Maroc - Hervé Renard, la fin de la période de grâce ?

625 375

Maroc - Hervé Renard, la fin de la période de grâce ?

Maroc - Hervé Renard, la fin de la période de grâce ?

Avec le second nul concédé face à la Côte d’Ivoire, le coach national s’est attiré la foudre des supporters et des analystes sportifs. Tour d'horizon.


«Un match nul qui sème le doute quant à la capacité du Maroc à se qualifier pour le mondial 2018». C’est la formule utilisée par le quotidien Al Akhbar du 14 novembre, qui a livré une longue analyse de la rencontre où l’attaque des Lions est restée muette.
Dans le Grand Stade de Marrakech plein à craquer, les Lions ont rendu une copie décevante selon Al Akhbar. A commencer par le milieu du terrain proposé par Hervé Renard qui a été complètement dominé par les Éléphants en meilleure condition physique et qui ont remporté tous les duels.
Le quotidien Al Massae a taclé violemment le coach Hervé Renard, dans sa livraison du 14 novembre, l’accusant de mener la sélection nationale vers l’inconnu. Al Massae a passé au peigne fin les choix de joueurs et le schéma de jeu de Renard pour conclure avec la formule-choc : «Le rêve de qualification au mondial de Russie en 2018 commence à s’évaporer.»
Et pour cause, détaille le quotidien, Renard a commis plusieurs erreurs en alignant un Hamza Mendil qui n’a rien apporté à l’effectif, et en positionnant Noureddine Amrabet dans le mauvais couloir, sans oublier Younes Belhanda qui était transparent pendant la rencontre. Pour le reste des joueurs, Al Massae a qualifié leur prestation de très moyenne.
Hervé Renard, lors de la conférence de l’après-match, a reconnu le manque de fraicheur et l’absence du fond du jeu des Lions, mais il a cherché à relativiser l’impact du résultat. «Je ne dispose pas d’une baguette magique pour gagner des matchs alors que je n’ai pas eu suffisamment de temps pour préparer l’équipe », peut-on lire dans Al Akhbar.

Selon Al Massae, Renard a regretté l’absence de Karim Al Ahmadi pour blessure. Un joueur qui pouvait, selon lui, apporter la force et la combativité face aux Ivoiriens au milieu du terrain. Enfin, Renard est resté optimiste en déclarant à Al Akhbar que « Rien n’est encore perdu pour le moment. Il faut rester concentré sur les autres rencontres pour arracher la qualification»

 

Avec m.le360.ma

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 14 Nov 2016 à 16h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !