Préparation CAN 2019 : Le Mali souhaite défier la Côte d’Ivoire

625 375

Préparation CAN 2019 : Le Mali souhaite défier la Côte d’Ivoire

Préparation CAN 2019 : Le Mali souhaite défier la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur des Aigles du Mali a émis le souhait de rencontrer les Eléphants de Côte d’Ivoire en amical dans le cadre de la préparation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.


Alors qu'ils vont affronter l'Ouganda en France le 7 juin, les Eléphants devrait disputer deux autres rencontres amicales, dans le cadre de leur préparation pour la phase finale de la CAN 2019. Le Mali pourrait-être au menu.

 

Interrogé par le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF) la semaine dernière, le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, a exprimé son souhait pour que ses poulains affrontent de grosses cylindrées telles que la Côte d'Ivoire.

« Nous avons aussi sollicité le Ghana, le Zimbabwe et la Côte d'Ivoire, mais c'est à confirmer et si c'est le cas nous communiquerons courant du mois de mai »,

a-t-il déclaré. Les Aigles ont déjà programmé un match face à l'Algérie le 16 juin à Abu Dhabi.

 

A l'instar de la Côte d’Ivoire et d’autres équipes africaines, le Mali va terminer sa préparation par un stage aux Emirats arabes unis avant de prendre la direction de l'Egypte. De quoi faciliter une confrontation entre les 2 voisins.

 

Les derniers ‘‘Mali-Côte d’Ivoire’’ remontent aux éliminatoires de la coupe du Monde 2018. Victoire (3-1) pour les Eléphants à l’aller le 08 août 2016 et (0-0) au retour à Bamako le 06 octobre 2017.

 

Rappelons que la Côte d'Ivoire va évoluer dans le groupe D en compagnie du Maroc, de l'Afrique du sud et de la Namibie tandis que le Mali sera face à la Tunisie, à la Mauritanie et à l’Angola dans le groupe E.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Avr 2019 à 20h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !