MTN Ligue 1 (J26) : La dernière journée de tous les dangers !

625 375

MTN Ligue 1 (J26) : La dernière journée de tous les dangers !

MTN Ligue 1 (J26) : La dernière journée de tous les dangers !

La 26è et dernière journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire saison 2017-2018 connaîtra son apothéose ce dimanche 03 juin sur les différents stades du pays. Si certaines affiches sont sans enjeu majeur, d’autres par contre sont d’une importance capitale. Faux pas donc interdit!


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

L’Afrique en ligne de mire

En cette ultime journée de Ligue 1, le suspense reste total dans la lutte pour les places africaines. Hormis l’ASEC Mimosas, leader et déjà sacrée championne cette saison, la deuxième place qui envoie en Ligue Africaine des champions reste prenable. Elle est d’ailleurs convoitée par le Sporting Club de Gagnoa (41pts +15), l’actuel dauphin du club Jaune et Noir qu’il recevra dans son fief, au Stade Biaka Boda pour cette dernière journée ce dimanche, à partir de 15h30.

 

Il faudra aux gagnolais une victoire pour arracher ce dernier ticket. Cela pourrait se faire! Car en effet, les hommes du Fromager n’ont concédé aucune défaite à domicile cette saison (5 victoires et 7 nuls). Mais en cas d’un faux pas des protégés de Yssouf DIABATE, c’est le FC San Pedro, 3è avec 40pts +4 qui pourrait s’offrir ce fameux sésame en cas d’une victoire face à Moossou FC, qui a déjà assuré son maintien pour sa deuxième saison consécutive en Ligue 1.

 

L’Africa y croit toujours !

Autre scénario…En cas de défaite du Sporting Club de Gagnoa face à l’ASEC Mimosas et du FC San Pedro face à Moossou FC, c’est l’Africa Sports d’Abidjan, classée 4è avec 39pts +9 qui pourrait s’offrir cette 2è place tant convoité si elle réussit à battre la SOA (12è avec 24pts -11). Ce sera un duel aux couteaux entre Oyés et Sodja au Stade Félix Houphouët-Boigny. Les Militaires qui ont également besoin d’une victoire pour rester en Ligue 1 la saison prochaine tenteront de résister aux assauts des Vert et Rouge.

 

L’AFAD (5è avec 37pts +3) peut de son côté prétendre à la troisième place qualificative à la Coupe de la Confédération. Pour cela, il faudra une victoire des Académiciens, face à l’USC Bassam et espérer dans le même temps une défaite du FC San Pedro et de l’Africa Sports d’Abidjan.

 

Le maintien à tout prix…

Pour cette ultime journée, la lutte pour le maintien également reste très tendue entre les équipes du bas du tableau. Le Stade d’Abidjan (13è avec 21pts -17) ou la SOA (12è avec 24pts -14) pourrait accompagner le Séwé Sport de San Pedro en Ligue 2 la saison prochaine. Pour espérer rester dans l’élite, les Stadistes devront battre le Williamsville Atlétic Club (WAC) tout en espérant une défaite de la SOA face à l’Africa Sports d’Abidjan. Mais un résultat nul suffira aux Militaires pour assurer leur maintien dans le championnat.

 

Le dernier ticket qualificatif pour la Coupe de la Confédération reviendra au vainqueur de la Coupe Nationale. Encore en course pour cette compétition, une victoire finale des Mimosas offrira ce dernier ticket à l’équipe qui terminera la saison à la 4è place.

 

Les matchs de la 26è journée de Ligue 1 (03 juin 2018)

Stade Robert CHAMPROUX

  • Moossou FC // FC San San Pedro (15h30)
  • USC Bassam // AFAD (18h00)

Stade Ali TIMITÉ de Bondoukou

  • AS Tanda // Séwé Sport (15h30)

Stade Victor Biaka BODA de Gagnoa

  • SC Gagnoa // ASEC Mimosas (15h30)

Stade de la Paix de Bouaké

  • Bouaké FC // ASI d’Abengourou (15h30)

Parc de Sports de Treichville

  • Stade d’Abidjan // WAC (15h30)

Stade Félix Houphouët-Boigny

  • Africa Sports // SOA (15h30)

 

Classement avant la 26è journée ici

 

Tous au stade pour soutenir le football Ivoirien et ses acteurs !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 01 Jun 2018 à 23h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !