MTN Ligue 1 (J3) : L’ASEC attendue, l’Africa veut confirmer!

625 375

MTN Ligue 1 (J3) : L’ASEC attendue, l’Africa veut confirmer!

MTN Ligue 1 (J3) : L’ASEC attendue, l’Africa veut confirmer!

La 3e journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire se dispute ce week-end. Le leader Africa Sports d’Abidjan veut enchainer sa 3è victoire de suite face à l’ASI d’Abengourou et l’ASEC Mimosas, le champion en titre, est attendue après deux matches sans victoire.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

AFRICA-ASI : Les Princes veulent plumer les Aiglons

L’Africa Sports d’Abidjan a démarré cette saison 2017-2018 de la belle des manières en enregistrant deux victoires de suite. Ce qui lui permet d’occuper le fauteuil de leader de la Ligue 1, avec 6 points +1. Une nouvelle victoire face à l’ASI d’Abengourou, actuelle 6è au classement avec 3 points +1 (1 victoire ; 1 défaite).

 

Les Princes de l’Indénié, semblent retrouver de l’assurance après leur victoire en déplacement face à la SOA (2-0) à Yamoussoukro le week-end dernier. Une nouvelle victoire de l’ASI face à l’Africa serait un exploit retentissant. Ce qui occasionnerait de nouveaux changements à la tête du classement. Ça promet !

 

ASEC – BASSAM : Victoire impérative des Mimos

Le mauvais départ de l’ASEC Mimosas en Ligue 1 cette saison (1 point gagné et aucun but marqué après deux journées), sème un peu de doute dans le cœur des supporters du club jaune et noir. Pourtant les Mimos avaient envoyé un signal fort en ouverture de la saison en remportant la Supercoupe Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, face à sa grande rivale, Africa Sports d’Abidjan. Ce départ inhabituel n’est pas également du goût des joueurs eux-mêmes.

 

D’ailleurs, en début de semaine,  le capitaine KOUTOUAN Akassou et ses coéquipiers "se sont entretenus pour se remobiliser afin de mettre fin à cette situation de matches sans victoire", nous rapporte le Magazine ASEC Mimosas, les Enfants s’amusent. Même s’il est encore trop pour juger le coach AMANI Yao Lambert César et ses poulains, les dirigeants qui ont cassé leur tirelire pour s’offrir les oiseaux rares de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, attendent un sursaut d’orgueil des Jaune et Noir face à l’USC Bassam, ce dimanche 29 octobre, à partir de 18H 00, au Félicia.

 

Mais, pour qui connaît les confrontations entre ces deux équipes, on peut d’ores et déjà dire que ce sera encore une équation difficile pour les Mimosas. Car, de retour parmi l’élite, l’USC Bassam, actuelle 5è au classement avec 4 points +1, ne lésinera sur aucun moyen pour s’offrir une victoire sur l’adversaire qui avait contribué à sa chute en Ligue 2, il y a trois saisons. Belle affiche en perspective !

 

Le classement actuel ICI

 

PROGRAMME DE LA 3E JOURNEE :

 

SAMEDI 28 OCTOBRE 2017

Stade Auguste Denise de San Pedro

  • 15h30 : FC San Pedro/SOA

 

Stade de la Paix de Bouaké

  • 15h30 : Bouaké FC/SC Gagnoa

 

Stade Robert CHAMPROUX

  • 15h30 : Africa Sport d’Abidjan/ASI Abengourou
  • 18h00 : WAC/AS Tanda

 

DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017

Stade Robert CHAMPROUX

  • 15h30 : Moossou FC/Séwé Sport
  • 18h00 : AFAD/Stade d’Abidjan

 

Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY

  • 18h00 : ASEC Mimosas/USC Bassam

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 27 Oct 2017 à 14h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !