Reconversion (Boxe) : Rio Ferdinand range les crampons et sort les Gants

625 375

Reconversion (Boxe) : Rio Ferdinand range les crampons et sort les Gants

Reconversion (Boxe) : Rio Ferdinand range les crampons et sort les Gants

L'ancien footballeur international anglais Rio Ferdinand, 38 ans, a annoncé ce mardi qu'il se lance dans une carrière de boxeur. Il est soutenu dans cette reconversion par une société de paris sportifs.


Dans une vidéo publiée par Betfair pour présenter le projet "Defender to Contender", on voit l'ancien défenseur de Manchester United s'entraîner pour le "plus gros défi physique et mental de sa carrière".

 

Richie Woodhall, ancien champion WBC des super-moyens, et Mel Deane, ancien joueur de rugby, font partie de son staff.

 

"C'est un défi. Je fais cela car c'est un défi. C'est aussi simple que ça. J'ai gagné des titres. Et maintenant je vise une ceinture", explique dans la vidéo Ferdinand, vainqueur de six championnats d'Angleterre. "C'est arrivé. Je suis impatient de commencer avec le team mis en place", a ajouté Ferdinand sur son compte Twitter.

 

Grand fan de boxe, Ferdinand (81 sélections et plus de 300 matches avec Manchester United), avait confié dans le passé avoir passé du temps à la salle pour pratiquer ce sport, et reconnu que la pratique de cette discipline l'avait beaucoup aidé après la perte de sa femme Rebecca Ellison, décédée des suites d'un cancer du sein en 2015.

 

Ferdinand n'est pas le premier ancien footballeur à se reconvertir dans la boxe. Curtis Woodhouse, ancien joueur de Sheffield Wednesday, a été sacré champion de Grande-Bretagne des super-légers en 2012.

D'où provient l'info

  • Source : RTBF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Sep 2017 à 11h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !