Mercato : Arsenal fait de Wilfried Zaha sa priorité

625 375

Mercato : Arsenal fait de Wilfried Zaha sa priorité

Mercato : Arsenal fait de Wilfried Zaha sa priorité

‘‘Zaha-Arsenal’’, une combinaison de plus en plus évoquée par la presse britannique. Si le profil l’International Ivoirien ferait nul doute du bien aux Gunners, c’est un tout autre facteur qui le rapprocherait d’avantage du club d’Unai Emery selon The SUN.


Estimé à 80 Millions de Livres soit plus de 61 Milliards de francs CFA par le Daily Mail, l’attaquant de 26 ans de Crystal Palace sera l’une des attractions du prochain mercato estival. Rapide, technique, dribbleur et de plus en plus buteur avec son 10è but inscrit ce samedi face à Cardiff, Wilfried Zaha aurait la côte dans plusieurs clubs dont Manchester United, le Borussia Dortmund, l’Inter, le PSG et bien sûr Arsenal pour ne citer que cela.

 

Zaha, c’est Roy Hodgson qui en parle le mieux.

« Je pense qu’il s’améliore tout le temps. Il sait quand il doit libérer la balle et quand il doit faire ces dribbles dont il a le secret. C’est un aspect de son jeu qu’il a travaillé ces dernières semaines. C’est une bonne chose pour mois et le staff et ses buts viennent le récompenser de ses efforts. »

zaha et roy

a déclaré le coach de Crystal Palace après le match face à Cardiff.

 

Son côté British plairait à Arsenal

Mais selon The SUN, un autre facteur outre ses qualités ferait du joueur de Crystal Palace la priorité cette saison du côté d’Arsenal. Le club d’Unai Emery chercherait à augmenter le nombre de Britanniques évoluant dans son équipe première et Zaha qui a la double nationalité (Ivoirienne et Britannique) répondrait parfaitement a cette exigence.

 

En effet des 5 jeunes pépites anglaises recrutées à l’époque (2012) par Arsène Wenger, seul Carl Jenkinson joue encore sous les couleurs des Gunners. Jack Wilshere, Kieran Gibbs, Alex Oxlade-Chamberlain et Aaron Ramsey (recruté par la Juventus Turin) ne font ou feront plus partie de l’équipe d’Arsenal la saison prochaine. Une situation que le club Londonien souhaite pallier lors du mercato.

 

wenger

Wenger et ses pépites britanniques lors de leurs signature au club en 2012
Seul Carl Jenkinson (1er à gauche) sera à Arsenal la saison prochaine

 

Né à Abidjan avant de s’envolé pour Londres, Wilfried Zaha est considéré pour beaucoup d’Anglais comme l’un des leurs. Il compte d’ailleurs plusieurs sélections jeunes avec la sélection Anglaise et même une avec l’équipe première avant d’opter finalement pour son pays d’origine. A défaut d’avoir un Britannique de qualité susceptible de jouer pour les Three Lions, un Britannique tout cours à savoir Wilfried Zaha ferait l’affaire.

 

Il faudra mettre la main à la poche

Encore faut-il qu’Arsenal, loin d’être réputé pour faire de gros transfert, sorte le chéquier qui contenterait les dirigeant des Eagles et le salaire qui satisferait Wilfried Zaha, joueur le mieux payer de Crystal Palace avec un salaire hebdomadaire 130 mille livres soit un peu plus de 95 millions et demi en francs CFA.

 

La Ligue des Champions d’abord

Autre facteur à prendre en considération est le fait que Zaha souhaiterait quitter Palace pour un club plus ambitieux qui dispute la Ligue des Champions, une compétition qu’il n’a jamais connue.

 

zaha

‘‘Je sens que j’ai beaucoup plus à offrir. Je dois faire l'expérience de la Ligue des champions. J'ai juste besoin de l’opportunité, c'est tout. Et je ferai le reste.’’ (ZAHA)

 

5è de Premier League, Arsenal n’entrerait pas pour l’instant dans les critères minimums de l’Ivoirien. Les Gunners devront finir au moins 4è de la Premier League au soir de la 38è journée ou remporter la Ligue Europa avant d’entamer des négociations avec Zaha.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 05 Mai 2019 à 03h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !