Mondial U-17 : L'envol des Golden Eaglets

625 375

Mondial U-17 : L'envol des Golden Eaglets

Mondial U-17 : L'envol des Golden Eaglets

C'était l'affiche la plus prometteuse de ce premier tour du Mondial U-17, mais le Mexique n'a pu offrir la résistance attendue face à un Nigeria intenable. Les tenants du titre semblaient pourtant maîtriser leur sujet en début de rencontre, mais les Africains ont rappelé pourquoi ils étaient triples champions de l'épreuve, avec notamment une performance époustouflante de Kelechi Iheanacho, auteur d'un quadruplé.


Après une entame nerveuse, les Golden Eaglets se sont mis en marche par un tir de Success Isaacaprès un beau mouvement collectif. La réplique mexicaine intervenait par une tête cadrée d'Ulysse Jaimes, qui s'était déjà mis en évidence de la même manière en début de rencontre. Le match se lançait pleinement à la demi-heure de jeu, avec le premier but d'Iheanacho qui lançait son festival en reprenant intelligemment un centre à ras de terre (33', 0:1), avant de conclure une contre-attaque sur un exploit personnel (41', 0:2). 

 

Déroute mexicaine


Sur l'engagement suivant, Jaimes trouvait enfin le chemin des filets pour relancer l'espoir avant la pause (41', 1:2). Mais celui-ci fut de courte durée... Iheanacho s'appropriait le ballon du match, traditionnellement remis à celui qui marque un triplé en début de seconde période (49', 1:3). Le capitaine Chidiebere Nwakali se mettait à son tour en valeur sur une superbe frappe à 25 mètres (52', 1:4), puis Isaac accablait encore un peu plus une défense d'El Tri aux abois (60', 1:5). Enfin, Iheanacho terminait son récital d'un tir vicieux, que Raul Gudino ne pouvait que toucher du bout des gants (70', 1:6).

 

Après une telle déroute, les champions en titre devront relever la tête contre l'Irak, tandis que la Suède doit déjà trembler après une telle démonstration de force de son prochain adversaire. 

D'où provient l'info

  • Source : Avec Fifa.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 19 Oct 2013 à 23h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !