MTN Ligue 1 : Résultats et classement de la 21è journée du championnat

625 375

MTN Ligue 1 : Résultats et classement de la 21è journée du championnat

MTN Ligue 1 : Résultats et classement de la 21è journée du championnat

Alors qu’il nous reste encore deux (02) rencontres pour clore cette 21è journée du championnat Ivoirien de Ligue 1, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur les résultats des rencontres qui ont eu lieu ce weekend et leurs incidences au classement.


La belle surprise

Weekend de football un peu partout en Côte d’Ivoire avec la belle surprise de cette 21è journée, la victoire des militaires de la SOA dans leur stade de Yamoussoukro face au Stade d’Abidjan (1-0). C’est un véritable sursaut d’orgueil des militaires auquel nous assistons dans cette phase retour du championnat. En effet, c’est 12 points de plus qu’a récolté la Société Omnisports de l’Armée lors de 8 rencontres de la phase retour contre 6 points lors de toute la phase aller (13 journées).

 

Une ‘‘remontada’’ qui permet à la SOA de quitter provisoirement la zone rouge pour la première fois dans cette édition 2017/18 du championnat. La course au maintien s’annonce sous de bons auspices pour les militaires.

 

Le triste constat

Les journées s’enchainent et le SEWE Sport de San Pedro se dirige davantage vers la relégation. En effet les Séwékés se sont inclinés (0-2) à Abengourou face à l’ASI qui compte désormais 30 points et peut rêver à une place africaine (voir le classement plus bas). Le Séwé Sport est la nouvelle lanterne rouge du championnat.

 

L’AFAD décroche

Solide dauphin de l’ASEC lors de la phase aller, l’AFAD multiplie les contre-performances dans cette phase retour avec un nouveau nul concédé le samedi sur la pelouse du FC San Pedro (1-1).

 

Depuis la reprise dans le mois de février, l’AFAD n’a pris que 10 points sur les 24 possibles (8 rencontres), et se retrouve désormais au pieds du podium à égalité de points avec Bouaké FC qui à également concédé le nul à Moossou (0-0).

 

L’Africa s’accroche

Les Aiglons renaissent de leurs cendres ! Après une fin de première partie de championnat difficile, l’Africa Sports semble avoir retrouvé sa dynamique du début du championnat. Les vert et rouge ont disposé des Gagnolais ce dimanche 15 avril au stade Robert champroux (1-0). Une victoire qui permet à l’Africa de revenir à un point du SC Gagnoa actuel dauphin de l’ASEC.

 

Les rencontres reportées

ASEC-TANDA et WAC-USCB se joueront à une date ultérieure puisque l’ASEC et le WAC sont en déplacement pour la Coupe CAF.

 

Récap. des résultats de la 21è journée

  • SOA 1-0 STADE
  • ASI 2-0 SEWE
  • SAN PEDRO 1-1 AFAD
  • MOOSSOU 0-0 BOUAKE FC
  • AFRICA 1-0 SC GAGNOA
  • AS TANDA // ASEC
  • WAC // USC BASSAM

 

Classement de la MTN Ligue 1 (21è journée)

  1. ASEC (50 pts) [-2 journées]
  2. SC Gagnoa (36 pts)
  3. Africa Sport (35 pts)
  4. AFAD (32 pts)
  5. Bouaké FC (31 pts)
  6. ASI d’Abengourou (30 pts)
  7. FC San Pedro (30 pts) [-1 journée]
  8. USC Bassam (27 pts) [-1 journée]
  9. WAC (21 pts) [-2 journées]
  10. Moossou FC (20 pts)
  11. SOA (18 pts)
  12. Stade d’Abidjan (17 pts)
  13. AS Tanda (16 pts) [-1 journée]
  14. Séwé Sport (15 pts) [-1 journée]

 

Tous au stade pour soutenir le football Ivoirien et ses acteurs !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 15 Avr 2018 à 23h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !