Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire

Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte…

Interview (Football)

Vue 912 fois | Sam, 11 Mai 2019 à 04h 31

360 216
Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire ombre

Dans le numéro 325 de Onze Mondial, l’international Ivoirien évoque sa situation de supersub à l’OL, ses destinations de rêve en club, ce qu’il aurait fait s’il n’était pas devenu footballeur, et bien sûr les raisons qui l’ont poussé à opter pour son pays d’origine - la Côte d'Ivoire - au lieu de celui d’adoption, la France.

Ci-dessous un extrait de l’interview de Maxwel Cornet accordé au magazine français. Offrez-vous la version complète du magazine pour moins de 3 euros sur le site de Onze Mondial.

 

=> Article similaire : Son béguin pour Ariel Sheney, l’anecdote avec Serey Dié, son club de cœur… Maxwel Cornet dit tout

 

cornet

 

‘‘Je déteste ce rôle de joker de luxe’’

 

Comment ça se passe avec Bruno Génésio ?

C’est un coach que j’aime beaucoup parce que dans les moments difficiles, il a été présent, il m’a beaucoup soutenu et parlé. C’est un coach qui est souvent injustement décrié car chaque année, il qualifie le club pour la Ligue des Champions. Il est proche de ses joueurs et aujourd’hui, c’est important pour un groupe d’avoir un coach qui sait concerner ses joueurs. Je lui tire mon chapeau pour ça.

 

Tu le sens affecté par les critiques ?

On est dans un monde où il y a beaucoup de critiques. Même Cristiano Ronaldo et Messi sont critiqués. Donc ce n’est pas nous, à notre niveau, qui allons échapper aux critiques. Il faut passer au-dessus de ça et montrer qu’on est plus forts tout simplement. Le résultat, c’est sur le terrain.

 

Tous tes partenaires disent du bien de toi...

(Il coupe). En même temps, je suis facile à vivre (rires). Je pense que j’ai un bon état d’esprit, je ne suis pas un tricheur que ce soit à l’entraînement ou en match. Et je suis un bon vivant.

 

Sans cette bonne humeur, tu aurais pu surmonter toutes les épreuves que tu as pu connaître ?

Bien sûr parce que dans les moments où ça va moins bien, il faut s’accrocher à d’autres choses, à l’extra sportif par exemple. Il faut passer des moments avec sa famille, rigoler avec ses amis. Le foot n’est qu’un sport. Il y a des choses plus graves dans la vie...

 

Peux-tu me raconter une anecdote qui caractérise ta force de caractère ?

Avant le match face à City, j’ai réclamé du temps de jeu, car je n’en avais pas beaucoup en championnat. J’ai joué et j’ai été décisif. Quand tu demandes quelque chose, il faut assumer derrière.

 

Tu as de nombreux tatouages, pourquoi ?

J’ai un tatouage à la hanche, c’est une étoile avec le prénom de ma grand-mère qui m’est chère. J’ai une autre phrase aussi : ‘‘Rappelle- toi d’où tu viens pour savoir où tu dois aller’’, c’est une phrase qui me caractérise bien. Dans le dos, j’ai un guépard avec la savane en dessous. Le guépard est mon animal préféré, il incarne la rapidité et la savane me rappelle l’Afrique. J’ai un éléphant aussi qui représente la Côte d’Ivoire.

 

cornet

 

Tu as des sources d’inspiration ?

Oui, mon père parce que c’est un businessman. Il m’a un peu appris ce truc-là. Sur ce point-là, c’est mon idole. J’aimerais bien devenir un businessman aussi, un chef d’entreprise.

 

Pour être performant, Maxwel Cornet a besoin d’être titulaire ?

Pour être performant, il faut enchaîner car lorsque tu enchaînes, tu crées des automatismes que ce soit avec les partenaires ou au niveau des déplacements. Tu as de meilleures jambes pour finir les actions.

 

Quand on est sur le banc, on a l’avantage de pouvoir analyser les faiblesses de l’adversaire…

Je ne sais pas si tu as déjà joué au haut niveau, mais tout sportif de haut niveau a envie d’être sur le terrain. Ce n’est qu’en étant sur le terrain que l’on prend du plaisir. Et forcément, on va être décisif. Pour moi, ça ne sert à rien d’analyser les matchs en étant sur le banc, sinon dans ce cas, tu vas faire la vidéo avec l’entraîneur adjoint (rires). Tout simplement.

 

On parle souvent du statut de Maxwel Cornet, mais c’est quoi un statut ?

Il n’y a pas de statut dans le sens où il faut mériter sa place. C’est à dire que si tu es bon et que tu mérites de jouer, tu joues tout simplement. S’il y en a un qui est un peu moins bien, il se repose et toi qui es mieux, tu joues. Certains vont dire que j’ai un rôle de joker de luxe, mais je peux t’assurer que ce n’est clairement pas mon rôle.

 

=> Article similaire : Sa vie à Lyon, son amour pour Yabongo Lova et l’attiéké… l'entrevue avec Maxwel Cornet

 

Tu n’aimes pas quand on te dit que tu es un joker de luxe ?

Je déteste ça parce que ça ne me correspond pas.

 

‘‘La Côte d'Ivoire ? J’avais envie de découvrir la Coupe du Monde’’

 

Pourquoi avoir choisi la Côte d’Ivoire ?

Parce qu’à ce moment-là, on avait la possibilité de se qualifier pour le Mondial et je voulais participer à cette Coupe du Monde. Le premier coach qui m’a montré vraiment de l’intérêt, c’était le coach Wilmots. Et à partir du moment où j’aimais le pays comme je le disais, c’était simple.

 

cornet et wilmotd

 

Les binationaux sont souvent pointés du doigt. Les observateurs disent que c’est souvent un choix par défaut...

Non, ce n’est pas un choix par défaut, car j’étais en équipe de France espoirs, j’étais jeune – je le suis encore d’ailleurs – et j’aurais pu attendre. J’avais envie de découvrir la Coupe du Monde. Ça ne s’est pas fait, mais c’est mon choix et je l’assume.

 

‘‘Je rêve d’être businessman ou chef d’entreprise’’

 

cornet

 

Tu étais comment à l’école ?

Au départ, je me dispersais un peu. Après, je ne vais pas dire que j’étais très intelligent, mais je me débrouillais quand même. J’ai obtenu mon bac en candidat libre. J’étais quelqu’un de sérieux. Je faisais mes devoirs, mais j’aimais aussi embêter mes camarades (sourire).

 

Ton père était militaire, il devait être strict...

Oui, très strict même ! Il me mettait des grosses claques (il éclate de rires). J’ai une anecdote d’ailleurs. À l’époque, j’aimais bien les motos et quand je rentrais de l’école, il y avait toujours une moto garée devant chez moi. Ça faisait plusieurs mois qu’elle n’avait pas bougé. Et arrive ce qui doit arriver, je monte dessus pour faire le mariole et juste à ce moment-là, mon père passe devant la maison et me regarde en train de faire le mariole. Et là, il me sort : « Ok, je t’attends en haut ». Je peux te dire que ça a été chaud pour moi (rires). Mon père était strict, mais c’est grâce à lui que j’ai eu cette éducation. Je le remercie encore. 

 

As-tu des rêves ?

Oui, bien sûr, comme tous les jeunes joueurs. Je rêve d’être businessman ou chef d’entreprise par exemple. Ça, c’est hors foot. Niveau foot, j’aimerais jouer dans les plus gros clubs européens comme le Real Madrid, Dortmund ou encore Barcelone.

 

Tu penses avoir le niveau pour jouer dans ces clubs-là ?

En tout cas, j’ai confiance en moi, je vais me donner les moyens d’y arriver.

 

C’est pour ça aussi que tu n’as jamais voulu quitter Lyon, parce que tu tiens à tes ambitions ?

Bien sûr, j’ai des ambitions et j’ai un plan de carrière. Aujourd’hui, je suis à l’Olympique Lyonnais qui est l’un des plus grands clubs en France et en Europe donc quitter Lyon pour moins bien, ça ne me dit rien pour le moment.

 

Si tu n’avais pas été footballeur, tu aurais fait quoi ?

Militaire parce que mon père l’a été. Quand j’étais petit, je le regardais rentrer à la maison avec des étoiles plein les yeux. Il avait son treillis, c’était impressionnant. Il est rentré une fois avec son arme, je m’en souviens encore aujourd’hui. Je le regardais en mode : ‘‘Je veux devenir militaire’’. Et lui m’a tiré les oreilles en me disant : ‘‘Reste dans le foot, c’est mieux’’.

 

=> Article similaire : Maxwel Cornet : ‘‘On va aller à la CAN (2019) avec l’objectif de la remporter !’’
PUBLICITÉ

 

cornet


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Avec Onze Mondial
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Ven, 24 Mai 2019 à 01h 55

Côte d’Ivoire / Foosseny et Comara : ‘‘Si le sélectionneur nous dit ok, on vient’’
Côte d’Ivoire / Foosseny et Comara : ‘‘Si le sélectionneur nous dit ok, on vient’’
L’un (Fousseny Coulibaly) n’a plus été appelé en sélection depuis une éternité (2013), l’autre (Comara Cheick) découvrait pour la première fois le groupe de Kamara Ibrahim à…

Interview (Football)

Dim, 19 Mai 2019 à 22h 21

Drogba : ‘‘Nicolas Pépé va être important à la CAN pour la Côte d'Ivoire’’
Drogba : ‘‘Nicolas Pépé va être important à la CAN pour la Côte d'Ivoire’’
Trophée UNFP d'honneur cette année, Didier Drogba s'est penché sur ses souvenirs, la saison de Kylian Mbappé ainsi que celle de son compatriote, Nicolas Pépé dans le cadre d’un bref entretien…

Interview (Football)

Ven, 17 Mai 2019 à 15h 03

CAN 2019 / Côte d’Ivoire : François Zahoui sceptique quant au poste de gardien mais confiant pour le reste
CAN 2019 / Côte d’Ivoire : François Zahoui sceptique quant au poste de gardien mais confiant pour le reste
Dans un entretien accordé à ONZE Mondial, l’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a livré ses impressions sur cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre…

Interview (Football)

Jeu, 16 Mai 2019 à 18h 59

RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro
RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro
Le Racing Club de Lens a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son milieu de terrain Charles Boli, dont le père a brillé avec les Sang et Or...

Interview (Football)

Jeu, 16 Mai 2019 à 02h 24

Sa saison en Arabie Saoudite, son regard sur l’Africa Sports, son rêve de CAN… Blé Zadi Hortalin à cœur ouvert
Sa saison en Arabie Saoudite, son regard sur l’Africa Sports, son rêve de CAN… Blé Zadi Hortalin à cœur ouvert
Ancien gardien de but de l’Africa Sports, Blé Zadi Hortalin a rejoint le club de Al Nahda, en Arabie Saoudite. Régulièrement appelé sous Marc Wilmots, il ne l’est plus depuis l’arrivée de…

Interview (Football)

Sam, 11 Mai 2019 à 14h 08

CAN 2019 : Barry Copa optimiste quant aux chances d'une victoire finale des Eléphants
CAN 2019 : Barry Copa optimiste quant aux chances d'une victoire finale des Eléphants
Décisif lors du sacre de la Côte d'Ivoire en 2015 en inscrivant notamment le tir-au-but de la victoire face au Ghana, le nouvel entraîneur des gardiens de l'OH Louvain (Belgique) croit dur comme…

Interview (Football)

Ven, 10 Mai 2019 à 22h 24

De passage à Auxerre, Bonaventure KALOU s'est confié sur la question de l’esclavage
De passage à Auxerre, Bonaventure KALOU s'est confié sur la question de l’esclavage
À 41 ans, Bonaventure KALOU, passé par l’AJA, le PSG et le RC Lens, se démène aujourd’hui sur le terrain de la politique. De passage à Auxerre, l’ancien international ivoirien s’est…

Interview (Football)

Jeu, 09 Mai 2019 à 14h 37

Yéo Martial aux Eléphants : ‘‘Éviter de se projeter avant d’avoir disputé les matchs’’
Yéo Martial aux Eléphants : ‘‘Éviter de se projeter avant d’avoir disputé les matchs’’
A quelques semaines du coup d’envoi de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte (21 juin – 19 juillet), Yéo Paul Martial, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire…

Interview (Football)

Sam, 27 Avr 2019 à 16h 07

Il a entraîné Seko Fofana à 15 ans, il a été serveur, standardiste… mais n’a jamais lâché le foot ! Il se nomme Samuel Yohou
Il a entraîné Seko Fofana à 15 ans, il a été serveur, standardiste… mais n’a jamais lâché le foot ! Il se nomme Samuel Yohou
La Ligue 2 est un championnat qui recèle de nombreux talents. Chaque année, plusieurs pépites franchissent le cap et brillent dans l'élite. Tous les mois, Onze Mondial part à la découverte de…

Interview (Football)

Sam, 27 Avr 2019 à 14h 39

Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté
Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté
Meilleur buteur de Reading avec 12 réalisations, Yakou Meïté a passé un cap. Mais l’ancien titi parisien veut encore davantage le prouver. Dans ce entretien accordé à Goal.com, le nouvel…

Interview (Football)

Sam, 20 Avr 2019 à 14h 52

Yaya Touré (Poule D) : ‘‘Le tirage du Maroc ? C’est peut-être la main de Dieu…’’ (Interview)
Yaya Touré (Poule D) : ‘‘Le tirage du Maroc ? C’est peut-être la main de Dieu…’’ (Interview)
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré s’est exprimé sur le groupe (D) des Eléphants pour cette 32è édition de la reine des compétitions…

Interview (Football)

Ven, 19 Avr 2019 à 02h 01

L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire était l'invité du ‘‘SALON DES ACTIONNAIRES’’, l’une des émissions phares de radio RJN, pour évoquer sa belle et riche carrière de…

Interview (Football)

Jeu, 18 Avr 2019 à 03h 52

Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout
Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout
Au chômage depuis décembre 2018 et son divorce d’avec l’Olympiakos, Yaya Touré qui soufflera sa 36è bougie dans moins d’un mois (13 mai 2019) n’en n’a pas fini avec le football.

Interview (Athlétisme)

Mar, 16 Avr 2019 à 23h 22

Murielle Ahouré : ‘‘Je travaille dur, sans bruit, pour atteindre mes objectifs !’’
Murielle Ahouré : ‘‘Je travaille dur, sans bruit, pour atteindre mes objectifs !’’
Présente à Abidjan où elle est marraine des championnats d’Afrique d’athlétisme U18-U20, la sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré, a échangé, mardi, avec la presse sur sa carrière et son…

Interview (Football)

Lun, 15 Avr 2019 à 19h 21

Akalé Kanga (Côte d'Ivoire) : ‘‘On avait le meilleur attaquant au monde’’ ‘‘On ne m’a pas donné ma chance en 2010’’
Akalé Kanga (Côte d'Ivoire) : ‘‘On avait le meilleur attaquant au monde’’ ‘‘On ne m’a pas donné ma chance en 2010’’
Finaliste en 2006 de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire puis Mondialiste en Allemagne, Kanga Akalé Gauthier (38 ans) était au tout début de l’aventure de la fameuse…

Interview (Football)

Lun, 15 Avr 2019 à 16h 24

Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’
Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’
5 ans après avoir été cité dans une sombre affaire de violence conjugale envers son ex-épouse et mère de ses trois enfants, Akalé Kangah revient sur les faits et explique à quel point cette…

Interview (Athlétisme)

Mar, 09 Avr 2019 à 07h 31

Championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20 : La marraines Murielle Ahouré galvanise ses filleuls
Championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20 : La marraines Murielle Ahouré galvanise ses filleuls
Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou sont les marraines des 3è et 14è championnats d’Afrique d’Athlétisme prévus du 16 au 20 avril 2019, au stade Félix H. Boigny. Après les appels à la…

Interview (Football)

Jeu, 04 Avr 2019 à 15h 05

Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon
Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon
Dans un entretien accordé au site weeplay.media, le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants parle de son envie de conquérir à nouveau l’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations…

Interview (Football)

Mar, 02 Avr 2019 à 14h 48

Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’
Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’
Sensation du moment en Europe, Nicolas Pépé surprend agréablement cette saison en témoigne ses 18 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées en Ligue 1 au sein du LOSC. Pour Goal.com,…

Interview (Football)

Ven, 22 Mar 2019 à 22h 12

CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
Après deux années et demie dans le championnat chinois, l’homme aux tresses est revenu sur le sol européen, à Parme. Sorti de son exil doré à l’âge de 31 ans, l’international ivoirien…

Interview (Football)

Jeu, 21 Mar 2019 à 03h 31

CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
Présent à Abidjan à l’occasion de la trêve Internationale, le capitaine des Eléphants a dévoilé quelques un des objectifs que son équipe et lui espère atteindre avec cette CAN 2019 du…

Interview (Football)

Mer, 20 Mar 2019 à 11h 38

CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
Les Etalons ont entamé le lundi 18 mars 2019, leur préparation dans la perspective de leur match du 22 mars 2019 au stade du 4-août face aux Mourabitounes et comptant pour le 6e et dernière…

Interview (Basketball)

Mar, 19 Mar 2019 à 17h 28

Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Au moment d'analyser les résultats du tirage au sort de samedi, qui a placé la Côte d'Ivoire dans le Groupe A avec la Chine, hôte, la Pologne et le Venezuela, le coach des 'Éléphants' Paolo…

Interview (Football)

Ven, 15 Mar 2019 à 23h 10

Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Alors que le PSG reçoit l'OM dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'ex-attaquant phocéen Didier Drogba évoque la saison de l'OM, Mario Balotelli ou encore son…

Interview (Football)

Ven, 08 Mar 2019 à 21h 21

Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Deux semaines après son arrivée l’Újpest FC, club basé à Budapest (Hongrie), l’International Ivoirien, ex-joueur de Monaco, a accordé un entretien à son nouveau club dans lequel il évoque…

Interview (Basketball)

Dim, 03 Mar 2019 à 00h 41

Primes impayées depuis 2013, promesses … Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
Primes impayées depuis 2013, promesses …  Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
C’est la triste réalité du sport Ivoirien, il n’y a que l’amour de travail et le soutien du publique qui motivent les athlètes, ambassadeur du pays. La discipline mise en cause dans ici…

Interview (Basketball)

Sam, 02 Mar 2019 à 19h 50

NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
À seulement 20 ans, le pivot américain d’origine ivoirienne, Mohamed Bamba (2m13), est bien plus qu’un basketteur qui se fait une place sous le soleil de Floride avec le maillot du Magic…

Interview (Football)

Ven, 01 Mar 2019 à 14h 31

CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
Si du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) on s’accorde à dire que la CAN 2019 ne servira que de tremplin à la ‘‘nouvelle génération’’ pour prétendre à un éventuel…

Interview (Football)

Jeu, 28 Fév 2019 à 12h 32

Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Après Jacques Anouma et Bonaventure Kalou, le légendaire capitaine des Eléphants Didier Drogba est sorti de sa réserve pour se prononcer sur l’actualité du football ivoirien. Sur les ondes de…

Interview (Football)

Lun, 18 Fév 2019 à 17h 17

Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
C’est en mai 2017 que le jeune espoir français d’origine Ivoirienne avait été présenté par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football - M. Sidy Diallo, comme nouvelle arme…
Page :  
 sur 7 pages
PUBLICITÉ
A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo