Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Malaise dans l’encadrement technique des Éléphants : de la faute de Sidy Diallo?

Malaise dans l’encadrement technique des Éléphants : de la faute de Sidy Diallo?

News (Football)

Vue 1865 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 02h 53

360 216
Malaise dans l’encadrement technique des Éléphants : de la faute de Sidy Diallo? ombre

CAN 2017 catastrophique, choix contestables de sélectionneurs, phase qualificative au Mondial 2018 totalement gâchée, éjecté du Top 10 au classement FIFA…, la sélection Ivoirienne ne s’est jamais porté aussi mal. Dans cet éditorial la rédaction de Mondialsport.net a tenté de mettre un nom sur le coupable de ce malaise après que nous ayons passé au crible les différents sélectionneurs qui se sont succédés à la tête des Éléphants ces dernières années.

Acte 1 - Le stagiaire Lamouchi pour commencer

lamouchi

En 2012, après l'échec à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Sidy Diallo qui venait de prendre les rênes de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a choisi se débarrasser de François Zahoui. Il a fait alors appel à un technicien français, en la personne de Sabri Lamouchi, qui n'avait jamais entraîné auparavant.

 

=> Article similaire : "Licenciement abusif" : Sidy Diallo (FIF) a rendez-vous avec le Tribunal du Travail

 

Le message était clair "construire une équipe compétitive" comme il aimait, lui-même, le dire. On comprend alors le premier discours de sieur Sabri Lamouchi "Une équipe qui ne change pas ne peut avancer".

 

Sabri Lamouchi avait alors commencé à apporter du sang neuf à l'équipe nationale. Des joueurs comme, Boli Mathis, Serge Aurier, Giovanni Sio, Constant Djakpa, sont arrivés en équipe nationale sous la houlette du français. Sabri Lamouchi bien que vomit par les Ivoiriens avant même qu'il commence à travailler, avait réussi, tout de même, de bons résultats jusqu'à cette élimination à la dernière minute du mondial 2014, au Brésil,qui a mis fin à son aventure avec les Éléphants.

 

Acte 2 - Hervé Renard, la bonne pioche

hervé renard

Ensuite, ce fut au tour d'Hervé Renard. On se rappelle que lors de la présentation officielle d'Hervé Renard, à la salle Balafon, au 22eme étage de l'immeuble de Sofitel Hôtel Ivoire, le président Sidy Diallo avait dit que "l'objectif n'était pas la CAN 2015 mais plutôt la CAN 2017 et le Mondial 2018".

 

Il avait tenu le même discours qu'avec Sabri Lamouchi. A savoir, "construire une équipe compétitive avec une nouvelle génération de joueur". Mieux, il a ajouté que "si la CAN 2015 venait se serait un bonus".

 

Il a fallu un entraîneur de la trempe d'Hervé Renard pour dire "quand on est 1er ou 2eme africain, on ne doit pas se contenter d'une place en 1/4de finale". C'est Hervé qui a pris la résolution d'aller chercher la CAN 2015 alors que ce n'était pas l'objectif qui lui était assigné. Et la suite on la connaît. Évidemment la victoire à plusieurs pères.

 

Les "gens" se sont pavanés partout avec le trophée de la CAN 2015 comme si c'était le fruit de leurs efforts alors qu'ils n'en aient rien. Le pire c'est qu'après la CAN 2015, on avait voulu convaincre Hervé de rester parce qu'il venait de remporter une victoire. Mais lui, il avait déjà pris la décision de partir sous d'autres cieux par la pure négligence et le manque de vision de l'encadrement technique des Éléphants.

 

Acte 3 - Vint ensuite Dussuyer

dussuyer

C'était le même discours avec Dussuyer qui dans sa tentative de reconstruction de cette équipe qui perdait chaque jour ces cadres (Drogba, Maestro) avait affirmé qu'"un boulon était cassé dans cette équipe".

 

=> Article similaire : AG Extraordinaire réclamée par les clubs : Comment la FIF essaie de gagner du temps

 

Rappelons qu'après la CAN 2015 des cadres comme les frères Toure (Yaya et Kolo), le portier Copa Barry, se sont retirés et Dussuyer avait pour mission de "redynamiser le groupe". Mais après l'élimination au premier tour de la CAN 2017, il a été tout simplement limogé.

 

Acte 4 - Enfin, Wilmots

wilmots

C’est d’ailleurs le même scénario avec Marc Wilmots. L'objectif n'était pas le mondial 2018 seulement. Il y avait aussi la CAN 2019 au Cameroun et la CAN 2021 que la Côte d'Ivoire organise. Mais il a suffi du premier faux pas, à savoir l'élimination au Mondial 2018 pour qu'il soit remercié, foulant ainsi les critères du contrat.

 

On se rappelle que dans sa conférence d'après match, après l'élimination des Éléphants face aux Lions de l'Atlas, Wilmots répondant aux questions des journalistes qui lui demandait s'il allait démissionner où pas après cette défaite face au Maroc (0-2), il a répondu qu'il allait consulter le président de la FIF avant de se prononcer. Avant d'ajouter qu'il a manqué un objectif (la coupe du monde 2018) mais qu'il restait encore d'autres objectifs à atteindre, parlant de la CAN 2019 et 2021. Mais le 15 novembre dernier, la FIF faisait savoir que d’un commun accord avec le technicien Belge, les deux partis ont décidé de se séparer.

 

Faut avouer cependant que Wilmots n’avait pas vraiment convaincu non plus…

 

A quand un entraîneur dans la durée?

Dans ‘‘Talents d’Afrique’’ spécial Côte d’Ivoire, diffusé sur les antennes du groupe Canal+, Gervinho déclarait ceci: "La Côte d'Ivoire a besoin d'un entraîneur dans la durée qui passera du temps avec les joueurs et avec qui il devra s'entendre".

 

En effet, les grands entraîneurs travaillent dans la durée. Joachim Low, l'entraîneur de l'Allemagne est à la tête de cette équipe la Mannschaft, depuis 2006. Il a connu des échecs, avant de remporter la coupe du monde 2014. Didier Deschamps est l'entraîneur de l'équipe de France depuis 2012. Otto Fisher, instructeur FIFA, disait lors de son passage à Abidjan en 2009 que "le problème en Afrique, on veut des entraineurs qui produisent des résultats et tout suite mais un entraineur c'est sur la durée, au moins 4 ans, le temps de connaitre les joueurs et former un bon groupe".

 

Tant que les dirigeants du football ivoirien n'auront pas compris cela et qu'ils voudront fabriquer des "génies", le foot ivoirien tournera en rond.

 

PUBLICITÉ

 

2012-2017, 5 ans et 4 sélectionneurs

Sous l’administration Sidy Diallo, 4 entraîneurs se sont succédés à la tête de la sélection ivoirienne depuis 2012 et un nouveau est attendu puis que le poste est actuellement vacant. Cette instabilité, ce manque tact dans le choix des sélectionneurs, la collaboration souvent controversé avec ceux-ci, est selon nous, l'une des raisons majeures du malaise du football ivoirien.


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Malaise dans l’encadrement technique des Éléphants : de la faute de Sidy Diallo?
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 145 fois | Mar, 18 Déc 2018 à 16h 18

Didier Drogba : ‘‘J'étais un supporter à qui on a donné un maillot !’’ (entretien)
Didier Drogba : ‘‘J'étais un supporter à qui on a donné un maillot !’’ (entretien)
L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a fait quelques confidences au Canal Football Club lors d’un entretien exclusif. Il revient notamment sur son aventure à l’OM.

News (Football)

Vue 232 fois | Mar, 18 Déc 2018 à 14h 52

Manchester United : Près de 16,8 milliards de F CFA pour le licenciement de José Mourinho
Manchester United : Près de 16,8 milliards de F CFA pour le licenciement de José Mourinho
C’est officiel ! le coach portugais a été démis de ses fonctions de manager ce mardi 18 décembre 2018 par les dirigeants des Reds Devils 2 ans et demi après son arrivée au club. Une…

News (Football)

Vue 280 fois | Lun, 17 Déc 2018 à 21h 41

MTN Ligue 1 (12è J. en retard) : Bouaké FC boucle l'année sur une victoire face au SC Gagnoa (Classement)
MTN Ligue 1 (12è J. en retard) : Bouaké FC boucle l'année sur une victoire face au SC Gagnoa (Classement)
Le club de Bouaké FC a offert ce lundi une victoire à la population de sa ville lors dernier match de l’année civile. C’était face au Sporting Club de Gagnoa, pour le compte de la 12è…

News (Football)

Vue 208 fois | Lun, 17 Déc 2018 à 14h 46

C1 (1/8ès de finale) : ‘‘Lyon-Barça’’ retrouvailles 10 ans après ; ‘‘United-PSG’’ pour la 1ère
C1 (1/8ès de finale) : ‘‘Lyon-Barça’’ retrouvailles 10 ans après ; ‘‘United-PSG’’ pour la 1ère
Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2018/19 auront une saveur particulière avec des rencontres inédites sur la scène Européenne et des classiques comme dont on se n’en lassera…

News (Football)

Vue 1000 fois | Lun, 17 Déc 2018 à 13h 36

Retrait de la CAN 2021 : ‘‘Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise’’ (Ahmad Ahmad)
Retrait de la CAN 2021 : ‘‘Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise’’ (Ahmad Ahmad)
Le retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire ne serait pas acté selon le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

News (Football)

Vue 295 fois | Lun, 17 Déc 2018 à 12h 30

Ligue Europa (2018/19) : ‘‘Rennes-Bétis’’, ‘‘Lazio-Séville’’… découvrez les chocs des 1/16ès de finale
Ligue Europa (2018/19) : ‘‘Rennes-Bétis’’, ‘‘Lazio-Séville’’… découvrez les chocs des 1/16ès de finale
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la 48è édition de la Ligue Europa a livré son verdict ce lundi 17 décembre 2018 du côté de Nyon (Suisse). Découvrez les rencontres qui vous seront…

News (Football)

Vue 452 fois | Lun, 17 Déc 2018 à 11h 23

Ligue des Champions 2018/19 : Les chocs des 1/8ès de finale désormais connus
Ligue des Champions 2018/19 : Les chocs des 1/8ès de finale désormais connus
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la 64è édition de la Ligue des Champions (2018/19) qui s’est tenu ce lundi à 11H GMT à Nyon (Suisse) a comme à son habitude livré des chocs…

News (Football)

Vue 161 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 23h 59

MTN Ligue 1 (12è J. en retard) : Le SC Gagnoa se déplace à Bouaké ce lundi 17 décembre
MTN Ligue 1 (12è J. en retard) : Le SC Gagnoa se déplace à Bouaké ce lundi 17 décembre
Eliminé de la Ligue des Champions 2018/19 après sa défaite lors de la double confrontation face à la JS de la Saoura, le Sporting Club de Gagnoa signe son retour aux affaires courantes avec le…

News (Football)

Vue 359 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 23h 33

CAF - Ligue des Champions (2018/19) : Tous les résultats des 1/16ès de finale aller
CAF - Ligue des Champions (2018/19) : Tous les résultats des 1/16ès de finale aller
Fin des seizièmes de finale aller de la 55è édition de la Ligue des Champions Africaine (2018/19) ce dimanche 16 décembre 2018 avec 8 rencontres disputés. Retour sur les résultats de…

News (Football)

Vue 219 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 22h 52

CAF – Coupe de la Confédération (2018/19) : Tous les résultats des 1/16ès de finale aller
CAF – Coupe de la Confédération (2018/19) : Tous les résultats des 1/16ès de finale aller
Entamés le vendredi dernier, les seizièmes de finale aller de la 16è édition de la Coupe de la Confédération Africaine (2018/19) ont pris fin ce dimanche 16 décembre 2018 avec la…

News (Football)

Vue 204 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 22h 16

Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en seulement 4 ans
Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en seulement 4 ans
La valse des sélectionneurs se poursuit à la tête de l'équipe de Tunisie, qui a usé pas moins de sept entraîneurs en cinq ans. Un record difficile à battre. Jugez-en plutôt par vous-mêmes:

News (Football)

Vue 1423 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 17h 32

France (Ligue 1) : Nicolas Pépé en tête du classement des meilleurs buteurs (Top 10)
France (Ligue 1) : Nicolas Pépé en tête du classement des meilleurs buteurs (Top 10)
Buteur cet après-midi face à Nîmes, le buteur Ivoirien du LOSC est désormais co-meilleur buteur du championnat de France au soir de ce samedi 16 décembre 2018.

News (Football)

Vue 572 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 16h 29

France (L1/18è J) : Lille conforte sa place de dauphin avec un nouveau but de Nicolas Pépé
France (L1/18è J) : Lille conforte sa place de dauphin avec un nouveau but de Nicolas Pépé
Déplacement réussi pour les Dogue du côté de Nîmes cet après-midi dans le cadre de la 18è journée du championnat de France de Ligue 1.

Vidéo (Football)

Vue 724 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 14h 39

CAF - LDC : Résumé de la victoire de l’ASEC Mimosas face au Stade Malien (vidéo)
CAF - LDC : Résumé de la victoire de l’ASEC Mimosas face au Stade Malien (vidéo)
Les hommes d’AMANI Yao sont aller s’imposer au au Stade omnisports Modibo-Keïta de Bamako face Stade Malien dans le cadre des 1/16ès de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF…

News (Football)

Vue 298 fois | Sam, 15 Déc 2018 à 22h 30

Championship (22è J) : Jonathan Kodjia (Aston Villa) a arraché le point du nul face Stoke City
Championship (22è J) : Jonathan Kodjia (Aston Villa) a arraché le point du nul face Stoke City
Mené (1-2) sur sa pelouse par Stoke City dans le cadre de la 22è journée de la Championship, Aston Villa s’en est remis à son attaquant Ivoirien auteur de…

Potins People (Football)

Vue 217 fois | Sam, 15 Déc 2018 à 20h 39

Fraîchement nommé ambassadeur pour le Commerce Intra-Africain, Drogba exhorte les footballeurs à investir en Afrique
Fraîchement nommé ambassadeur pour le Commerce Intra-Africain, Drogba exhorte les footballeurs à investir en Afrique
Du football au business, Didier Drogba vient de franchir le pas. L’ex-star du football, l’Ivoirien Didier Drogba a été nommé par Afreximbank, ambassadeur pour le Commerce Intra-Africain. Il a…

News (Football)

Vue 705 fois | Sam, 15 Déc 2018 à 19h 13

LDC (1/16ès de finale aller) : Touré Amed offre la victoire à l’ASEC Mimosas
LDC (1/16ès de finale aller) : Touré Amed offre la victoire à l’ASEC Mimosas
Le seul représentant Ivoirien en lice dans ces 1/16ès de finale de la Ligue des Champions 2018/19 est allé arracher les 3 points de la victoire cet après-midi du côté Bamako grâce à son…

News (Football)

Vue 186 fois | Sam, 15 Déc 2018 à 18h 00

CAN 2019 : Ce sera l’Egypte ou l’Afrique du Sud (Officiel)
CAN 2019 : Ce sera l’Egypte ou l’Afrique du Sud (Officiel)
Alors que le délai de dépôt des dossiers de candidature pour l'obtention de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 est arrivé à son terme ce vendredi 14 décembre à minuit…

News (Football)

Vue 308 fois | Sam, 15 Déc 2018 à 17h 06

Coupe CAF (1/16ès de finale aller) : Le FC San Pedro revient du Congo avec le point du nul
Coupe CAF (1/16ès de finale aller) : Le FC San Pedro revient du Congo avec le point du nul
Un bon point de pris par le FC San Pedro lors de ce déplacement en RD Congo où le représentant Ivoirien rencontrait le Motema Pembe dans le cadre des 1ers 1/16ès de finale de la…

News (Football)

Vue 399 fois | Sam, 15 Déc 2018 à 16h 44

Coupe CAF (1/16ès de finale aller) : Le Stade d’Abidjan chute lourdement face à l’Etoile Sportive du Sahel
Coupe CAF (1/16ès de finale aller) : Le Stade d’Abidjan chute lourdement face à l’Etoile Sportive du Sahel
Le Stade d’Abidjan est tombé sur plus fort que lui du côté de la Tunisie. Le représentant Ivoirien s’est lourdement incliné ce samedi lors de ces 1/16è de…

News (Football)

Vue 1263 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 23h 28

Mercato : Unai Emery (Arsenal) aimerait bien avoir Eric Bailly dès janvier
Mercato : Unai Emery (Arsenal) aimerait bien avoir Eric Bailly dès janvier
Peu utilisé lors de cette première moitié de saison par Mourinho à United, la situation de l’Ivoirien a vite fait d'alerter Arsenal qui souhaite se renforcer en défense.

News (Football)

Vue 3131 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 22h 51

Olympiakos / Dimitry Seluk (Agent de Yaya Touré) revient sur les raisons qui ont poussé son joueur vers la sortie
Olympiakos / Dimitry Seluk (Agent de Yaya Touré) revient sur les raisons qui ont poussé son joueur vers la sortie
Dans un entretien accordé Sport 24, l’agent de Yaya Touré est revenu sur cette séparation à l’amiable entre son joueur et le club Grec avec lequel il s'est engagé en septembre dernier.

News (Football)

Vue 763 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 22h 01

Mercato : Yaya Touré pourrait rejoindre Wilfried Zaha
Mercato : Yaya Touré pourrait rejoindre Wilfried Zaha
Le nom milieu International Ivoirien a récemment été cité dans la presse britannique qui évoque son retour dans l’élite du football Anglaise.

News (Football)

Vue 149 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 18h 51

Mohamed Salah remporte le trophée du Footballeur Africain BBC pour la 2è année consécutive
Mohamed Salah remporte le trophée du Footballeur Africain BBC pour la 2è année consécutive
Comme pressentie, l’Égyptien de Liverpool conserve son titre du Footballeur Africain BBC de l’année et entre dans le cercle très fermé des joueurs à avoir remporté 2 fois ce trophée dans…

Vidéo (Football)

Vue 401 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 13h 50

Sa situation à l’OL, le club de ses rêves, le mercato… Maxwel Cornet s'est confié à Malick Traoré
Sa situation à l’OL, le club de ses rêves, le mercato… Maxwel Cornet s'est confié à Malick Traoré
Buteur providentiel de l’OL face à Manchester City cette saison en Ligue des Champions, Maxwel Cornet ne jouit cependant pas d’une place de titulaire au sein du club…

News (Football)

Vue 219 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 13h 23

Coupe de la Ligue (6è Édition) : Résultats du tirage au sort des quarts et demi-finales
Coupe de la Ligue (6è Édition) : Résultats du tirage au sort des quarts et demi-finales
Effectué ce vendredi 14 décembre 2018 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, le tirage au sort de la Coupe de la Ligue 2018-2019 a livré les résultats suivants.

News (Football)

Vue 175 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 13h 01

CAF AWARDS 2018 : Listes des finalistes dans les différentes catégories
CAF AWARDS 2018 : Listes des finalistes dans les différentes catégories
A un peu moins d’un mois (8 janvier 2019) de la cérémonie annuelle de remise des prix aux meilleurs des meilleurs acteurs du footballs Africains, la Confédération africaine de football (CAF) a…

News (Football)

Vue 238 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 12h 35

CAF AWARDS 2018 : Wilfried Zaha absent du Top 10 des ‘‘meilleurs joueurs’’ de l’année
CAF AWARDS 2018 : Wilfried Zaha absent du Top 10 des ‘‘meilleurs joueurs’’ de l’année
Seul représentant Ivoirien dans la liste élargie à 34 footballeurs pour le titre de meilleur Africain de l’année, le sociétaire de Crystal Palace ne figure cependant pas dans la short-list des…

News (Football)

Vue 229 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 12h 10

CAF AWARDS 2018 : Franck Kessié dans le trio final du ‘‘meilleur jeune’’ de l’année
CAF AWARDS 2018 : Franck Kessié dans le trio final du ‘‘meilleur jeune’’ de l’année
L’Ivoirien figure parmi les finalistes pour le titre de Meilleur jeune de l’année dévoilés ce vendredi 14 décembre 2018 par la CAF.

Vidéo (Football)

Vue 1248 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 11h 40

Tottenham : En concurrence avec Kieran Trippier, Serge Aurier explique comment il compte s’imposer
Tottenham : En concurrence avec Kieran Trippier, Serge Aurier explique comment il compte s’imposer
Auteur de 2 passes décisives au cours de cette première moitié de saison en Premier League avec les Spurs, le Capitaine des Eléphants affiche cette saison une maturité digne…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
pub
A la Une
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo