Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

"Mon père, c’était mon meilleur ami et le perdre a été un choc!" : Les confidences de Murielle Ahouré après son sacre

"Mon père, c’était mon meilleur ami et le perdre a été un choc!" : Les…

News (Athlétisme)

Vue 756 fois | Mar, 06 Mar 2018 à 00h 16

360 216
"Mon père, c’était mon meilleur ami et le perdre a été un choc!" : Les confidences de Murielle Ahouré après son sacre ombre

Après un passage à vide en 2017 marqué par le décès de mon père, la sprinteuse Ivoirienne est revenu au-devant de la scène en s’offrant il y a peu le titre mondial du 60 m en 6 secondes et 97 centièmes aux championnats du monde de Birmingham. Dans un récent entretien accordé aux confrères de RFI, Murielle Ahouré est revenu sur ce sacre mondial ou elle a notamment signé un nouveau record dans la discipline.

Murielle Ahouré a quitté Birmingham, direction les Etats-Unis où elle vit et s’entraîne, avant d’aller prochainement en Côte d’Ivoire pour fêter sa médaille d’or historique. Aux Championnats du monde en salle d’athlétisme, elle est devenue vendredi 2 mars 2018 la première sprinteuse africaine sacrée sur 60 mètres. Dans cet entretien de Christophe Jousset (envoyé spécial pour RFI), elle revient sur cette performance qui signe son retour après une année 2017 marquée, d’un point de vue personnel, par le décès de son père adoptif, le général en retraite Mathias Doué, dont elle était très proche.

 

=> Article similaire : Championnats du monde de Birmingham : Ta Lou félicite Ahouré

 

RFI : Comment avez-vous vécu la remise de votre médaille d’or accompagnée de l’hymne de la Côte d’Ivoire samedi soir à l’Arena de Birmingham ?

Murielle Ahouré : Oh, c’était trop émouvant pour moi parce que j’ai pensé à ces deux dernières années avec les hauts et les bas et j’étais très fière d’entendre mon hymne national résonner dans l’Arena. C’était super spécial ! J’ai toujours été deuxième (NDLR : vice-championne du monde en plein air sur 100 et 200 mètres en 2013, vice-championne du monde en salle sur 60 mètres en 2012 et 2014) et pour la première fois, à 30 ans, je gagne la médaille d’or, donc je suis trop contente. Depuis ma victoire vendredi, je sens le support de mes fans, de ma famille, de la Côte d’Ivoire. Ils ont souffert avec moi ces deux dernières années pendant la maladie de mon père et ma dépression quand il est décédé. Ils sont très contents de me voir revenir et même battre le record d’Afrique (NDLR. Avec 6’’97 en finale vendredi, elle a battu le record d’Afrique qu’elle avait établi en 2013, déjà à Birmingham). Etre la première Africaine médaillée sur 60 mètres, c’est immense !

 

Vous avez souffert de dépression ?

Absolument. Quand j’ai perdu mon père, ça fera un an le 24 mars, c’était très dur. Une année noire, une saison noire, je ne voulais pas aller à l’entraînement. Il était la personne dont j’étais le plus proche. Mon père, c’était mon meilleur ami et le perdre a été un choc. Je lui parlais tous les jours dès le matin. Il m’arrive encore de lire ses messages et c’est comme si j’oubliais qu’il n’est plus là. Je l’appelle, c’est comme un réflexe, c’est ma mère qui a son téléphone maintenant. C’est toujours dur mais je suis dans un état d’esprit totalement différent et ça va mieux.

 

Vous pensez qu’il vous dirait quoi aujourd’hui ?

Il me dirait : « Enfin ! Félicitations, tu as travaillé si dur pour ça et je t’ai tenu la main pendant toute la course. »

 

Cette course, au niveau sportif, c’est la meilleure performance mondiale sur 60 mètres depuis 1999. Vous ne vous êtes occupée de personne…

Je travaille sur ça. Je savais que j’allais courir en 6 secondes. C’est ce que je fais à l’entraînement. Mon entraîneur m’a dit : « Murielle, si tu vas à ces Championnats, le truc le plus important est de rester dans ta ligne, occupe-toi de toi-même, exécute ce que tu sais faire, c’est tout. » J’ai commencé à préparer Birmingham en novembre et tous les jours, je pensais à la course, pas à pas, bien sortir des blocks, réussir la transition et le finish. Il fallait que je m’occupe parce qu’avec la dépression, il fallait redonner courage à ma famille pour que ma mère, qui est veuve maintenant, puisse encore sourire. Après la victoire vendredi, on est restées toutes les deux au téléphone pendant deux heures et les quinze premières minutes, on n’a fait que pleurer. On était tellement contentes.

 

=> Article similaire : La Côte d’Ivoire réalise le doublé aux Championnats du monde de Birmingham

 

Il restera aussi de Birmingham cette image de vous et Marie-Josée Ta Lou, première et deuxième, deux Ivoiriennes. Du jamais vu…

Oui, c’est la Team 225 ! (rires) C’est historique. Quand j’ai commencé à courir, en 2012, j’étais toute seule. Et ça a ouvert la porte parce qu’avant, en Côte d’Ivoire, il n’y avait que le football. Maintenant, les gens s’intéressent à autre chose. Il y a plusieurs sports qui ont ramené des médailles. Il y a Cheick Cissé et Ruth Gbagbi qui ont eu des médailles d’or et de bronze aux Jeux olympiques en taekwondo. Pour nous, pour toute la nation, c’était fantastique de voir la Côte d’Ivoire sur un plan mondial. Quand les gens voient l’athlétisme, ils pensent beaucoup plus Etats-Unis ou Jamaïque, mais il y a du talent en Afrique. Il faut juste trouver quelqu’un qui puisse inspirer toute la nation et je pense que j’ai fait ça, donc je suis vraiment fière.

 

Est-il vrai que vous avez utilisé un drapeau irlandais pour votre tour d’honneur ?

Oui, c’est vrai ! On cherchait partout avec Marie-Jo et on ne trouvait pas d’Ivoiriens dans le public. Mais il y avait beaucoup de supporters irlandais. Ils ont les mêmes couleurs mais pas dans le même sens (NDLR : vert-blanc-orange pour l’Irlande, orange-blanc-vert pour la Côte d’Ivoire). Ils nous ont lancé leur drapeau, on l’a mis à l’envers et on a pu faire le tour d’honneur. Maintenant, il paraît qu’on a plein de fans en Irlande qui sont heureux d’avoir vus leur drapeau flotter aux Championnats du monde en salle (rires).

 

Qu’est-ce que le fait d’avoir devancé des sprinteuses comme la Jamaïquaine Elaine Thompson, double championne olympique sur 100 et 200 mètres, ou la Néerlandaise Dafne Schippers, double championne du monde sur 200 mètres, peut vous apporter pour la saison en plein air ? Vous avez pris un ascendant sur elles ?

Oui, bien sûr ça va m’apporter beaucoup. En tout cas, elles sont toutes arrivées prêtes à Birmingham. Mais moi j’étais plus prête ! (rires) Maintenant, je vais prendre au moins une semaine de repos et après ça, je me remets au travail. Je vais faire le 100 et le 200 mètres cette année. Ça fait deux ou trois ans que je n’ai pas préparé le 200 mètres sérieusement et j’ai envie de le faire.

 

PUBLICITÉ

 

Avez-vous envie de courir pendant longtemps encore ?

Je vais faire les Jeux de Tokyo et après ça, on verra, je vais faire autre chose…


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
"Mon père, c’était mon meilleur ami et le perdre a été un choc!" : Les confidences de Murielle Ahouré après son sacre
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Avec RFI
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur l'Athlétisme

Vidéo (Athlétisme)

Vue 104 fois | Lun, 17 Déc 2018 à 23h 15

Saison sportive 2018 : Ta Lou Marie Josée élue meilleure athlète de l'année, Cissé Cheick est 2è
Saison sportive 2018 : Ta Lou Marie Josée élue meilleure athlète de l'année, Cissé Cheick est 2è
La Cérémonie de remise des 2ème et 3ème prix d'excellence et de réception des médaillés de la saison sportive 2018 s'est déroulée le vendredi 14…

Projecteur (Athlétisme)

Vue 286 fois | Ven, 07 Déc 2018 à 17h 24

A 26 ans le burkinabé Iron Biby est l’un des hommes les plus fort du monde (Portrait)
A 26 ans le burkinabé Iron Biby est l’un des hommes les plus fort du monde (Portrait)
1,90 mètre pour 180 kg et 63 cm de tour de bras, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou autre fois la risée des enfants dans la cour d'école en raison de son poids est aujourd’hui âgé de 26 ans, le…

News (Athlétisme)

Vue 220 fois | Ven, 16 Nov 2018 à 22h 36

4è édition du Marathon de Côte d’Ivoire : le Kenyan Stanley Cheruiyot Teimet est reparti avec le 2 millions
4è édition du Marathon de Côte d’Ivoire : le Kenyan Stanley Cheruiyot Teimet est reparti avec le 2 millions
Le Kenyan Stanley Cheruiyot Teimet a remporté, jeudi, la quatrième édition du marathon international du district d'Abidjan sur les 42 km en 2 heures 40 minutes, a constaté APA sur place dans la…

News (Athlétisme)

Vue 195 fois | Lun, 05 Nov 2018 à 19h 22

Awards de l'athlétisme : La Fédération Ivoirienne octroie des bourses aux athlètes
Awards de l'athlétisme : La Fédération Ivoirienne octroie des bourses aux athlètes
La première édition des Awards d’athlétisme a eu lieu, le samedi 3 novembre dernier, au Golf Hôtel. A cette occasion, la Fédération Ivoirienne de l’Athlétisme (FIA) a octroyé des bourses…

Vidéo (Athlétisme)

Vue 400 fois | Mar, 23 Oct 2018 à 03h 36

Les Innovations de la 4e édition du Marathon International du District d’Abidjan
Les Innovations de la 4e édition du Marathon International du District d’Abidjan
Trois semaines avant le top départ de la 4è édition du Marathon de Côte d’Ivoire ou Marathon International du District d’Abidjan édition 2018, les organisateurs…

Potins People (Athlétisme)

Vue 444 fois | Jeu, 11 Oct 2018 à 23h 49

Côte d’Ivoire : Murielle Ahouré, nouvelle égérie du Ministère des Transports
Côte d’Ivoire : Murielle Ahouré, nouvelle égérie du Ministère des Transports
La championne du monde en salle sur 60 m et vainqueur de la Diamond League 2018 s’engage aux côtés du Ministère des Transports. Murielle AHOURE devient pour une année l’égérie d’un…

News (Athlétisme)

Vue 228 fois | Mer, 10 Oct 2018 à 22h 26

Murielle Ahouré présente sa ‘‘Diamond League’’ aux autorités Ivoiriennes
Murielle Ahouré présente sa ‘‘Diamond League’’ aux autorités Ivoiriennes
Première Africaine à remporter une Ligue de Diamant (Diamond League) en août dernier à Zurich (Suisse), la sprinteuse Ivoirien Murielle Ahouré a été reçu en audience le mardi 9 octobre 2018…

News (Athlétisme)

Vue 491 fois | Mar, 09 Oct 2018 à 02h 09

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : Trois athlètes ivoiriens au pays de Lionel Messi
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : Trois athlètes ivoiriens au pays de Lionel Messi
La 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (du 06 au 18 octobre) a débuté le samedi 6 octobre 2018 à Buenos Aires en Argentine. Trois jeunes athlètes ivoiriens sont également présents à…

Potins People (Athlétisme)

Vue 407 fois | Mar, 02 Oct 2018 à 01h 44

Humanité : Murielle Ahouré fait désormais équipe avec l'UNICEF
Humanité : Murielle Ahouré fait désormais équipe avec l'UNICEF
Après des vacances bien mérités, la championne en titre de la Ligue de Diamant est de retour au pays où elle occupe ses journées à venir en aide aux enfants aux côtés de L’UNICEF.

News (Athlétisme)

Vue 252 fois | Ven, 21 Sep 2018 à 20h 16

Jeux Africains de la Jeunesse Alger 2018 : Les Athlètes Ivoiriens récompensés par le Ministre des Sports
Jeux Africains de la Jeunesse Alger 2018 : Les Athlètes Ivoiriens récompensés par le Ministre des Sports
Rentrés des Jeux Africains de la Jeunesse Alger 2018 avec 13 médailles dont 3 d'or, deux d'argent et 8 de bronze, les athlètes ont reçu leurs primes d'objectif des mains du Ministre…

Potins People (Athlétisme)

Vue 499 fois | Mar, 11 Sep 2018 à 17h 01

Murielle Ahouré profite de ses vacances OKLM
Murielle Ahouré profite de ses vacances OKLM
Après une année sportive bien négociée avec notamment le 100m de la Ligue de Diamant remporté en fin du mois dernier, la sprinteuse Ivoirienne s’est offerte un peu de répit avec des vacances…

News (Athlétisme)

Vue 783 fois | Sam, 08 Sep 2018 à 15h 28

Coupe Continentale 2018 : Ta Lou fait gagner l’Afrique au 100m Dames
Coupe Continentale 2018 : Ta Lou fait gagner l’Afrique au 100m Dames
La Sprinteuse Ivoirienne a fait parler son talent et son expérience au service non pas ‘‘que’’ de la Côte d’Ivoire mais de l’Afrique tout entière.

News (Athlétisme)

Vue 573 fois | Ven, 07 Sep 2018 à 23h 22

Coupe Continentale 2018 : Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue représentent la Côte d'Ivoire
Coupe Continentale 2018 : Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue représentent la Côte d'Ivoire
La République Tchèque, précisément la ville d’Ostrava, accueille la 3ème édition de la Coupe Continentale, ces 8 et 9 septembre 2018. Deux athlètes ivoiriens, Cissé Gué et Marie Josée Ta…

Potins People (Athlétisme)

Vue 434 fois | Ven, 07 Sep 2018 à 19h 12

Murielle Ahouré nommée Ambassadrice de bonne volonté et de la ville de Houston (USA)
Murielle Ahouré nommée Ambassadrice de bonne volonté et de la ville de Houston (USA)
La sprinteuse ivoirienne a été honoré par la ville de Houston pour l’ensemble de son œuvre notamment dans l’athlétisme où elle a récemment remporté la Ligue de Diamant, une première pour…

News (Athlétisme)

Vue 494 fois | Dim, 02 Sep 2018 à 14h 44

Mondiaux d’Athlétisme 2019 : Murielle Ahouré vise l’OR
Mondiaux d’Athlétisme 2019 : Murielle Ahouré vise l’OR
Après une année 2018 satisfaisante avec des médaille d’or remportées en Championnat du monde d’Athlétisme en salle (60m) et plus récemment en Ligue de Diamant (100m), l’Ivoirienne se…

News (Athlétisme)

Vue 1515 fois | Jeu, 30 Aoû 2018 à 19h 55

Murielle Ahouré remporte la Finale du 100m Dames de la Ligue de Diamant 2018
Murielle Ahouré remporte la Finale du 100m Dames de la Ligue de Diamant 2018
Les Ivoiriennes passent tout proche d'un doublé ce jeudi 30 août 2018 à Zurich (Suisse) lors de la finale du 100 mètres Dames de la Ligue de Diamant 2018. Néanmoins se sont bien 2 médailles…

News (Athlétisme)

Vue 622 fois | Sam, 18 Aoû 2018 à 15h 18

Ligue de Diamant 2018 : Ta Lou avec le frein en main à Birmingham
Ligue de Diamant 2018 : Ta Lou avec le frein en main à Birmingham
La double Championne d’Afrique (100 et 200m) a terminé à l’avant dernière place du 200m de Birmingham comptant pour la 12è étape de la Ligue de Diamant 2018. Un rang qui ne l'empêche pas…

News (Athlétisme)

Vue 525 fois | Mar, 14 Aoû 2018 à 18h 51

Le Président de la Confédération Africaine d'Athlétisme bientôt en visite à Abidjan
Le Président de la Confédération Africaine d'Athlétisme bientôt en visite à Abidjan
M. Hamad Kalkaba Malboum, président de la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA), sera dans la capitale économique Ivoirienne, du 23 au 24 août 2018.

Souvenir (Athlétisme)

Vue 518 fois | Ven, 10 Aoû 2018 à 01h 36

Kenya : Un champion du monde d’athlétisme tué dans un accident de voiture
Kenya : Un champion du monde d’athlétisme tué dans un accident de voiture
Le Kényan Nicholas Bett, champion du monde du 400 m haies aux Championnats du monde d'athlétisme de Pékin en 2015, est mort dans un accident de voiture, mercredi 8 août. Il revenait du Nigeria,…

News (Athlétisme)

Vue 598 fois | Lun, 06 Aoû 2018 à 23h 52

Côte d’Ivoire : Marie Josée Ta Lou en vedette à la cérémonie du prix d'excellence
Côte d’Ivoire : Marie Josée Ta Lou en vedette à la cérémonie du prix d'excellence
L’athlète ivoirienne Marie-Josée Ta Lou aura été la vedette de la 6è édition de la Journée de l’Excellence organisée par le Gouvernement Ivoirien ce lundi 06 août 2018 à Abidjan.

News (Athlétisme)

Vue 649 fois | Lun, 06 Aoû 2018 à 02h 03

21ès Championnats d’Athlétisme : le Kenya Roi d’Afrique ; la Côte d’Ivoire est 6è
21ès Championnats d’Athlétisme : le Kenya Roi d’Afrique ; la Côte d’Ivoire est 6è
Démarré le 1er août dernier, la 21è édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme ont pris fin ce dimanche 05 août 2018 avec notamment la finale du 200 mètres dames qui a vu une fois de…

News (Athlétisme)

Vue 1379 fois | Dim, 05 Aoû 2018 à 15h 17

Championnats d’Afrique d’Athlétisme 2018 : Ta Lou décroche l’Or au 200m
Championnats d’Afrique d’Athlétisme 2018 : Ta Lou décroche l’Or au 200m
La sprinteuse Ivoirienne vient de remporter la finale du 200 mètres dame à Asaba (Nigéria) où se tient les Championnats d’Afrique d’Athlétisme 2018.

News (Athlétisme)

Vue 742 fois | Sam, 04 Aoû 2018 à 20h 49

Désignée meilleure athlète de l’année, Ta Lou "sprinte" vers une dernière médaille à Asaba
Désignée meilleure athlète de l’année, Ta Lou "sprinte" vers une dernière médaille à Asaba
Ta Lou Marie Josée a été désignée meilleure athlète de l'année par la Présidence de la République de Côte d'Ivoire a fait savoir la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme.

News (Athlétisme)

Vue 501 fois | Sam, 04 Aoû 2018 à 19h 27

Le président de la Confédération Africaine d'Athlétisme s’excuse pour les "ratés" d'Asaba 2018
Le président de la Confédération Africaine d'Athlétisme s’excuse pour les "ratés" d'Asaba 2018
La Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA) a présenté ses excuses aux athlètes et officiels pour les défis logistiques auxquels ils ont été confrontés pour se rendre à Asaba pour les…

News (Athlétisme)

Vue 972 fois | Ven, 03 Aoû 2018 à 20h 53

Championnats d’Athlétisme : La Côte d’Ivoire sur le podium du 4x100m dames et hommes
Championnats d’Athlétisme : La Côte d’Ivoire sur le podium du 4x100m dames et hommes
Deux nouvelles médailles en plus pour la Côte d’Ivoire dans ces 21ès Championnats d’Afrique d’Athlétismes Senior qui se déroulent en ce moment dans la ville d’Asaba au Nigéria (1er au 5…

News (Athlétisme)

Vue 534 fois | Jeu, 02 Aoû 2018 à 23h 44

Championnats d’Afrique d’Athlétisme : Rosvitha Okou médaillée de bronze du 100m haies
Championnats d’Afrique d’Athlétisme : Rosvitha Okou médaillée de bronze du 100m haies
La sprinteuse Ivoirienne spécialiste l’épreuve de course à obstacles s’est hissée sur la 3è marche du podium lors de la finale cet après-midi. Elle complète à 3, le nombre de médailles…

News (Athlétisme)

Vue 1005 fois | Jeu, 02 Aoû 2018 à 22h 40

Arthur Gue Cissé Vice-Champion d’Afrique du 100m
Arthur Gue Cissé Vice-Champion d’Afrique du 100m
A tout juste 21 ans, le jeune sprinteur Ivoirien révélé lors des jeux de la francophonie 2018 s’est classé 2è ce 2 août 2018 lors de la finale du 100m hommes des Championnats d’Afrique 2018…

News (Athlétisme)

Vue 1726 fois | Jeu, 02 Aoû 2018 à 20h 58

Ta Lou (Championne d’Afrique du 100m) : ‘‘Pour le pays je l’ai fait’’
Ta Lou (Championne d’Afrique du 100m) : ‘‘Pour le pays je l’ai fait’’
Championne d’Afrique du 100m dames depuis ce 2 août 2018, la sprinteuse Ivoirienne raconte sur Instagram le calvaire que ses coéquipiers et elle ont subi du côté du Nigéria où se déroule la…

News (Athlétisme)

Vue 911 fois | Jeu, 02 Aoû 2018 à 20h 22

Ta Lou nouvelle Championne d’Afrique d’Athlétisme du 100m
Ta Lou nouvelle Championne d’Afrique d’Athlétisme du 100m
La sprinteuse Ivoirienne a mis Asaba à ses pieds se jeudi 2 août 2018 en remportant haut les mains la finale du 100 mètres chez les dames. Elles succède à sa compatriote Murielle Ahouré qui n'a…

News (Athlétisme)

Vue 565 fois | Mer, 01 Aoû 2018 à 20h 57

Championnats d’Athlétisme : Ta Lou se qualifie pour les demi-finales mais n’est du tout contente
Championnats d’Athlétisme : Ta Lou se qualifie pour les demi-finales mais n’est du tout contente
Engagés dans les épreuves du 100m homme comme dame, Ta Lou et ses compagnons ont passé sans encombre ce mercredi 1er aout 2018 le premier tour de ces Championnats d’Afrique 2018 d’athlétisme…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
pub
A la Une
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo