Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Pour Pépé, des émissaires de City ont fait le déplacement à Lille le weekend dernier

Pour Pépé, des émissaires de City ont fait le déplacement à Lille le weekend dernier

News (Football)

Vue 1765 fois | Jeu, 13 Déc 2018 à 02h 10

360 216
Pour Pépé, des émissaires de City ont fait le déplacement à Lille le weekend dernier ombre

L’attaquant Ivoirien a reçu la visite d’une délégation Anglaise le weekend dernier lors du match de Ligue 1 entre Lille-Reims, match au cours il a d’ailleurs été décisif en arrachant le nul dans les arrêts de jeu.

Nicolas Pépé à City, quand la rumeur prend forme

Son nom associé au club Anglais avait été évoqué dans la presse Britannique notamment dans The Time au mois de novembre. Le weekend dernier c’était presque la confirmation !

 

=> Article similaire : France (L1/17è J) : Et de 11 pour Nicolas Pépé qui conforte son statut de joueur africain le plus décisif

 

En effet, le club de Guardiola aurait selon plusieurs sources dont "City Watch" et "foot-sur7.fr", dépêché des émissaires le dimanche dernier du côté du stade Pierre-Mauroy dans le seul but de voir jouer Nicolas Pépé.

 

Sans donc le savoir, l’Ivoirien, auteur du but égalisateur pour son équipe à la 95è minute, a fait forte impression à son potentiel futur club.

 

 

Le deal qui ferait le bonheur de tous…

Selon le site français, le club anglais, bien que déjà très actif sur la piste Ivoirienne, n'affine ses données que pour préparer la fin de la saison. Ainsi, Pep Guardiola dont il est dans les petits papiers pourrait valider son transfert au marché des transferts de janvier et le prêter dans la foulée au LOSC jusqu'à la fin de la saison.

 

=> Article similaire : Europe : Pépé, Salah, Aubameyang… qui est le plus décisif dans les 5 grands championnats ?

 

Une situation qui pourrait satisfaire toutes les parties à la fois :

  • Le LOSC qui aurait sa pépite pour toute la saison pourra se fixer des objectifs de puis en plus importants comme une place en Ligue des Champions (Lille est 2è présentement). En plus les caisses du club devraient fortement se garnir…
  • L’actuel joueur Africain le plus décisif des 5 grands championnats pourrait poursuivre son accession avec les Dogue comme il l’a souhaité en début de saison refusant d’ailleurs une offre de l’OL.
  • Et enfin, City déjà très fournis offensivement, récupèrerait son joueur Ivoirien pour la saison prochaine.

 

La concurrence ne fait pas défaut cependant

En 17 journée cette saison, Nicolas Pépé est impliqué sur 16 des 25 buts inscrits par les Dogues (64%) avec 11 buts dont 6 sur pénalty et 5 passes décisives.

 

En plus de Manchester City, le FC Barcelone, le Bayern Munich et Arsenal ont également coché le nom de l’Ivoirien dans leurs short liste. Le mercato risque d’être agité du côté du LOSC en Janvier prochain…

 

PUBLICITÉ