Michel Dussuyer revient sur son passage à la tête de la Sélection Ivoirienne

625 375

Michel Dussuyer revient sur son passage à la tête de la Sélection Ivoirienne

Michel Dussuyer revient sur son passage à la tête de la Sélection Ivoirienne

Un an après la CAN 2017 avec le parcours catastrophique des Eléphant sortie dès la phase de poule, l’entraîneur d’alors, Michel Dussuyer revient sur le sujet dans l’émission Talents d’Afrique du groupe Canal+.


A la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire de 2015 à 2017 après des passages en Guinée et au Bénin, Michel Dussuyer est enfin sortie du silence un an après son départ de la sélection ivoirienne qu’il n’avait pu mener au-delà de la phase de poule lors de la CAN 2017. C’était sur le plateau de "Talents d’Afrique", le technicien français était alors interrogé par Vincent Radureau sur son passage mitigé en Côte d’Ivoire.

 

Se qu'il devient ?

«J’ai pris une pose car cela fait 10 ans que j’enchainait les postes en Afrique, j’avais besoin de me ressourcer et de retrouver ma famille. Cette pause m’a fait du bien, aujourd’hui je suis prêt à repartir.»

 

Ses souvenirs de son passage chez les Eléphants ?

«C’est une grande déception (parlant de la CAN), je savais qu’en venant en Côte d’Ivoire c’était un challenge qui était difficile parce que prendre une équipe déjà championne d’Afrique, on ne peut pas fait mieux, on ne peut faire qu’autant. Le contexte était aussi différent avec le retrait des frères Touré. Pendant un an et demi j’ai essayé donner le meilleur de moi-même. On n’a pas fait un mauvais parcours avec notamment 16 matches sans défaite avec l’Equipe Première. Avec les Locaux on a également fait un bon parcours au Rwanda avec cette 3è place au CHAN 2016.»

 

Sa démission ?

«Une phase finale c’est toujours une étape très importante, et l’échec des Eléphants, je l’ai assumé entant que premier responsable de l’équipe. J’ai pris mes responsabilités et j’ai offert ma démission

a-t-il conclu.

 

Pour rappel, en signant Dussuyer avait la lourde responsabilité de succéder à son compatriote Hervé Renard qui avait mené les Eléphants sur la tête de l'Afrique en remportant la CAN 2015.

 

En mars 2017, son successeur le belge Marc Wilmots n'a lui aussi pas convaincu avec une victoire, un nul et 4 défaites dont celle face au Maroc (0-2) le 11 novembre 2017 synonyme de la non-qualification des Eléphants pour le Mondial 2018.

 

A ce jour le poste de sélectionneur des Eléphants reste vacant avec le départ de Wilmots le 14 novembre 2017.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 15 Jan 2018 à 19h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !