Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire

Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte…

Interview (Football)

Vue 1288 fois | Sam, 11 Mai 2019 à 04h 31

360 216
Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire ombre

Dans le numéro 325 de Onze Mondial, l’international Ivoirien évoque sa situation de supersub à l’OL, ses destinations de rêve en club, ce qu’il aurait fait s’il n’était pas devenu footballeur, et bien sûr les raisons qui l’ont poussé à opter pour son pays d’origine - la Côte d'Ivoire - au lieu de celui d’adoption, la France.

Ci-dessous un extrait de l’interview de Maxwel Cornet accordé au magazine français. Offrez-vous la version complète du magazine pour moins de 3 euros sur le site de Onze Mondial.

 

=> Article similaire : Son béguin pour Ariel Sheney, l’anecdote avec Serey Dié, son club de cœur… Maxwel Cornet dit tout

 

cornet

 

‘‘Je déteste ce rôle de joker de luxe’’

 

Comment ça se passe avec Bruno Génésio ?

C’est un coach que j’aime beaucoup parce que dans les moments difficiles, il a été présent, il m’a beaucoup soutenu et parlé. C’est un coach qui est souvent injustement décrié car chaque année, il qualifie le club pour la Ligue des Champions. Il est proche de ses joueurs et aujourd’hui, c’est important pour un groupe d’avoir un coach qui sait concerner ses joueurs. Je lui tire mon chapeau pour ça.

 

Tu le sens affecté par les critiques ?

On est dans un monde où il y a beaucoup de critiques. Même Cristiano Ronaldo et Messi sont critiqués. Donc ce n’est pas nous, à notre niveau, qui allons échapper aux critiques. Il faut passer au-dessus de ça et montrer qu’on est plus forts tout simplement. Le résultat, c’est sur le terrain.

 

Tous tes partenaires disent du bien de toi...

(Il coupe). En même temps, je suis facile à vivre (rires). Je pense que j’ai un bon état d’esprit, je ne suis pas un tricheur que ce soit à l’entraînement ou en match. Et je suis un bon vivant.

 

Sans cette bonne humeur, tu aurais pu surmonter toutes les épreuves que tu as pu connaître ?

Bien sûr parce que dans les moments où ça va moins bien, il faut s’accrocher à d’autres choses, à l’extra sportif par exemple. Il faut passer des moments avec sa famille, rigoler avec ses amis. Le foot n’est qu’un sport. Il y a des choses plus graves dans la vie...

 

Peux-tu me raconter une anecdote qui caractérise ta force de caractère ?

Avant le match face à City, j’ai réclamé du temps de jeu, car je n’en avais pas beaucoup en championnat. J’ai joué et j’ai été décisif. Quand tu demandes quelque chose, il faut assumer derrière.

 

Tu as de nombreux tatouages, pourquoi ?

J’ai un tatouage à la hanche, c’est une étoile avec le prénom de ma grand-mère qui m’est chère. J’ai une autre phrase aussi : ‘‘Rappelle- toi d’où tu viens pour savoir où tu dois aller’’, c’est une phrase qui me caractérise bien. Dans le dos, j’ai un guépard avec la savane en dessous. Le guépard est mon animal préféré, il incarne la rapidité et la savane me rappelle l’Afrique. J’ai un éléphant aussi qui représente la Côte d’Ivoire.

 

cornet

 

Tu as des sources d’inspiration ?

Oui, mon père parce que c’est un businessman. Il m’a un peu appris ce truc-là. Sur ce point-là, c’est mon idole. J’aimerais bien devenir un businessman aussi, un chef d’entreprise.

 

Pour être performant, Maxwel Cornet a besoin d’être titulaire ?

Pour être performant, il faut enchaîner car lorsque tu enchaînes, tu crées des automatismes que ce soit avec les partenaires ou au niveau des déplacements. Tu as de meilleures jambes pour finir les actions.

 

Quand on est sur le banc, on a l’avantage de pouvoir analyser les faiblesses de l’adversaire…

Je ne sais pas si tu as déjà joué au haut niveau, mais tout sportif de haut niveau a envie d’être sur le terrain. Ce n’est qu’en étant sur le terrain que l’on prend du plaisir. Et forcément, on va être décisif. Pour moi, ça ne sert à rien d’analyser les matchs en étant sur le banc, sinon dans ce cas, tu vas faire la vidéo avec l’entraîneur adjoint (rires). Tout simplement.

 

On parle souvent du statut de Maxwel Cornet, mais c’est quoi un statut ?

Il n’y a pas de statut dans le sens où il faut mériter sa place. C’est à dire que si tu es bon et que tu mérites de jouer, tu joues tout simplement. S’il y en a un qui est un peu moins bien, il se repose et toi qui es mieux, tu joues. Certains vont dire que j’ai un rôle de joker de luxe, mais je peux t’assurer que ce n’est clairement pas mon rôle.

 

=> Article similaire : Sa vie à Lyon, son amour pour Yabongo Lova et l’attiéké… l'entrevue avec Maxwel Cornet

 

Tu n’aimes pas quand on te dit que tu es un joker de luxe ?

Je déteste ça parce que ça ne me correspond pas.

 

‘‘La Côte d'Ivoire ? J’avais envie de découvrir la Coupe du Monde’’

 

Pourquoi avoir choisi la Côte d’Ivoire ?

Parce qu’à ce moment-là, on avait la possibilité de se qualifier pour le Mondial et je voulais participer à cette Coupe du Monde. Le premier coach qui m’a montré vraiment de l’intérêt, c’était le coach Wilmots. Et à partir du moment où j’aimais le pays comme je le disais, c’était simple.

 

cornet et wilmotd

 

Les binationaux sont souvent pointés du doigt. Les observateurs disent que c’est souvent un choix par défaut...

Non, ce n’est pas un choix par défaut, car j’étais en équipe de France espoirs, j’étais jeune – je le suis encore d’ailleurs – et j’aurais pu attendre. J’avais envie de découvrir la Coupe du Monde. Ça ne s’est pas fait, mais c’est mon choix et je l’assume.

 

‘‘Je rêve d’être businessman ou chef d’entreprise’’

 

cornet

 

Tu étais comment à l’école ?

Au départ, je me dispersais un peu. Après, je ne vais pas dire que j’étais très intelligent, mais je me débrouillais quand même. J’ai obtenu mon bac en candidat libre. J’étais quelqu’un de sérieux. Je faisais mes devoirs, mais j’aimais aussi embêter mes camarades (sourire).

 

Ton père était militaire, il devait être strict...

Oui, très strict même ! Il me mettait des grosses claques (il éclate de rires). J’ai une anecdote d’ailleurs. À l’époque, j’aimais bien les motos et quand je rentrais de l’école, il y avait toujours une moto garée devant chez moi. Ça faisait plusieurs mois qu’elle n’avait pas bougé. Et arrive ce qui doit arriver, je monte dessus pour faire le mariole et juste à ce moment-là, mon père passe devant la maison et me regarde en train de faire le mariole. Et là, il me sort : « Ok, je t’attends en haut ». Je peux te dire que ça a été chaud pour moi (rires). Mon père était strict, mais c’est grâce à lui que j’ai eu cette éducation. Je le remercie encore. 

 

As-tu des rêves ?

Oui, bien sûr, comme tous les jeunes joueurs. Je rêve d’être businessman ou chef d’entreprise par exemple. Ça, c’est hors foot. Niveau foot, j’aimerais jouer dans les plus gros clubs européens comme le Real Madrid, Dortmund ou encore Barcelone.

 

Tu penses avoir le niveau pour jouer dans ces clubs-là ?

En tout cas, j’ai confiance en moi, je vais me donner les moyens d’y arriver.

 

C’est pour ça aussi que tu n’as jamais voulu quitter Lyon, parce que tu tiens à tes ambitions ?

Bien sûr, j’ai des ambitions et j’ai un plan de carrière. Aujourd’hui, je suis à l’Olympique Lyonnais qui est l’un des plus grands clubs en France et en Europe donc quitter Lyon pour moins bien, ça ne me dit rien pour le moment.

 

Si tu n’avais pas été footballeur, tu aurais fait quoi ?

Militaire parce que mon père l’a été. Quand j’étais petit, je le regardais rentrer à la maison avec des étoiles plein les yeux. Il avait son treillis, c’était impressionnant. Il est rentré une fois avec son arme, je m’en souviens encore aujourd’hui. Je le regardais en mode : ‘‘Je veux devenir militaire’’. Et lui m’a tiré les oreilles en me disant : ‘‘Reste dans le foot, c’est mieux’’.

 

=> Article similaire : Maxwel Cornet : ‘‘On va aller à la CAN (2019) avec l’objectif de la remporter !’’
PUBLICITÉ

 

cornet


Les mots clés de l'article :
Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Avec Onze Mondial
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Mar, 17 Sep 2019 à 23h 02

CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point
CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point
Le sélectionneur des Éléphants locaux s’est prononcé suite à la défaite (0-3) face au Sénégal en amical le week-end dernier avant d’évoquer la rencontre à venir face au Niger pour le…

Interview (Football)

Mar, 17 Sep 2019 à 01h 00

Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’
Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’
Le président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, est sorti de sa réserve pour apporter la réplique au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin, qui a traité les dirigeants de la FIF de…

Interview (Football)

Jeu, 12 Sep 2019 à 02h 56

Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Valeureux défenseur de la fameuse génération dorée constituée entre autre des Kalou Bonaventure, Didier Drogba, Arouna Dindane, Kader Keita, Cyril Domoraud ou encore Jean Jacques Tizié, Marco…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 03h 14

Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Le Président de la Ligue Professionnelle, M. Sory Diabaté, s’est entretenu avec la presse en marge de la finale du championnat national de football féminin. Il a passé en revue les sujets…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 02h 37

MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
Face à la presse Ivoirienne en marge de la finale de du championnat national de football féminin remporté par les Onze Sœurs de Gagnoa aux dépens de l’Africa Sports d’Abidjan (3-1) dimanche…

Interview (Football)

Lun, 09 Sep 2019 à 16h 14

Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Les Eléphants Olympiques sont à Conakry pour le dernier tour qualificatif de la CAN U23 avec un passif au match à domicile (0-1). Capitaine de la sélection ivoirienne, le sociétaire de l’AC…

Interview (Football)

Mer, 14 Aoû 2019 à 18h 58

‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
Plus capé de la sélection Ivoirienne avec 151 apparitions, l’ex Pachyderme a été sollicité par RFI dans son émission ''Appels sur l'Actualité'' de ce mercredi 14 août pour converser sur…

Interview (Football)

Sam, 03 Aoû 2019 à 12h 58

Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Rentré d’Égypte où il a été l’un des meilleurs Eléphants de la CAN 2019, COULIBALY Wonlo, le défenseur international de l’ASEC Mimosas raconte sa première expérience de ce tournoi aux…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 23h 18

Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Quatrième recrue des Toffees cet été, l’International Ivoirien est revenu sur les raisons qui ont motivé son choix pour le club Anglais, avant d’évoqué ses ambitions pour ce nouveau…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 15h 21

Yessoh : ‘‘je ne vois pas mieux que l’ASEC Mimosas pour relever les grands défis et relancer ma carrière’’
Yessoh : ‘‘je ne vois pas mieux que l’ASEC Mimosas pour relever les grands défis et relancer ma carrière’’
Renard des surfaces de réparation, YESSOH Kisito Wilfreid est l’une des recrues de l’ASEC Mimosas qui retrouve la Ligue 1 ivoirienne après une aventure au Qatar, en Indonésie et en Égypte.…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 13h 39

Ce qu’il a fait de son 1er salaire, son admiration pour Gradel, ses ambitions pour l’ASEC, … Agbégniadan à cœur ouvert
Ce qu’il a fait de son 1er salaire, son admiration pour Gradel, ses ambitions pour l’ASEC, … Agbégniadan à cœur ouvert
Komlan Agbégniadan dit ''Platini'', l’attaquant Mimosas, est de retour après une saison sans jouer. Il dit sa volonté de tout faire pour répondre aux attentes du club et relancer sa carrière.

Interview (Football)

Jeu, 01 Aoû 2019 à 18h 00

Nicolas pépé : ‘‘Etre un joueur d’Arsenal est une belle récompense’’
Nicolas pépé : ‘‘Etre un joueur d’Arsenal est une belle récompense’’
A l’occasion de sa première interview accordée au club londonien, l’International Ivoirien a exprimé sa satisfaction d’être un Gunners et fait les éloges de certaines stars du football.

Interview (Football)

Mer, 31 Jul 2019 à 23h 13

L’arrivée de Pépé à Arsenal, sa complémentarité avec Aubameyang, … Emery fait le point
L’arrivée de Pépé à Arsenal, sa complémentarité avec Aubameyang, … Emery fait le point
En marge du match de gala qui a opposé le club d’Arsenal au SCO Angers ce mercredi 31 juillet, le coach des Gunners a été interrogé sur un certain nombre de sujets relatifs à son club dont…

Interview (Football)

Sam, 27 Jul 2019 à 15h 53

Amed Touré : ‘‘Je porterai l’ASEC Mimosas et les Actionnaires dans mon cœur partout où j'irai’’
Amed Touré : ‘‘Je porterai l’ASEC Mimosas et les Actionnaires dans mon cœur partout où j'irai’’
Après deux (2) saisons à l’ASEC Mimosas où il a endossé le costume d’homme providentiel, l’attaquant international Burkinabé Amed Touré comme un coup de tonnerre s’engageait dans les…

Interview (Football)

Sam, 20 Jul 2019 à 16h 08

Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’
Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’
Dans un entretien accordé à nos confrères de Sport Ivoire, l’ancien attaquant Ivoirien a abordé plusieurs sujets relatifs à la récente CAN en Egypte, dont la prestation des Eléphants. Pour…

Interview (Football)

Ven, 19 Jul 2019 à 09h 33

Gonazo Bi : "Fier d'avoir porté les couleurs de mon club de cœur (l'ASEC Mimosas)’’
Gonazo Bi : "Fier d'avoir porté les couleurs de mon club de cœur (l'ASEC Mimosas)’’
Après avoir fait les beaux jours de l’Africa Sport d’Abidjan, l’attaquant GONAZO BI Ya Thomas Renardo rejoignait le club rival l’ASEC Mimosas, la saison dernière. Un gros coup de la maison…

Interview (Football)

Mar, 09 Jul 2019 à 09h 48

CAN 2019 : Serey Dié confiant avant le choc face à l'Algérie (Interview)
CAN 2019 : Serey Dié confiant avant le choc face à l'Algérie (Interview)
Capitaine des Eléphants suite à l’absence pour blessure de Serge Aurier, Serey Dié a guidé les siens à la qualification en 8ès et depuis en quarts de finale à l’issue d’une rude bataille…

Interview (Football)

Lun, 08 Jul 2019 à 04h 16

Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali
Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali
Champion d’Afrique en 1992, l’ancien buteur des Eléphants a livré la stratégie qui pense être la meilleure pour une équipe Malienne très bien organisée.

Interview (Football)

Lun, 01 Jul 2019 à 23h 26

CAN 2019 | Côte d’Ivoire : Aurier s’est envolé pour Londres
CAN 2019 | Côte d’Ivoire : Aurier s’est envolé pour Londres
Interrogé par nos confrères de Canal+ après la victoire de la Côte d’Ivoire face à la Namibie (4-1) le Capitaine des Eléphants est revenu sur la prestation de ses coéquipiers avant de faire…

Interview (Football)

Lun, 01 Jul 2019 à 20h 21

Les réactions de Kessié, Bony, Gradel et Zaha après la belle victoire des Eléphants face à la Namibie
Les réactions de Kessié, Bony, Gradel et Zaha après la belle victoire des Eléphants face à la Namibie
Grâce à sa victoire écrasante face à la Namibie (4-1), la Côte d’ivoire obtient son ticket pour les huitièmes de finale. Une performance saluée par les Pachydermes qui se sont exprimés au…

Interview (Football)

Ven, 28 Jun 2019 à 21h 38

CAN 2019 | Serge Aurier ‘‘Pour moi, je pense que c’est terminé !’’
CAN 2019 | Serge Aurier ‘‘Pour moi, je pense que c’est terminé !’’
Ce vendredi face au Maroc, la Côte d’Ivoire a perdu bien plus qu’un match, elle également perdu son capitaine Serge Aurier.

Interview (Football)

Ven, 28 Jun 2019 à 04h 23

La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac
La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac
Avant d’affronter le Maroc pour cette deuxième journée de phase de poules de la CAN 2019, l’ailier Ivoirien de 23 ans a accordé un entretien exclusif à la CAF dans lequel il évoque sans…

Interview (Football)

Jeu, 27 Jun 2019 à 18h 26

Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’
Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire)  : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’
C’est le mot d’ordre côté Eléphants ! Du capitaine Serge Aurier au sélectionneur Kamara Ibrahim en passant par Franck Kessié pour ne citer que cela, la revanche ne sera l’objectif ce…

Interview (Football)

Jeu, 27 Jun 2019 à 04h 21

‘‘Maroc - Cote d’Ivoire’’ : Oumar Ben Salah et Kassy Kouadio, mettent en garde les Eléphants
‘‘Maroc - Cote d’Ivoire’’ : Oumar Ben Salah et Kassy Kouadio, mettent en garde les Eléphants
L’attraction de la 2è journée du Groupe D de cette 32è édition de Coupe d’Afrique des Nations sera l’opposition entre Ivoiriens et Marocains. Avant ce duel, deux anciens champions…

Interview (Football)

Mer, 26 Jun 2019 à 20h 37

Franck Kessié : ‘‘Pour un joueur de mon calibre, les critiques sont un quotidien’’
Franck Kessié : ‘‘Pour un joueur de mon calibre, les critiques sont un quotidien’’
C’est l’un des hommes fort dans le milieu Ivoirien de Kamara Ibrahim depuis sa prise de fonction, mais également l’un des plus critiqué avec Jean Michael Seri pour leurs prestations trop…

Interview (Football)

Mer, 26 Jun 2019 à 17h 13

Serge Aurier (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘On n’a pas de bons souvenirs, mais c’est une autre compétition’’
Serge Aurier (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘On n’a pas de bons souvenirs, mais c’est une autre compétition’’
Ce vendredi 28 juin 2019 à 17H, nous assisterons aux retrouvailles entre Eléphants et Lion de l’Atlas. Après deux défaites consécutives face au Maroc, la Côte d’Ivoire devra montrer un tout…

Interview (Football)

Lun, 24 Jun 2019 à 23h 53

CAN 2019 | Maxwel Cornet : ‘‘On est venu pour aller jusqu’au bout !’’
CAN 2019 | Maxwel Cornet : ‘‘On est venu pour aller jusqu’au bout !’’
Entré en seconde période lors de la victoire face à l’Afrique du sud pour le premier match de poules, Maxwel Cornet qui dispute sa première CAN s’est dit satisfait de la prestation du groupe…

Interview (Football)

Lun, 24 Jun 2019 à 21h 11

Kamara Ibrahim (CIV-RSA) : ‘‘On va savourer cette victoire’’
Kamara Ibrahim (CIV-RSA) : ‘‘On va savourer cette victoire’’
Satisfait de la victoire acquise ce lundi par ses protégés face à l’Afrique du Sud pour leur premier match de poules, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a livré à chaud ses impressions…

Interview (Football)

Lun, 24 Jun 2019 à 20h 01

Jonathan Kodjia (CIV-RSA) : ‘‘Ma première occasion, j’aurais dû la mettre…’’
Jonathan Kodjia (CIV-RSA) : ‘‘Ma première occasion, j’aurais dû la mettre…’’
Décisif ce lundi face à l’Afrique du Sud, l’attaquant Ivoirien d’Aston Villa a néanmoins manqué une occasion en or de concrétiser en première mi-temps la domination des Eléphants.

Interview (Football)

Mar, 11 Jun 2019 à 13h 22

Sa saison avec l'ASEC, sa déception de ne pas être à la CAN, son état de santé… le grand déballage de CISSÉ Abdoul Karim
Sa saison avec l'ASEC, sa déception de ne pas être à la CAN, son état de santé… le grand déballage de CISSÉ Abdoul Karim
Distingué Meilleur gardien de but de la saison pour la deuxième fois consécutive, CISSÉ Abdoul Karim, le gardien de but international de l’ASEC Mimosas, a été présélectionné pour la…
Page :  
 sur 8 pages
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo