Mondial U-17 : Le Nigeria porte l'Afrique sur ses ailes

625 375

Mondial U-17 : Le Nigeria porte l'Afrique sur ses ailes

Mondial U-17 : Le Nigeria porte l'Afrique sur ses ailes

Le Nigeria reste le seul représentant et l'espoir de l'Afrique à la Coupe du Monde U-17. Pour espérer joueur la finale, les Golden Eaglets devront s'offrir la Suède en demi-finale. Les deux équipes se sont déjà rencontrées dans le Groupe F et se sont séparées sur un nul (3:3). Mais cette fois, il faudra un vainqueur.


Le Nigeria entamera cette rencontre en étant, aux côtés de l'Argentine, la seule équipe invaincue du tournoi. Les Golden Eaglets ont terminé premiers du Groupe F, avant d'éliminer l'Iran et l'Uruguay au second tour. Même si les Africains ont peiné dans leur match précédent face aux Scandinaves, ils ont offert un beau spectacle, comme en témoigne le sélectionneur du Brésil Alexandre Gallo : "C'est une belle équipe, qui a une philosophie de jeu proche de celle du Brésil".

En face, la Suède tentera de mettre des bâtons dans les roues d'une machine nigériane bien huilée, en espérant trouver le chemin des filets comme cela lors de leur dernière rencontre au Stade Khalifa Ben Zayed. La Suède s'est certes qualifiée pour le second tour par la petite porte, en terminant parmi les meilleurs troisièmes, mais cela ne l'a pas empêchée d'éliminer le Japon en huitième de finale, puis de revenir au score face au Honduras avant de l'emporter (2:1). Elle est le quatrième pays européen à parvenir à ce stade pour sa première participation, après les Pays-Bas, la Turquie et la Suisse.

Ces deux formations ne manquent pas de talents. Le sélectionneur nigérian Manu Garba pourra compter en attaque sur le tandem Kelechi Iheanacho-Musa Yahaya et sur Taiwo Awoniyi, auteur d'un doublé en quart de finale face à l'Uruguay. Awoniyi a été un remplaçant efficace de Success Isaac, qui s'est justement blessé face à la Suède. De leur côté, les supporters suédois croisent les doigts pour que les attaquants Elias Andersson, Gustav Engvall et Valmir Berisha continuent leurs prouesses offensives. Le match dans le match opposera Ali Suljic et Habib Makanjuola, qui évoluent ensemble dans l'équipe U-18 de Chelsea.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fifa
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 05 Nov 2013 à 08h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !