Mercato des entraîneurs : AKA Kouamé signe à LYS FC Sassandra ; la SOA libère Gnacala

625 375

Mercato des entraîneurs : AKA Kouamé signe à LYS FC Sassandra ; la SOA libère Gnacala

Mercato des entraîneurs : AKA Kouamé signe à LYS FC Sassandra ; la SOA libère Gnacala

Ça bouge sur le banc des pensionnaires de la Ligue 1 Ivoirienne. Les militaires de la SOA et LYS FC Sassandra entameront la nouvelle saison qui débute le 7 septembre avec de nouveaux entraîneurs à leurs têtes.


Le promu s’offre le Champion d’Afrique

Après un passage à l’Africa Sports la saison dernière où il a dû rendre tôt le tablier pour des problèmes avec les dirigeants vert et rouge, AKA Kouamé Basile fait son come-back dans le Championnat Ivoirien cette fois-ci chez le promu, Limane Yacouba Sylla (LYS) FC Sassandra.

 

Il a été officiellement présenté ce jeudi 09 août par son nouveau club ou les défis qui l’attendent sont colossaux. Espérons que l’expérience de Champion d'Afrique (98) et la fougue des Limanes suffisent à LYS d’exister dans ce championnat de Ligue 1 si relevé.

 

Aka Kouamé (55 ans) va entraîner son 10è club après l’AS Nianan du Mali, le Sabé Sport de Bouna, l’ASEC Mimosas, le Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso, le Stella club d’Adjamé, l’ASI d’Abengourou, l’AS Tanda, l’Africa Sports et le Stade d’Abidjan.

 

Les militaires se séparent de Gnacala

Appelé en renfort dès la 6è journée du championnat de la saison écoulée, Gnacala Yaci, s’est employé bec et ongles pour maintenir le club de l’Association Omnisports de l’Armée dans l’élite du football Ivoirien.

 

Mission accomplie, il passe désormais les rênes à Aka Jean-Baptiste. Titulaire d’une licence B-CAF, le successeur de Gnacala Yaci aura la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur. AKA Jean-Baptiste a été entraîneur adjoint de Bouaké FC en 2014 avant d’en prendre les rênes en 2017. Sous sa houlette, l’équipe du président Diabaté Issa a terminé à une très honorable 6è place avec 35 points et un bilan de 9 victoires, 8 nuls contre 9 défaites.

 

Une expérience sur laquelle la SOA va s'appuyer pour ne pas répéter l'entame de saison écoulée (5 défaites et 1 nul après 6 journées).

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Aou 2018 à 22h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !