Vue 204 fois | Sam, 20 Avr 2019 à 17h 36

MTN Ligue 1 (J24) : Les Guêpe du WAC ont assuré leur maintien (Officiel)
MTN Ligue 1 (J24) : Les Guêpe du WAC ont assuré leur maintien (Officiel)
Le Williamsville Athletic Club (WAC) sera en Ligue 1 la saison prochaine. Face au LYS de Sassandra dans le choc du bas de tableau pour cette 24è journée, les guêpes ont arraché une…

News (Football)

Vue 439 fois | Sam, 20 Avr 2019 à 15h 40

Africa Sports : Les décisions prises lors de la réunion d’information avec le Président Bahi Antoine
Africa Sports : Les décisions prises lors de la réunion d’information avec le Président Bahi Antoine
Les Présidents Bahi Antoine, Kone Cheick Oumar, Doré Lacina et plusieurs responsables du club et dirigeants de Comité de supporters, la famille Vert-Rouge se sont retrouvé ce samedi 20 avril 2019…

News (Football)

Vue 349 fois | Sam, 20 Avr 2019 à 15h 16

300 Millions de francs CFA ont disparu des caisses de l'Africa Sports sous Vagba Alexis
300 Millions de francs CFA ont disparu des caisses de l'Africa Sports sous Vagba Alexis
C’est l’information majeure communiquée ce jour par le service de communication du club via sa page Facebook. Un trou de 300 Millions découvert dans les finances de l’Africa Sports.

Interview (Football)

Vue 285 fois | Sam, 20 Avr 2019 à 14h 52

Yaya Touré (Poule D) : ‘‘Le tirage du Maroc ? C’est peut-être la main de Dieu…’’ (Interview)
Yaya Touré (Poule D) : ‘‘Le tirage du Maroc ? C’est peut-être la main de Dieu…’’ (Interview)
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré s’est exprimé sur le groupe (D) des Eléphants pour cette 32è édition de la reine des compétitions…

News (Football)

Vue 234 fois | Sam, 20 Avr 2019 à 13h 47

Serie A (J33) : Le Parme de Gervinho tient tête au Milan de Kessié
Serie A (J33) : Le Parme de Gervinho tient tête au Milan de Kessié
Duel de pachyderme ce samedi avec l’équipe de Parme emmené par l’attaquant Ivoirien Gervinho qui recevait le Milan AC de son compatriote et cadet Franck Kessié dans le cadre de…

Potins People (Football)

Vue 274 fois | Sam, 20 Avr 2019 à 00h 24

Quand Yaya Touré aidé de Guardiola, ‘‘offre’’ un prix à France Football
Quand Yaya Touré aidé de Guardiola, ‘‘offre’’ un prix à France Football
D’ordinaire c’est le célèbre magazine Français qui décerne des prix notamment le Ballon d’Or aux footballeurs. Cette fois les rôles se sont quelque peu inversés…

News (Football)

Vue 400 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 19h 56

CAN 2019 - Max Gradel : ‘‘On n’est pas favori, mais on est la Côte d’Ivoire !’’
CAN 2019 - Max Gradel : ‘‘On n’est pas favori, mais on est la Côte d’Ivoire !’’
Dans un live sur sa page Facebook le jeudi 18 avrill 2019, l'international Ivoirien de 31 ans interviewé par l'AFP, s'est confié sur son ressenti pour ce qui est de l'état d'esprit des…

Vidéo (Football)

Vue 352 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 18h 10

ASEC-STELLA : Retour en images sur le triplé de Bagaté Salif (6-1)
ASEC-STELLA : Retour en images sur le triplé de Bagaté Salif (6-1)
L’ASEC Mimosas a administré une sévère correction à la formation du Stella Club d’Abidjan dans la soirée d’hier au stade Robert Champroux de Marcory. Une…

News (Football)

Vue 247 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 17h 35

Coupe Nationale 2019 : Les affiches des quarts de finale
Coupe Nationale 2019 : Les affiches des quarts de finale
La Fédération Ivoirienne de Football a effectué ce vendredi le tirage au sort des quarts de finale de la 56è édition de la Coupe Nationale. Voici le résultat, programme des rencontres à…

News (Football)

Vue 187 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 16h 57

Face aux nombreuses plaintes des dirigeants de clubs, Sory Diabaté convoque les arbitres
Face aux nombreuses plaintes des dirigeants de clubs, Sory Diabaté convoque les arbitres
Débutés en septembre dernier, les championnats de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) prendront fin bientôt. La MTN Ligue 1 est à trois journées de l’apothéose. Idem pour la Ligue 2…

News (Football)

Vue 451 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 16h 19

Italie : Tiémoué Bakayoko et Kessié écopent d’une lourde amende pour leur blague
Italie : Tiémoué Bakayoko et Kessié écopent d’une lourde amende pour leur blague
‘‘C’est pas bien de chambrer ses amis, maman l’a toujours dit !’’ Eh bien, la Fédération Italienne l’a rappelé à nos ''potes'' de l’entrejeu du Milan AC.

News (Football)

Vue 319 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 15h 05

Championship (J43) : Yakou Méïté (Reading) de nouveau buteur ce vendredi
Championship (J43) : Yakou Méïté (Reading) de nouveau buteur ce vendredi
SENSATIONNEL ! C’est le mot qui qualifie la performance de l’ivoirien dans ce sprint final de championnat de 2è division Anglaise. En déplacement à Bristol dans le cadre…

News (Football)

Vue 389 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 03h 04

Un nouveau Cador de Premier League se positionne pour Nicolas Pépé
Un nouveau Cador de Premier League se positionne pour Nicolas Pépé
La saison remarquable de l’attaquant Ivoirien ne passe pas inaperçue. Après Arsenal, Chelsea et les 2 Manchester, un nouveau cador Anglais envisagerait de devenir la prochaine destination de…

Interview (Football)

Vue 301 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 02h 01

L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire était l'invité du ‘‘SALON DES ACTIONNAIRES’’, l’une des émissions phares de radio RJN, pour évoquer sa belle et riche carrière de…

Vidéo (Football)

Vue 220 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 23h 15

Coupe Nationale (1/8ès) : Résumé du match ‘‘SC Gagnoa - FC San Pedro’’ (0-5)
Coupe Nationale (1/8ès) : Résumé du match ‘‘SC Gagnoa - FC San Pedro’’ (0-5)
Les Pétruciens ont administré une sévère correction aux Gagnolais ce mercredi 17 avril au stade Robert Champroux de Marcory dans le cadre des huitièmes de finale de la…

News (Football)

Vue 659 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 22h 39

Coupe Nationale (1/8ès) : L'ASEC et le FC San Pedro cartonnent, l'Africa et la SOA prennent la porte
Coupe Nationale (1/8ès) : L'ASEC et le FC San Pedro cartonnent, l'Africa et la SOA prennent la porte
Fin des huitièmes de finale de 56è édition de la Coupe Nationale ce jeudi sur une lourde victoire de l'ASEC Mimosas face au Stella Club d'Adjamé (6-1) grâce notamment à un triplé de Bagaté…

News (Football)

Vue 251 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 21h 26

Ligue Europa (2018/19) : 2 Anglais dans le dernier carré
Ligue Europa (2018/19) : 2 Anglais dans le dernier carré
Comme Liverpool et Tottenham en Ligue des Champions, Chelsea et Arsenal ont également décroché leur billet pour les demi-finale de la Ligue Europa en sortant respectivement le Slavia Prague et…

News (Football)

Vue 836 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 20h 36

Tournoi de Montaigu 2019 : Humiliée par l’Angleterre, la Côte d'Ivoire est éliminée
Tournoi de Montaigu 2019 : Humiliée par l’Angleterre, la Côte d'Ivoire est éliminée
Après avoir perdu son premier match face au Portugal par forfait, c’est sur le terrain cette fois-ci que l’équipe Ivoirienne U16 concède une lourde défaite face à l’Angleterre.

Vidéo (Football)

Vue 944 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 18h 51

CAN 2019 : Les Eléphants débuteront leur préparation fin mai en France (Le programme)
CAN 2019 : Les Eléphants débuteront leur préparation fin mai en France (Le programme)
En visite au Caire à l’occasion du tirage au sort de la CAN 2019 tenu le 12 avril dernier, la délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) conduite par son…

News (Football)

Vue 335 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 17h 41

MTN Ligue 1 (J24) : ‘‘Moossou - ASEC’’ et ‘‘Africa - San Pedro’’ au programme
MTN Ligue 1 (J24) : ‘‘Moossou - ASEC’’ et ‘‘Africa - San Pedro’’ au programme
L’antépénultième journée se tiendra du samedi au lundi prochain à Abidjan pour 6 rencontres, la 7è opposant l’AS Tanda à Bouaké FC se disputera à Bondoukou. Une journée qui risque…

Interview (Football)

Vue 1801 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 03h 52

Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout
Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout
Au chômage depuis décembre 2018 et son divorce d’avec l’Olympiakos, Yaya Touré qui soufflera sa 36è bougie dans moins d’un mois (13 mai 2019) n’en n’a pas fini avec le football.

News (Football)

Vue 532 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 01h 46

CAN 2019 : 56 officiels présélectionnés et pas un seul Ivoirien ! Les raisons
CAN 2019 : 56 officiels présélectionnés et pas un seul Ivoirien ! Les raisons
27 arbitres et 29 arbitres assistants ont été sélectionnés pour un stage de préparation prévu du 28 avril au 5 mai 2019 à Rabat, au Maroc dans le cadre de la préparation de la Coupe d'Afrique…

Potins People (Football)

Vue 398 fois | Jeu, 18 Avr 2019 à 00h 49

Après 16 années d’union, Nike rend un vibrant hommage à Didier Drogba
Après 16 années d’union, Nike rend un vibrant hommage à Didier Drogba
C’est depuis son siège Européen aux Pays-Bas que la firme américaine a concocté une belle surprise à l’ex-footballeur.

News (Football)

Vue 726 fois | Mer, 17 Avr 2019 à 22h 19

UEFA - LDC: Serge Aurier (Tottenham) disputera pour la 1ère fois les demi-finales
UEFA - LDC: Serge Aurier (Tottenham) disputera pour la 1ère fois les demi-finales
Trop juste physiquement pour prendre part aux quarts de finale de la Ligue des Champions, c’est depuis le banc que le capitaine des Eléphants à assisté à la qualification des Spurs pour les…

News (Football)

Vue 513 fois | Mer, 17 Avr 2019 à 21h 23

UEFA – LDC : Mané et Salah défieront le Barça de Messi en demi-finale
UEFA – LDC : Mané et Salah défieront le Barça de Messi en demi-finale
Buteurs ce soir face au FC Porto, les Internationaux Sénégalais et Egyptien de Liverpool retrouve les demi-finale pour la 2è fois consécutive.

News (Football)

Vue 2397 fois | Mer, 17 Avr 2019 à 19h 02

Estimée à 179 Milliards de F CFA, la Côte d’Ivoire est la 2è équipe la plus chère de la CAN 2019
Estimée à 179 Milliards de F CFA, la Côte d’Ivoire est la 2è équipe la plus chère de la CAN 2019
Seulement 10è au dernier classement FIFA des sélections qualifiées pour la prochaine CAN en Egypte, la Côte d’Ivoire occupe cependant les premiers rangs en ce qui concerne la valeur marchande…

News (Football)

Vue 847 fois | Mer, 17 Avr 2019 à 16h 42

Tournoi de Montaigu 2019 : La Côte d'Ivoire perd son 1er match sur tapis vert
Tournoi de Montaigu 2019 : La Côte d'Ivoire perd son 1er match sur tapis vert
Déjà qu’elle se trouve dans une poule compliquée, la Côte d’Ivoire fait don de points à ses adversaires.
PUBLICITÉ

A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo