MTN Ligue 1 (10è J.) : L’ASEC Mimosas confirme sa suprématie sur l’Africa Sports et relance la machine

625 375

MTN Ligue 1 (10è J.) : L’ASEC Mimosas confirme sa suprématie sur l’Africa Sports et relance la machine

MTN Ligue 1 (10è J.) : L’ASEC Mimosas confirme sa suprématie sur l’Africa Sports et relance la machine

Les Mimosas ont pris une nouvelle fois le meilleur sur leurs rivaux Aiglons ce dimanche 11 novembre 2018 pour la 10è journée de la saison (1-3). C’est la 6è victoire des "jaune et noir" en 7 rencontres disputées sur ces 4 dernières saisons de Ligue 1.


Le match

L’ASEC Mimosas renoue avec la victoire face au grand rival, l’Africa Sports. Dans ce match disputé ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory sur une pelouse détrempée, c’est l’ASEC qui se signale en premier avec Tapsoba Abdoul qui d’une tête précise ouvre le score dès la 16è minute (0-1).

 

Piqués au vif et devant leurs supporteurs venus nombreux ce dimanche après-midi (15h30), les Aiglons vont prendre le jeu à leur compte et revenir dans la partie juste avant la pause sur un but de Diallo Ousmane (1-1).

 

C’est en seconde période que la formation d'Amani Yao va faire la différence avec un 2è but de la tête signé cette fois-ci du défenseur international Burkinabé, Patrick Malo (67’) avant le coup de grâce de Willy Bracciano sur une frappe à bout portant dans les arrêts de jeu.

 

Le point au classement

Victoire (1-3) de l’ASEC Mimosas qui met fin à une série de 3 défaites consécutives respectivement face au Racing Club d’Abidjan (0-1), la SOA (3-0) et le FC San Pedro la semaine dernière (1-3). Le champion en titre monte également au classement avec 13 points tout comme l’USC Bassam et partage la 7è place.

 

De son côté, l’Africa qui a été impressionnant en première période dans l’engagement et la circulation de balle, pèche toujours dans le dernier geste. Cette défaite du soir est la 5è de la saison et prolonge la série de matchs sans victoire qui est désormais de 4 dont 2 défaites et 2 nuls. Les Oyés sont 12è au classement avec 7 points au compteur.

 

Prochain RDV

La 11è journée qui se tiendra les 24 et 25 novembre sera plus favorable à l’ASEC qui reçoit la lanterne rouge, Moossou FC. En revanche, l’Africa doit négocier un déplacement compliqué au à San Pedro.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 11 Nov 2018 à 18h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !