Pépé et les Dogues humilient le PSG et le privent du titre à Lille (5-1)

625 375

Pépé et les Dogues humilient le PSG et le privent du titre à Lille (5-1)

Pépé et les Dogues humilient le PSG et le privent du titre à Lille (5-1)

Les Lillois emmenés par un excellent Nicolas Pépé ont largement dominé l’ogre Parisien ce soir au stade Pierre-Mauroy retardant ainsi l’officialisation du titre des hommes de Thomas Tuchel.


Paris devra patienter avant d’être Champion de France pour la 8è fois de son histoire, la 6è depuis l’ère qatari. En effet avec 20 points d’avance sur son dauphin, le LOSC, avant ce match comptant pour la 32è journée, Paris n’avait besoin que d’un nul ce soir pour être sacré champion. Hélas, les Dogues sur leur terrain n’étaient favorables à cela.

 

Dès la 7è minute de jeu, Lille ouvre le score par l’intermédiaire de Thomas Menier sui reprend maladroitement dans son but un centre de Jonathan Ikoné. Une erreur gommée 4 minutes plus tard par Juan Bernat, qui reprend victorieusement un centre de Mbappé (1-1).

 

La Saga Pépé

Buteur, Juan Bernat va pourtant plomber son équipe en se faisant expulser à la 36è minute de jeu pour un acte d’antijeu sur… Nicolas Pépé. Une infériorité numérique qui sera idéalement exploitée par le LOSC.

 

Lancé en profondeur par Ikoné au retour des vestiaires, Pépé (51’) se retrouve seul face à Areola et remporte son duel (2-1).

 

 

Vient au tour de Jonathan Bamba (65’) toujours sur un service d’Ikoné, de trouver la faille dans une défense parisienne à la rue (3-1).

 

 

Pépé retrouve ses instants de passeur et coup sur coup offre des centres décisifs tout d’abord sur coup-franc pour Gabriel (71’) puis sur corner pour José Fonte (84’).

 

 

 

Lille s’impose 5 buts à 1 face au PSG et prend 8 points d’avance sur Lyon (3è) à 4 journées de la fin du championnat.

 

 

C'est la 1ère fois depuis le 2 décembre 2000 à Sedan (1-5) que Paris encaisse au moins 5 buts lors d'une rencontre de Ligue 1. Une performance que ne digère pas Kylian Mbappé.

« Vous pouvez perdre, mais il faut perdre avec la manière, on ne peut pas manquer de personnalité comme ça. Après perdre, ça arrive (...) On doit jouer avec plus de personnalité. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 14 Avr 2019 à 22h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !