PSG/Serge Aurier : "J'essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres"

625 375

PSG/Serge Aurier : "J'essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres"

PSG/Serge Aurier : "J'essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres"

L'international ivoirien auteur de très bon début de saison s'est confié sur l'actualité du club parisien et notamment sur son agressivité, sa première partie de saison et ses relations avec ses coéquipiers.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Serge, d'où te vient cette bonne humeur constante ?


« Je suis comme ça naturellement ! Même dans les moments les plus difficiles, j'essaye de partager ma bonne humeur. C'est ce dont j'ai besoin pour avancer au quotidien. J'essaye de rester positif, même quand ça ne va pas. En ce moment, on en a particulièrement besoin. J'essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres, c'est aussi ce qui fait ma force dans un groupe. »

 

Côte d'Ivoire / Reportage : Serge Aurier et les Éléphants à cœur ouvert (vidéo)

 

Tes coéquipiers te définissent comme un « guerrier »... Ce mot te convient-il ?


« J'arrive à faire la part des choses. En dehors des terrains, je suis quelqu'un de tranquille, qui sait peser le pour et le contre et qui essaye de diffuser de la bonne humeur. Sur le terrain, c'est autre chose. C'est là que nous sommes jugés en tant que footballeur. Les gens payent pour venir nous voir jouer, le minimum qu'on puisse leur offrir en retour est de se donner à fond. Ce que j'aime dans ce groupe, c'est que nous avons tous nos forces propres. Certains sont plus forts techniquement, d'autres plus forts physiquement, chacun apporte ce qu'il sait faire de mieux. Quand j'entends que, sur le terrain, je suis un guerrier, oui je suis d'accord. Je ne vois pas la combativité comme un point négatif, au contraire. C'est une valeur de collectif. »

 


Comment juges-tu ta première moitié de saison ?


« La première moitié de saison est bonne... il me manque peut-être un but ! Mais ce qui m'importe, c'est de donner le meilleur de moi-même pour le collectif. Sur un plan personnel, je sais que je peux m'améliorer, que je peux apporter encore plus. Tout cela dépend aussi de la forme de l'équipe du moment... on n'est jamais seul sur un terrain. Même si tout n'est pas parfait depuis le début de saison, je ne suis pas inquiet. Je sais qu'une fois la machine lancée, tout ira bien. »

 

 

Ta frappe sur la barre contre Rennes est-elle un regret ?


« Je ne frappe quasiment jamais, même à l'entraînement. Pourtant j'ai une bonne frappe, mais je ne me trouve que très rarement en bonne position et je tente donc moins ma chance. Là, on était bien dans le match, on menait et j'ai bien senti le coup. Ils m'ont un peu chambré après, parce que je ne tente que rarement ma chance. Il faut vraiment que je me sente bien pour frapper, mais je préfère me concentrer sur le collectif, faire briller mes coéquipiers. Je préfère délivrer une passe décisive. Je trouve cela encore plus beau puisqu'il y a la notion de donner quelque chose à quelqu'un. Marquer c'est bien mais, une passe décisive, c'est un art. Marquer n'est pas mon travail. On me demande d'être décisif en tant que latéral. Je me dois de l'être et de donner de bons ballons aux attaquants. »

 

 

Peux-tu nous parler de ta relation avec Edinson Cavani ?


« Depuis que je suis à Paris, je crois qu'Edi est celui à qui j'ai donné le plus de passes décisives. Avant les matches, on parle beaucoup lui et moi. Il me dit où il va aller et, quand je suis en position de centrer, je ne me pose pas de question et j'essaye de mettre le ballon là où il me l'a demandé. Parfois, bien sûr, cela ne fonctionne pas mais, souvent, ça marche. C'est important de bien discuter avant les matches. Edi est impressionnant. Il est capable de redresser certains de nos centres, qui sont parfois mauvais. Mais nous sommes là pour lui donner les meilleurs ballons possibles, car c'est lui le buteur de l'équipe. On a plaisanté ensemble quand il a eu son trophée pour ses 100 buts. Je lui ai demandé de le couper en deux et de m'en donner une moitié ! »

 

Tout sur Serge Aurier

D'où provient l'info

  • Source : PSG
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 20 Dec 2016 à 22h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !