MTN Ligue 1 (J25) : l'Africa et le FC San Pedro reviennent dans course pour la Ligue des Champions

625 375

MTN Ligue 1 (J25) : l'Africa et le FC San Pedro reviennent dans course pour la Ligue des Champions

MTN Ligue 1 (J25) : l'Africa et le FC San Pedro reviennent dans course pour la Ligue des Champions

Suspense total en haut du classement au terme de cette 25è journée de championnat. Au coude-à-coude pour une place Africaine, l’Africa Sports et le FC San Pedro se sont tous deux imposés dans leur rencontre respective. Les 2 clubs profitent de la défaite du dauphin, le SC Gagnoa pour se mêler à la lutte pour la 2è ticket qualificatif pour la Ligues des Champions derrière l’ASEC Mimosas.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Les Aiglons renoue avec la victoire

Face au WAC ce dimanche 27 mai au Stade Félix Houphouët Boigny (2-0), les Aiglons avec à leur tête leur nouvel entraineur, Diaby Almamy, ont arraché les 3 points de la victoire grâce à des réalisations de Gonazo Bi (58’) et Diomandé (63’). L’Africa renoue avec la victoire après 2 défaites et 1 nul. Le Changement d’entraîneur semble avoir porté ses fruits…

 

San Pedro tien à sa 3è place, voir mieux

Troisième du championnat avant cette rencontre, le FC San Pedro a disposé de l’USC Bassam au Champroux par 2 buts à 1. Singone Claude (6’) et Tochukwo Olivier (15’) ont inscrit les 2 buts du San Pedro avant que Kouassi Jean (28’) ne réduise l’écart pour Bassam.

 

Gagnoa se fait peur tout seul, comme un grand

Dauphin de l’ASEC depuis plusieurs journées déjà, le SC Gagnoa joue à se fait peur et s’est plutôt réussit. Les Gagnolais se sont inclinés à Yamoussoukro face aux militaires de la SOA malgré un excellent TOGUI Mel William auteur d’un doublé (23’, 57’). La SOA a inscrit 3 buts signés Seanho (29’), Lida Yann (35’) et Diané sur penalty à 20 minutes du terme de la rencontre. Victoire 3-2 pour les Militaires qui ont quasiment assuré leur maintien en Ligue 1 après une entame de champion des plus catastrophique: 9 défaites, 3 nuls et une seule victoire lors des 13 rencontres de la phase aller.

 

SC Gagnoa (41 pts) poursuit sa mauvaise série qui s’étend sur 3 journées désormais avec 2 nuls et cette défaite qui permet au FC San Pedro (40 pts) de revenir à 1 point et l’Africa (39 pts) à 2 points, avant la dernière journée.

 

Tombeur de Bouaké FC (2-1), l’AFAD (37 pts) revient à 2 points de l’Africa et peut entretenir également le rêve d’être Africain la saison prochaine.

 

SC Gagnoa VS ASEC pour la belle

La 26è et dernière journée sera décisive pour les 3 places africaines qu’offres le championnat à savoir:

  • La Ligue des Champions pour le 1er et le 2è
  • La Coupe de la Confédération pour le 3è

La 2è place en Coupe de la Confédération revenant au vainqueur de la Coupe Nationale.

 

Le SC Gagnoa défiera le leader, l’ASEC Mimosas avec pour seul objectif la victoire synonyme de dauphin et surtout de Ligue des Champions.

 

L’Africa Sports jouera la SOA dont un nul suffit pour assurer son maintien. San Pedro se déplacera à Moossou quand l’AFAD rencontrera l’USC Bassam.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 28 Mai 2018 à 02h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !