Racisme : Le père d’Aubameyang ne veut plus de Dortmund pour son fils, Arsenal à l'affut

625 375

Racisme : Le père d’Aubameyang ne veut plus de Dortmund pour son fils, Arsenal à l'affut

Racisme : Le père d’Aubameyang ne veut plus de Dortmund pour son fils, Arsenal à l'affut

Victime de propos à caractère raciste par un journal Allemand, Pierre François Aubameyang le père de Pierre-Emerick Aubameyang est monté au créneau en évoquant le départ de son fils comme solution à ce incident de plus en plus récurant dans le milieu du sport en générale et du football en particulier.


La situation de l'attaquant Gabonais, Aubameyang fait jaser en Allemagne. Victime de propos blessant du journal Kicker. Parlant de gabonnais, le rédacteur en chef du quotidien allemand Karlheinz Wild a en effet utilisé la formule "affenzirkus" - répandu en Allemagne - qui se traduit par "cirque de singe".

 

Offusqué par ces propos, l’attaquant de Dortmund a dénoncé sur les réseaux sociaux une attaque raciste, avec une recherche Google pour illustrer son propos.

 

Pour sa défense, le journaliste en question évoque une incompréhension de ses propos par le camp Aubameyang.

«Tous ceux qui me connaissent sauront que je n'ai absolument rien à voir avec le racisme. Je voulais juste dire que ses extravagances ne seraient pas tolérées au Bayern…».

 

Trop tard, cette situation a touché la famille du gabonais au point que son père Pierre François Aubameyang pense qu’il serait mieux que son fils quitte définitivement l’Allemagne:

«Des journalistes de m**** traitent mon fils comme un singe. C’est comme s’ils essayaient de nous ramener à l’époque de Hitler. Là, je pense que le petit singe et sa famille doivent partir parce que c’est devenu invivable ici. Au moins, ce journal qui n’a aucune classe va être tranquille car on ne sera plus là».

aubam

Aubam père et fils

 

Arsenal sur le coup

Selon Sky Sports, Arsenal souhaiterait recruter Pierre-Emerick Aubameyang afin de palier le très probable départ d’Alexis Sanchez cet hiver. Les Gunners seraient même "optimistes" sur leurs chances de récupérer l’attaquant gabonais de 28 ans. Le transfert pourrait atteindre les 60 millions d’Euros.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 15 Jan 2018 à 17h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !