MTN Ligue 1 (J8) : Touré Ahmed, Fonsinho, et Platini buteurs; ASEC Leader

625 375

MTN Ligue 1 (J8) : Touré Ahmed, Fonsinho, et Platini buteurs; ASEC Leader

MTN Ligue 1 (J8) : Touré Ahmed, Fonsinho, et Platini buteurs; ASEC Leader

Début réussit pour le nouvel attanquant de l’ASEC, Touré Ahmed qui a débloqué la situation face à l’AS Tanda lors de la dernière rencontre de la 8è journée de la Ligue 1 ivoirienne. Les Mimos se sont imposés 4-1 et confirme leur position de Leader.


L’ASEC est en feu, et quiconque ose l’affronter, se brule les ailes. La victime du jour, c’est le digne représentant de la Région du Gontougo, l’AS Tanda.

 

Le Match

Après un quart d’heure d’observation, Agbandji profite d’une offensive des jaune et noir, adresse un centre à Touré Ahmed qui s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable pour le portier de l’AS Tanda. C’était la première occasion du match de l’ancien joueur du championnat Ghanéen, et elle fini au fond.

 

Tanda fait tourner le ballon mais ne concrétise pas ses rares occasions et va se faire punir. 38è minute, centre de Badier Bagnon, Komlan Agbégniadan alias ‘‘Platini’’ étrangement seul au 2è poteau de la défense des jeune et bleu, arme une volée qui finit au fond des filets (2-0).

 

Le club de la Région du Gontougo sonne la révolte juste avant la pause. Tieguehi sur son côté droit se joue de son vis-à-vis avant de servir Sylla Mohamed au point de penalty de la défense des jaune et noir, ce dernier envoie un missile qui laisse Karim Abdoul Cissé impuissant (2-1).

 

De retour de la pose, Fonsinho dans un numéro de soliste passe la défense de Tanda en revue avant d’offrir du pointue un 3è but à l’ASEC après plus d’une heure de jeu (3-1).

 

A 15 minutes du terme de la rencontre, Touré Ahmed en manque de rythme, cède sa place au milieu de terrain Koné Agnini. L’ASEC tient son match, et ne le lâchera plus, d’autant plus que l’international togolais Agbégniadan profite d’une passe en retrait raté par la défense de Tanda, pour signer son doublé d’un lobe magistral.

 

Score finale 4-1, les Mimos sont au terme de cette 8è journée, leader du championnat avec 6 victoires (consécutives), 1 nul et une défaite lors de la première journée face à l'AFAD (1-0).

 

Débuts ratés de Zachariassen

Le nouvel entraineur de l’AS Tanda ne s’entendait surement pas à une telle correction. Le technicien norvégien en poste depuis peu suite au limogeage de KOFFI Firmin s’est rendu compte de la tâche colossale qui l’attend.

 

L'AFAD se relance

Loin derrière la défaite (1-0) de la 7è journée face à l'ogre de la région du Gôh, le SC Gagnoa. Le club de l’AFAD qui compte dans son staff technique un certain Zokora Didier, c’est imposé 1-0 en début d’après-midi face au FC San Pedro.

 

Le Séwé cale toujours !

L’autre club de la ville de San Pedro a concédé le nul 0-0 face à l’ASI d’Abengourou. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes qui stagne dans le bas du classement. 

 

Résultats des matches de la 8è journée

Samedi 02 décembre 2018

  • Bouaké FC 1-0 Moossou FC (15h30)
  • SC Gagnoa 4-2 Africa Sports (15h30)
  • Stade 2-0 SOA (15h30)
  • Bassam FC 1-1 WAC (18h00)

Dimanche 03 décembre 2018

  • AFAD 1-0 FC San Pedro (15h30)
  • Séwé 0-0 ASI (18h00)
  • ASEC 4-1 AS Tanda (18h00)

 

Classement définitif au terme de la 8è journée

  1. ASEC (19 pts)
  2. AFAD (17 pts)
  3. Bouaké FC (16 pts) [-1 match]
  4. SC Gagnoa (15 pts)
  5. Africa Sport (14 pts)
  6. WAC (12 pts)
  7. USC Bassam (11 pts)
  8. FC San Pedro (9 pts) [-1 match]
  9. Moossou FC (9 pts)
  10. Stade d’Abidjan (9 pts)
  11. ASI d’Abengourou (9 pts)
  12. Séwé (4 pts)
  13. AS Tanda (3 pts)
  14. SOA (2 pts)

 

Tous au stade pour soutenir le football Ivoirien et ses acteurs !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 03 Dec 2017 à 20h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !