Ousmane Viera tacle Aurier et Wilmots au sujet du "capitanat"

625 375

Ousmane Viera tacle Aurier et Wilmots au sujet du "capitanat"

Ousmane Viera tacle Aurier et Wilmots au sujet du "capitanat"

L’histoire du capitanat chez les Éléphants n’en finit plus de faire réagit les sportifs et amoureux du foot. Après la forte déclaration d’Aimé Tchéthé au sujet du capitanat tournant instauré par Marc Wilmots, c’est au tour du défenseur Ivoirien Diarrassouba Viera de donner son point de vue sur le choix du sélectionneur belge.


 La "Rêgle" de Wilmots

À son arrivé à la tête des éléphants, Marc Wilmots avait opté pour un capitanat tournant entre les cadres de la sélection. «À chaque match, le brassard reviendra au joueur qui a le plus de sélections parmi les onze entrants» avait-il déclaré avant le match face à la Guinée.

 

L'icompréhension

Face à la Guinée, bien que Seydou Doumbia (35 sélections) était sur le terrain, c’est bien Serge Aurier (30 sélections) qui avait hérité du brassard, provoquant ainsi une véritable incompréhension quant aux agissement du sélectionneur des Éléphants.

 

Pour rappel, Gervinho, capitaine de la sélection avant sa grave blessure avait refuser de rejoindre le groupe à Bouaké pour ce match face à la Guinée. Va savoir pourquoi … ?

Une situation qui jusque-là n’a pas encore été clarifiée par les dirigeants du football Ivoirien d’autant plus que le joueur qui avait été appelé en renfort par Wilmots en personne était présent à Abidjan.

 

Dans une précédente interview, Aimé Tchétché, l’ex international footballeur Ivoirien, aujourd’hui consultant sportif, avait déclaré : « Même dans nos villages, le capitaine est fixé ». Pour lui, Marc Wilmots doit arrêter ce genre d’"incongruités".

 

Que pense Diarrassouba Ousmane ?

Aujourd’hui c’est Diarrassouba Ousmane Viera, défenseur ivoirien d’Adanaspor (Turquie) qui se prononce.

 

«Je pense que Serge Aurier a un tempérament trop élevé pour pouvoir le faire, parce que lui, pendant les matches, il a tendance à s’emporter sans le vouloir. Il veut tellement bien faire que souvent il hausse le ton, mais un capitaine, ce n’est pas comme ça.»

a-t-il confié, avant de donner sa définition d’un capitaine:

«Un capitaine, c’est un leader né, on ne le devient pas. Quand Yaya Touré est parti, c’est Gervinho qui était le capitaine. Jusqu’à preuve du contraire, je pense que c’est Gervinho qui est le capitaine de Côte d’Ivoire. Et quand il y a une décision à prendre, on la prend avec l’avis des cadres de l’équipe nationale. Je pense que ce n’est pas logique, pour le moment de donner le brassard à Serge Aurier parce que pour moi, en équipe nationale, ce n’est pas un exemple.»

 

Pour Diarrassouba, la jeunesse et le caractère souvent "fougueux" du défenseur parisien ne plaide pas en sa faveur :

«Vu tous ses déboires, ça ne reflète pas l’image de l’équipe nationale. Et en tant que leader, c’est vrai qu’on peut l’aider. C’est un jeune encore, mais pour moi, c’est inconcevable. Je pense qu’après le football il y a le respect des grands, nous sommes en Afrique.» 

 

En conclusion, pour Ousmane Viera, Serge Aurier manque cruellement de maturité pour être capitaine des Éléphants aujourd’hui. Et c’est donc selon ces propre dire, Gervinho le capitaine idéal pour cette sélection Ivoirienne.

 

Ousman Viera : "Je suis un homme heureux"

Écarté de groupe des pachydermes avant la CAN 2017, Diarrassouba se concentre actuellement sur sa progression en club, mais tout en se satisfaisant des bons moments passés avec la sélection ivoirienne:

«L’équipe nationale, je l’ai mise entre parenthèses. Je préfère me concentrer désormais sur ma carrière en club. Depuis tout petit, j’ai rêvé de jouer pour mon pays et Dieu m’a fait la grâce de connaître ce bonheur avec des participations aux Jeux Olympiques, à la Coupe du monde et un sacre à la Coupe d’Afrique des nations. Je suis un homme heureux. Dieu m’a comblé !»

  

Dur ce passage du témoin qui n’a pas fini de faire parler les amoureux de ballon rond !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 04 Jul 2017 à 18h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !