Malaise dans le foot Ivoirien : Sidy Diallo dans un vrai cul-de-sac

625 375

Malaise dans le foot Ivoirien : Sidy Diallo dans un vrai cul-de-sac

Malaise dans le foot Ivoirien : Sidy Diallo dans un vrai cul-de-sac

Le malheur dit on ne vient jamais seul. Acculé de toutes parts, Sidy Diallo et les Éléphants locaux défaits (0-2) hier par la Zambie, ont été prématurément éliminés du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018, au Maroc, avant même de disputer la dernière rencontre des matchs de poules. De quoi à donner du grain au moulin de ceux qui ne veulent plus de lui à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


Le Président de la FIF dont la tête est réclamée, à tort ou raison, par un groupement de présidents de clubs et de groupements d'intérêts, fait face à des attaques de toute part.

 

Il est traîné devant les tribunaux par l'ex-directeur du Centre technique national (CTN) Ignace Boguifo et deux membres de la Direction technique nationale (DTN), Kahe Oulaï et Bohe Norbert, qui l'accusent de "licenciement abusif".

 

Le 17 janvier 2017, c'est au tour de Monsieur Sponsor de la FIF, Malick Tohé, de se livrer à la presse pour fustiger l'attitude jugée rétrograde du président du comité exécutif qui a osé le licencier soit-il "provisoirement".

 

Une convocation est également annoncée du côté de la Confédération Africaine de Football (CAF), même s'il s'est empressé d'apporter un démenti.

 

Une pléiade de dissidents à ses trousses

Aussi quand on regarde de près ses détracteurs, on se rend compte qu'ils sont nombreux et de poids. Roger Ouegnin, le charismatique président de l'ASEC mimosas, signataire du projet de destitution de Sidy Diallo.

 

Eugène Marie Diomandé du Sewe sport de San Pedro, 3 fois champion de Côte d'Ivoire, Jacques Bernard Anouma qui n'a jamais digéré son départ forcé de la FIF. Azouan Kacou ex-responsable des compétitions à la FIF, le président Koné Abdoulaye du Denguélé d’Odienne, coordinateur du G42 (le fameux groupement des frondeurs), le jeune loup aux longues dents, Kone Abackar dit "Moise Katumbi" de Williamsville Athetic Club (WAC), Pierre Gondo l'ex porte-parole de la FIF, Boubacar Charaf, de la commission des arbitres.

Jean-Claude Djakalé dit "Djakus", ex-directeur de communication de la FIF, lui aussi chassé par Sidy Diallo assure la communication de toutes ces actions qui tendent à la révocation de l’actuel président de la FIF…

 

Les joueurs s'en mêlent

A cela s'ajoute des anciens joueurs. Des ex-internationaux ont été aperçu aux côtés de Malick Tohé le 17 janvier dernier : Alain Gouaméné, Cyrille Domoraud. Kalou Bonaventure a déjà affiché sa position sur ce dossier. Plusieurs joueurs encore en activité dont Didier Drogba, Yaya Toure, Zokora Didier dit "Maestro", sont en rupture de ban avec l'équipe Sidy.

 

On peut le dire Sidy Diallo est dans un vrai cul-de-sac. Va-t-il s'en sortir? En tout cas l’élimination, mercredi, des Éléphants locaux ne milite pas en faveur du locataire de la Maison au verre de Treichville.

 

Mais attention, l'homme à plusieurs tours dans son sac…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 19 Jan 2018 à 16h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !