Nadal souffre encore du genou

625 375

Nadal souffre encore du genou

Nadal souffre encore du genou

Auteur d’un retour fracassant en 2013, le Majorquin a néanmoins révélé mardi, en marge du Masters 1000 de Shanghai, qu’il jouait désormais avec une douleur permanente.


De retour au sommet de la hiérarchie mondiale depuis lundi, Rafael Nadal, qui fera son entrée en lice mercredi à Shanghai face à Alexandr Dolgopolov, a révélé en conférence de presse que son genou gauche le faisait encore souffrir. L’Espagnol, absent du circuit entre fin juin 2012 et début février 2013, avait pourtant pris le temps de se soigner. Malheureusement pour lui, aucun traitement ne semble suffisant et aujourd’hui encore, la souffrance persiste. «Même si je ressens une douleur, je suis capable de contrôler cette douleur, relativise cependant Nadal. La sensation sur le genou est très bonne car même si je ressens une douleur pendant plusieurs jours, elle ne limite pas mes mouvements. C'est la chose la plus importante. Je joue sans limite. Je suis libre quand je joue.»

 

En serrant les dents, Nadal a remporté la bagatelle de dix titres en 2013, dont deux tournois du Grand Chelem (Roland-Garros et l’US Open) et cinq Masters 1000, ne concédant que quatre défaites (pour 65 victoires)… Cependant, en cette fin de saison, disputée sur des courts particulièrement abrasifs, le mal semble s’accentuer. A Pékin la semaine dernière, le Taureau de Manacor a dû faire appel au kiné lors du quart de finale qui l’opposait à Fabio Fognini. Une simple alerte ?

Des traitements inefficaces
Les semaines à venir le diront, mais dimanche, après sa défaite en finale contre Novak Djokovic, Nadal avait déclaré qu’il espérait «être prêt pour Shanghai». Et même pour lui, la souffrance a ses limites. «Dans le passé, je n'étais pas capable de contrôler la douleur et donc je ne pouvais pas jouer. Mais le sentiment est que j'aimerais améliorer cela encore un peu plus.» Le problème, c’est que les traitements qui ont marché par le passé ne lui sont d’aucune aide aujourd’hui, y compris l'utilisation de machines combinée à l'emploi de PRP (Plasma riche en plaquettes), une méthode autorisée par le règlement antidopage. «Avec la blessure que j'ai maintenant, je l'ai fait (essayer le PRP). J'ai essayé beaucoup de fois et cela ne m'a pas réellement aidé», regrette-t-il.

Pour éviter de trop solliciter son genou gauche, l’Espagnol avoue travailler en permanence avec son entourage pour trouver des solutions. Tactiquement, Nadal a d’ores et déjà fait évoluer son jeu vers l’avant. Plus agressif que dans ses jeunes années, il cherche davantage à écourter les points afin de limiter les longs rallyes.

D'où provient l'info

  • Source : sport24.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 09 Oct 2013 à 08h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !