MTN Ligue 1 (J 2) : L’ASEC et le WAC n’y arrivent toujours pas

625 375

MTN Ligue 1 (J 2) : L’ASEC et le WAC n’y arrivent toujours pas

MTN Ligue 1 (J 2) : L’ASEC et le WAC n’y arrivent toujours pas

Fin de la 2è journée de la MTN Ligue 1 Ivoirienne et l’ASEC, champion en titre ainsi que son dauphin, le WAC, n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans cette saison 2017-2018.


« Je demande pardon à tous les Actionnaires qui étaient présents au stade et à ceux qui n’ont pas pu effectuer le dépla­cement. Le dimanche prochain, nous allons tout donner pour nous racheter… Vive l’ASEC Mimosas ».

Encore fallait-il joindre la parole à l’acte! Ces propos du capitaine de l’ASEC KOUTOUAN Akassou après la défaite lors de la première journée, auront malheureusement pas trouvé écho favorable.

 

Pour sa deuxième sortie en championnat, l’ASEC Mimosas recevait le Williamsville Athletic Club (WAC), ce dimanche 22 octobre. Une rencontre au sommet d’autant plus que les deux clubs s’étaient partagés les 2 premières place du championnat la saison dernière. Non content de leur défaite face à l’AFAD le samedi dernier, AMANI Yao et ses hommes qui retrouvait le Stade Félix Houphouët Boigny, avaient à cœur de se racheter en arrachant une victoire, main hélas.

 

Dur l’après Bancé

Difficile de faire mouche avec seulement 2 frappes cadrés en 90 minutes de jeu. Comme face à l’AFAD, le secteur offensif de l’ASEC ne fait plus rêver. Fini les coups de génie d’Aristide Bancé. Diabaté Yalatif, Coulibaly Wonlo, Gaoussou et autres peinent à se créer des situations de but dans le camp adverse, en témoigne ce bilan de 0 réalisation après 2 rencontres disputés. Oui, l’ASEC n’a pas trouvé le chemin des filets face au WAC.

 

Plus entreprenante, la formation du WAC s’est procurer une bonne dizaine de situations favorables dont la moitié aurait pu finir au fond. Mais après son nul vierge face à Moossou en ouverture du championnat, le vice-champion est luis aussi en panne de but, c’est donc sur un score de 0-0 que les 2 équipe se sont séparé. L’ASEC enregistre son premier point de la saison, le WAC en est à 2.

 

L1

 

Prochaine journée

La prochaine journée s’annonce déjà décisive pour ces 2 équipes qui nourrissent sans doute l’objectif commun de finir à la première place du championnat au soir de la 26è journée. Le weekend prochain, l’ASEC recevra le promu l’USC Bassam tandis que la WAC lui accueillera l’AS Tanda. Voilà qui promet !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 22 Oct 2017 à 23h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !