Préparation Coupe CAF : le WAC fait douter l’ASEC à Sol Béni (2-1)

625 375

Préparation Coupe CAF : le WAC fait douter l’ASEC à Sol Béni (2-1)

Préparation Coupe CAF : le WAC fait douter l’ASEC à Sol Béni (2-1)

Avant la 5è journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération dans moins d'une semaine (19 août 2018), les deux représentants Ivoiriens dans la compétition se sont affrontés dans la plus grande discrétion le samedi dernier à Sol Béni. Une rencontre amicale qui a vu pour la première fois le Williamsville Athletic Club (WAC) prendre le meilleur sur l’ogre Mimosas (2-1).


Disons-le tout net. En battant l’ASEC Mimosas en amical sur le score de 2-1, à sol Béni, samedi dernier, le WAC s’est mis en confiance avant son déplacement au Congo Brazzaville pour y affronter Cara dans le cadre de la 5è et avant dernière journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine.

 

Cette victoire, la première face au champion en titre depuis leurs confrontations toutes compétitions confondues, arrive à point nommé pour booster davantage le moral des hommes de Kablan Marcellin dans la perspective d’une place qualificative pour les quarts de finale de cette compétition.

 

Pour revenir à cette rencontre amicale, il faut dire que les Guêpes ont livré un bon match dans l’ensemble. De quoi susciter beaucoup d’espoir pour le voyage de Brazza.

«Nous avons vu de belles choses au cours de ce match amical. Il y a cependant quelques réglages à faire pour parfaire notre jeu»,

a commenté Kablan Marcellin, le coach du WAC.

 

Kouassi Diallo et ses coéquipiers travaillent d’arrache-pied sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux de Marcory pour parachever leur préparation.

 

Point Coupe CAF

  • Le WAC est leader de son groupe

Rappelons que les protégés du président Koné Abackar dit Moïse Katumbi occupent la première place de la poule C avec 7pts+2 devant Enyimba et Cara, qui totalisent chacun 6pts. En cas de bon résultat à Brazzaville, le WAC pourrait faire un grand pas vers les quarts.

 

  • L'ASEC n'a plus droit à l'erreur

Dernier du groupe A avec 3 petits points seulement, l’ASEC jouera sa tête au Ghana face à Aduana Star (3è) pour qui la victoire est également primordiale. A Abidjan, c’est l’ASEC qui avait eu le dernier mot avec sa seule victoire (1-0) dans cette phase de poule. Mais cette époque-là appartient au passé, seule la réalité du 19 août comptera désormais.

D'où provient l'info

  • Source : Avec le WAC
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 14 Aou 2018 à 00h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !