PSG : le 4.000è but pour Nianzou Kouassi, Neymar en feu, Paris rejoint Lyon en finale de la Coupe de la Ligue

625 375

PSG : le 4.000è but pour Nianzou Kouassi, Neymar en feu, Paris rejoint Lyon en finale de la Coupe de la Ligue

PSG : le 4.000è but pour Nianzou Kouassi, Neymar en feu, Paris rejoint Lyon en finale de la Coupe de la Ligue

L’affiche de la finale de la 26è et dernière édition de la Coupe de la Ligue de France est connue. Recordman de la compétition, Paris s’offre une nouvelle finale et retrouve l’OL qualifié depuis hier.


8 trophées et peut-être un 9è ce 04 avril au stade de France. Grand favori ce soir pour la 2è demi-finale de la Coupe de la Ligue, le PSG sans Cavani mais avec Neymar et Mbappé n’a pas eu trop de mal à se défaire du Stade de Reims. Marquinhos de la tête sur un corner exécuté par… Neymar bien sûr, ouvre le score dès la 9è minute de jeu avant que le latéral gauche Ivoirien, Ghislain Konan, ne marque contre son camp et offre un avantage de 2 buts aux Parisiens avant la pause.

 

Neymar fait rêver à nouveau

 

Décisive encore ce soir et auteur d’une passe de la fesse droite, Neymar est impliqué sur 17 buts lors de ses 9 dernières rencontres toutes compétitions confondues avec Paris (9 buts, 8 assists).

 

 

Le Brésilien est plus jamais impliqué dans le projet Parisien, de bon augure pour le club qui aura besoin de toutes ses armes face au Borussia Dortmund en 8ès de finale de Ligue des Champions.

 

 

Kouassi ouvre son compteur

 

A 2-0, le PSG fait tourner et offre à Nianzou Tanguy Kouassi 20 dernières minutes d’une demi-finale bien embarquée. A 17 ans et 7 mois, le franco-Ivoirien saisit l’aubaine pour inscrit son premier but avec le club de la capitale et devient ce soir le 3è plus jeune buteur de Paris toutes compétitions confondues au 21è siècle après Bartholomew Ogbeche (17 ans & 1 mois) et Adil Aouchiche (17 ans & 5 mois).

 

 

Tanguy Kouassi

 

Mieux, le jeune défenseur central s’offre pas la même occasion le 4.000è but de l’histoire du PSG. Une belle récompense pour ce gamin qui a rejoint le centre de formation parisien à l’âge de 13 ans.

 

 

Tanguy Kouassi

 

‘‘Lyon VS Paris’’ pour la belle

 

Le PSG s’impose (3-0) et rejoint Lyon, vainque de Lille hier, en finale de la Coupe de la Ligue édition 2019/2020, la dernière car le 18 septembre 2019, le conseil d'administration de la LFP a opté pour la suppression de la compétition. Qui sera le dernier vainqueur ?

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 22 Jan 2020 à 22h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !