MTN Ligue 1 (J21) : L’Africa s’offre le SC Gagnoa et se rapproche de la 2è place

625 375

MTN Ligue 1 (J21) : L’Africa s’offre le SC Gagnoa et se rapproche de la 2è place

MTN Ligue 1 (J21) : L’Africa s’offre le SC Gagnoa et se rapproche de la 2è place

Les Aiglons peuvent désormais espérer accrocher une place en Ligue des Champion grâce à leur victoire ce soir face au SC Gagnoa (1-0) pour le compte de cette 21è journée de championnat. Une victoire qui leur permet de se rapprocher des Gagnolais qui ne comptent désormais qu’un point d’avance sur les Aiglons.


Dans ce choc qui les opposaient aux Gagnolais dans l'enceinte du stade Robert Champroux de Marcory, les Aiglons ont d’abord subi les assauts répétés de Togui William et de ses partenaires avant de contrattaquer à la 20è minute de jeu. Bien servi dans la surface gagnolaise, Gonazo Bi Ya Thomas place une tête imparable pour le portier adverse et permet aux vert et rouge d’ouvrir le score contre le cours du jeu (1-0).

 

L’Africa tient sa victoire et ne la lâchera plus malgré un dernier quart d’heure de folie en faveur du SC Gagnoa, mais Togui Mel William, le meilleur buteur du championnat (17 buts) n’y ait pas!

 

Contrairement au match aller où nous avons eu droit à un festival de buts avec une victoire 4-2 du SC Gagnoa, la rencontre de ce dimanche 15 avril n’aura accouché que d’un but, celui de l'Africa. Les Aiglons tiennent leur revanche et ne comptent plus qu’un point de retard sur leur adversaire du jour et dauphin du championnat.

 

Une deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions CAF est possible à atteindre pour l’Africa à condition de répéter la performance de ce dimanche soir sur les 7 journées restante.

 

Le podium du championnat après 21 journées

  1. ASEC Mimosas : 50 pts (+32) [-2 matchs]
  2. SC Gagnoa : 36 pts (+15)
  3. Africa Sports : 35 pts (+9)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 15 Avr 2018 à 22h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !