Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues

625 375

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues

Le président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne de football, Sory Diabaté, a livré quelques précisions sur la disponibilité des pelouses synthétiques des complexes sportifs d’Abobo et de Yopougon.


«Nous avons le privilège de vous annoncer que notre vœu s’est réalisé en ce qui concerne les complexes sportifs d’Abobo et de Yopougon. Lors de sa session du 15 mars 2016, la commission développement de la FIFA a approuvé notre demande de pelouse synthétique sur les complexes d’Abobo et de Yopougon (…) Cela permettra de doter les deux grandes communes du District d’Abidjan de deux terrains synthétiques»,

avait annoncé Sory Diabaté en avril 2016.

 

Aujourd’hui, soit une vingtaine de mois plus tard, les deux grande commune d’Abidjan, Abobo et Yopougon n’ont toujours par reçu leur synthétique. Pourquoi? Dans d’un entretien accordé à Le Sport, le Premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) nous en apprend un peu plus.

 

«Je voulais préciser que ce sont deux projets FIFA. La fédération a signé la convention sur ces deux projets à Zurich en octobre 2016. Et il y avait aussi la signature de l’entreprise Eden Grâce qui a été choisie par la FIFA pour la réalisation des travaux. Les travaux ont démarré avec du retard, car c’est la FIFA qui donne le top départ, car c’est elle qui finance.»

a-t-il précisé.

 

La FIFA a donné de l’argent à la FIF? C’est faux! Sory Diabaté a tenu à mettre les choses au claire.

«J’ai entendu dire que la FIFA a donné de l’argent et la fédération a gardé cette somme par devers elle. Et que nous n’avons pas fait les travaux. C’est faux ! J’aimerais attirer l’attention des dirigeants de clubs que ce genre de projets est financé directement par la FIFA qui ne met pas d’argent à la disposition de la FIF. Elle paie les fonds directement à la société réalisatrice. La FIF a seulement fait le choix d’un expert pour faire le travail d’évaluation du terrassement qui est en cours.»

 

Le patron de la LPF évoque des difficultés.

«Ce qui s’est passé, c’est que dès le début des travaux, nous avons connu les premières pluies et on sait qu’Abobo et Yopougon sont très arrosés. D’ailleurs, c’est pour cela que les travaux de Biaka Boda ont pris du retard. Le plus difficile, ce n’est pas la pose de la pelouse, mais c’est celui du terrassement. Qui, s’il est raté, ce n’est pas bon. Mais, je rappelle que les pelouses d’Abobo et de Yopougon sont là. C’est le travail de terrassement qui est perturbé par les pluies. Ce qui a été décidé, c’est maintenant d’attendre une période sèche d’environ un mois. Mais, avant, il a été décidé de faire les travaux environnement notamment les projecteurs. Les travaux sont en cours. C’est pour cela que je demande aux responsables de clubs de faire attention aux informations qui circulent. La FIFA ne paie pas l’argent à la FIF, elle paie directement à la société réalisatrice. Ce n’est pas la FIF qui retarde le travail.»

 

Ok, mais a quand la livraison des travaux ?

«Mais, selon les dernières informations, s’il n’y a pas de pluie, d’ici février mars, on aura les pelouses disponibles. Nous ne recevons pas d’argent de la FIFA. Elle traite directement avec la société réalisatrice.»

 

Espérons que toute évolue dans le bon sens pour permette au foot Ivoirien de bénéficier de deux nouveaux joyaux.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 13 Dec 2017 à 11h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !