Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour

Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour

News (Football)

Vue 11971 fois | Jeu, 29 Jun 2017 à 23h 07

360 216
Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour ombre

Sport roi en Côte d’Ivoire, le football récompense bien les Éléphants a tel enseigne que nos confrères de cotedivoire.news se sont essayés à établir un classement des footballeurs Ivoiriens (toutes générations confondues), les plus titrés à ce jour. Nous vous partageons ce classement.

 

10°) Serey Dié Geoffroy : 9 trophées

Le milieu de terrain des éléphants de Côte d’Ivoire est bel et présent dans le top 10 des footballeurs ivoiriens les plus titrés. Durant sa carrière qui s’est déroulée en grande partie en Europe plus précisément en Suisse, le joueur du FC Bâle a décroché 9 trophées dont trois fois le titre de vainqueur de la coupe suisse. Son palmarès devrait encore s’étoffer de quelques trophées puisqu’il de belles années de carrière devant lui.

 

9°) Abdoulaye Ben Badi : 9 trophées

Ben Badi

Abdoulaye Traoré Ben Badi fait partie de la génération dorée de footballeurs qui ont fait rêver les ivoiriens durant les années 1990 et offert le premier titre de champion d’Afrique au pays. Le légendaire attaquant des jaunes et noirs de l’Asec Mimosas n’a malheureusement pas goûté au plaisir du trophée de joueur africain de l’année. Toutefois, Ben Badi a décroché 9 titres au cours de sa carrière de footballeur, des titres qui ont été tous gagnés pendant qu’il accomplissait des merveilles dans le championnat ivoirien. Le quintuple champion de Côte d’Ivoire avec l’Asec Mimosas (de 1990 à 1995) a aussi évolué dans plusieurs clubs européens.

 

8°) Kader Keita : 11 trophées

Sa carrière européenne n’a pas été couronnée d’un énorme succès mais l’ex-international ivoirien Keita Kader fait tout de même partie du top 10 des footballeurs ivoiriens les plus titrés en 2017. Il n’a pas connu la gloire d’être champion d’Afrique avec la sélection ivoirienne durant sa carrière mais l’ancienne star de l’Africa Sports compte aujourd’hui 11 titres à son actif. Il a été entre autres vainqueur de la Coupe de France en 2008 avec l’OL, champion du Qatar en 2004 et aussi vainqueur de la ligue des champions de l’AFC avec Al Sadd Doha.

 

7°) Aruna Dindane : 12 trophées 

Pas de titre de champion d’Afrique ni de trophée de joueur africain de l’année pour l’ancien ailier droit des éléphants de Côte d’Ivoire, mais un palmarès garni de 12 récompenses individuelles et collectives. Aruna Dindane a été vainqueur de la coupe de Côte d’Ivoire et vainqueur de la Supercoupe de la Caf avec l’Asec en 1999. Après avoir soulevé le trophée de champion de Côte d’Ivoire en 2000, Aruna Dindane s’envolera pour la Belgique pour poursuivre ses exploits sur le terrain.

 

6°) Laurent Pokou : 12 trophées

pokou

Ancienne gloire du football ivoirien et africain, Laurent Pokou a rendu l’âme le 13 novembre dernier des suites d’un arrêt cardiaque. Mais ses exploits seront toujours contés dans le milieu du foot en Côte d’Ivoire car l’homme aura laissé des traces indélébiles aux amoureux du foot pendant sa carrière. Aucun ballon d’or africain pour le footballeur ivoirien qui a été dans bien des cas souvent comparé au brésilien Pelé. Mais Laurent Pokou a gagné 12 titres durant sa carrière, 11 dans le championnat ivoirien et le 12e en France en 1978 avec l’AS Nancy.

 

5°) Salomon Kalou : 12 trophées

kalou

L’attaquant ivoirien du Herta Berlin n’a pas encore déposé ses crampons, contrairement à son frère aîné à la retraite depuis de nombreuses années. Salomon Kalou a connu la gloire aussi bien avec la sélection nationale qu’avec le club de Chelsea. En 2015, il fait partie des footballeurs ivoiriens qui ont créé la surprise en décrochant la coupe d’Afrique des Nations devant le Ghana lors des séances de tirs au but. Il a aussi remporté la ligue des champions avec Chelsea En 2012 lors d’une éprouvante finale face au Bayern Munich. Son palmarès de joueur est aujourd’hui composé de 12 trophées.

 

4°) Doumbia Seydou : 15 trophées

doumbia

L’attaquant ivoirien continue toujours de faire rêver les supporters du CSKA Moscow, le club russe au sein duquel il a connu un succès sans précédent. Durant sa prestigieuse carrière, l’attaquant ivoirien a décroché 15 titres au total, un palmarès qui devrait naturellement s’alourdir puisque Seydou Doumbia poursuit toujours sa carrière. Vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec la Côte d’Ivoire, le footballeur a été récemment double champion de la coupe et du championnat de Suisse cette saison avec le FC Bâle.

 

3°) Kolo Touré : 16 trophées

kolo

Kolo Touré est de loin le défenseur ivoirien le plus titré de la Côte d’Ivoire et le troisième éléphant au palmarès le plus important dans le milieu du football. Le défenseur ivoirien de 36 ans a pris sa retraite internationale après le succès de son pays à la CAN 2015, un trophée qu’il a à maintes reprises effleurées. Le footballeur ivoirien compte aujourd’hui dans son palmarès 16 titres, dont une Coupe d’Afrique des Nations, trois trophées de champion de Côte d’Ivoire et aussi deux titres de champion d’Angleterre, gagnés avec respectivement avec Arsenal en 2004 et Manchester City en 2012.

 

2°) Didier Drogba : 17 trophées

drogba

La légende ivoirienne occupe la seconde place du classement des joueurs ivoiriens les plus titrés en 2017. L’ancienne vedette de Chelsea est le premier footballeur de Côte d’Ivoire à recevoir la distinction de joueur africain de l’année. De nombreux joueurs rêvent d’une carrière aussi prolifique que celle de Didier Drogba qui n’a malheureusement pas été champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire. Toutefois, l’ancien sociétaire de l’Impact Montréal peut se vanter d’avoir 17 trophées à son palmarès, parmi lesquels deux fois la récompense du joueur africain de l’année décerné par la CAF.

 

1°) Yaya Touré : 20 trophées

yaya

Le milieu de terrain de Manchester City est donc le joueur ivoirien le plus titré en 2017 avec 20 trophées gagnés pour le moment dans sa carrière. Après avoir été champion en Grèce, Yaya Touré décrochera ses prochains trophées sous le maillot du FC Barcelone qu’il quittera en 2010 pour Manchester City. Avec une vingtaine de trophées en poche, le milieu de terrain est le seul joueur ivoirien à avoir 4 ballon d’or africain à son actif et le second footballeur africain après Samuel Eto’o à avoir décroché 4 fois le prix de joueur africain de l’année.

 

Avec cotedivoire.news

La Rédaction vous conseille également :

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :

football ombre
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 173 fois | Ven, 20 Oct 2017 à 16h 11

Elim Mondial 2018 - Sénégal : Klopp revient sur la convocation de Sadio Mané
Elim Mondial 2018 - Sénégal : Klopp revient sur la convocation de Sadio Mané
En conférence de presse d'avant-match ce vendredi, le technicien allemand de Liverpool FC est revenu sur la convocation de Sadio Mané en équipe nationale du Sénégal pour la double confrontation…

News (Football)

Vue 1485 fois | Ven, 20 Oct 2017 à 15h 42

Elim Mondial 2018 - Côte d’Ivoire : Seri absent face au Maroc (Officiel)
Elim Mondial 2018 - Côte d’Ivoire : Seri absent face au Maroc (Officiel)
Wilmots peut se chercher un plan B. Le régulateur du jeu Niçois est absent 3 à 4 semaine minimum a annoncé la coach de la Gym ce vendredi en conférence de presse.

News (Football)

Vue 261 fois | Ven, 20 Oct 2017 à 15h 00

MTN Ligue 1 – (J 2) : Victoire obligatoire pour l’ASEC, du "promu" au menu de l’Africa
MTN Ligue 1 – (J 2) : Victoire obligatoire pour l’ASEC, du "promu" au menu de l’Africa
Top départ de la deuxième journée de la MTN Ligue 1 ce samedi avec 6 rencontres prévue dont le second test pour les promus.

News (Football)

Vue 554 fois | Ven, 20 Oct 2017 à 03h 10

Ligue Europa : Assalé Roger auteur d’un doublé avec les Young Boys Berne
Ligue Europa : Assalé Roger auteur d’un doublé avec les Young Boys Berne
L’ancien attaquant du Séwé Sports se porte à merveille à quelques semaines de ce match pour une place au Mondial 2018 entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Le…

News (Football)

Vue 219 fois | Ven, 20 Oct 2017 à 02h 39

Toulouse : Max-Alain Gradel de retour dès ce weekend
Toulouse : Max-Alain Gradel de retour dès ce weekend
Après plus d'un mois d'absence consécutif à une blessure au genou contracté début septembre lors de la défaite à domicile (1-2) des Éléphants face au Gabon en éliminatoires pour la Coupe du…

News (Football)

Vue 271 fois | Ven, 20 Oct 2017 à 01h 59

Nice : Touché à la cuisse, Seri sera encore ménagé ce weekend
Nice : Touché à la cuisse, Seri sera encore ménagé ce weekend
Le milieu de terrain Ivoirien du Gym ne participera pas au match de la 10e journée de championnat contre Strasbourg, dimanche à l'Allianz Riviera a annoncé le club. Seri ne serait pas encore apte…

News (Football)

Vue 846 fois | Ven, 20 Oct 2017 à 01h 23

Youth League : Joshua Bohui signe un doublé avec Manchester United
Youth League : Joshua Bohui signe un doublé avec Manchester United
Menés 0-2 sur la pelouse du Benfica Lisbonne mercredi dernier lors de la troisième journée de la Youth League, les moins de 19 ans de Manchester United ont réussi à…

News (Football)

Vue 124 fois | Ven, 20 Oct 2017 à 00h 06

Algérie - la Légende Rabah Madjer de retour à la tête des Fennecs
Algérie - la Légende Rabah Madjer de retour à la tête des Fennecs
La légende du football algérien Rabah Madjer vient d’être nommé sélectionneur de l’Algérie après le limogeage de l’Espagnol Lucas Alcaraz. L’ancien international algérien avait déjà…

News (Football)

Vue 3863 fois | Jeu, 19 Oct 2017 à 23h 10

Cyril Domoraud : "Hervé Renard va profiter de la moindre erreur pour tuer le match"
Cyril Domoraud : "Hervé Renard va profiter de la moindre erreur pour tuer le match"
Alors que la rencontre ''Côte d'Ivoire - Maroc'' se profile à l'horizon, l'ancien international Ivoirien a tenu a mettre en garde ses jeunes frères qui joueront une place au mondial en Russie

News (Football)

Vue 377 fois | Jeu, 19 Oct 2017 à 22h 47

AFI - Ligue 1 ivoirienne : la cagnotte du meilleur joueur du mois revue à la hausse
AFI - Ligue 1 ivoirienne : la cagnotte du meilleur joueur du mois revue à la hausse
Des innovations majeures ont été annoncées dans le cadre du challenge du meilleur joueur du mois de Ligue 1 décerné par l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).

News (Football)

Vue 305 fois | Mer, 18 Oct 2017 à 15h 24

Mondial 2018 - Sénégal : Même blessé, Sadio Mané figure dans la liste d'Aliou Cissé
Mondial 2018 - Sénégal : Même blessé, Sadio Mané figure dans la liste d'Aliou Cissé
Aliou Cissé a dévoilé ce mercredi à Dakar, la liste de 25 joueurs pour la double confrontation face à l’Afrique du Sud comptant pour la phase éliminatoire pour la Coupe du Monde 2018. Le…

News (Football)

Vue 213 fois | Mer, 18 Oct 2017 à 14h 00

CHAN 2018 (Tirage au sort) : Les poules constituées en novembre
CHAN 2018 (Tirage au sort) : Les poules constituées en novembre
Le tirage au sort pour la constitution des groupes nécessaire à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2018 se tiendra le vendredi 17 novembre prochain à Rabat au Maroc qui a…

News (Football)

Vue 794 fois | Mar, 17 Oct 2017 à 23h 27

Champions League (Real–Tottenham) : Aurier décisif puis… fautif
Champions League (Real–Tottenham) : Aurier décisif puis… fautif
Serge Aurier a honoré ce mardi soir sa deuxième titularisation en Ligue des Champions avec les Spurs de Tottenham. Pour le coup, l’ivoirien qui fait face au Real Madrid nous a gratifier d’une…

News (Football)

Vue 7737 fois | Mar, 17 Oct 2017 à 22h 09

Ligue 1 - ASEC Mimosas : le remplaçant de Bancé mis à la porte après seulement 2 rencontres
Ligue 1 - ASEC Mimosas : le remplaçant de Bancé mis à la porte après seulement 2 rencontres
L’ASEC Mimosas s’est séparé de son attaquant Burkinabé Hervé OUSSALE ce mardi 17 octobre apprend-t-on au travers d’un note d’information paru sur page Facebook du club.

News (Football)

Vue 266 fois | Mar, 17 Oct 2017 à 12h 24

Organisation de la CAN 2019 au Cameroun : Ahmad n'y voit plus d'inconvénient
Organisation de la CAN 2019 au Cameroun : Ahmad n'y voit plus d'inconvénient
Après avoir rangé ses commodes dangereuses, le président de la Caf joue à l’apaisement avec les dirigeants et inconditionnels du football camerounais. Un revirement à 180 degrés.

News (Football)

Vue 1962 fois | Mar, 17 Oct 2017 à 04h 54

Elim. Mondial 2018 : Une pointure pour officier le choc ‘‘Côte d’Ivoire – Maroc’’
Elim. Mondial 2018 : Une pointure pour officier le choc ‘‘Côte d’Ivoire – Maroc’’
Bakary Papa Gassama sera au Stade Félix Houphouët Boigny le 11 novembre prochain pour officier la ‘‘finale’’ opposant la Côte d’Ivoire au Maroc.

News (Football)

Vue 450 fois | Lun, 16 Oct 2017 à 16h 21

MTN Ligue 1 : les résultats de la première journée du championnat
MTN Ligue 1 : les résultats de la première journée du championnat
Le top départ de la saison 2017-2018 de Ligue 1 Ivoirienne a été donné avec à la clé plusieurs rencontres dont ce choc AFAD-ASEC soldé par la défaite (1-0) du champion sortant.

News (Football)

Vue 981 fois | Lun, 16 Oct 2017 à 15h 38

Classement FIFA : La Tunisie 1ère nation africaine, le Maroc surclasse la Côte d’Ivoire
Classement FIFA : La Tunisie 1ère nation africaine, le Maroc surclasse la Côte d’Ivoire
Ce lundi 16 octobre, le FIFA a mis à jour son traditionnel calmement des sélections A de ses différends pays membres. Un classement dominé dans son ensemble par le duo Allemagne – Brésil sur…

Interview (Football)

Vue 11853 fois | Dim, 15 Oct 2017 à 22h 55

Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 1992, a livré ses impressions pour le match de qualification face au Maroc le 11 novembre prochain. Dans un…

News (Football)

Vue 768 fois | Dim, 15 Oct 2017 à 22h 06

Phoenix : Drogba a marqué son traditionnel but du weekend
Phoenix : Drogba a marqué son traditionnel but du weekend
L’insatiable buteur ivoirien a encore fait parler son talent ce weekend, comme d’habitude. L’ancien attaquant de Chelsea a inscrit son 8è but sous le maillot du Phoenix Rising pour une…

News (Football)

Vue 612 fois | Sam, 14 Oct 2017 à 20h 54

MTN Ligue 1 (J 1) : Au forceps, l’AFAD fait chuter le champion en titre
MTN Ligue 1 (J 1) : Au forceps, l’AFAD fait chuter le champion en titre
Le champion tombe d’entrée, c’est l’info majeur de ce début de saison 2017-2018. L’AFAD, 5è la saison dernière débute la nouvelle par une victoire de prestige face à l’ASEC Mimosas…

News (Football)

Vue 774 fois | Sam, 14 Oct 2017 à 18h 13

MTN Ligue 1 (J 1) : Mission accomplie pour Bouaké FC et l’Africa Sports
MTN Ligue 1 (J 1) : Mission accomplie pour Bouaké FC et l’Africa Sports
Vice-champion de Ligue 2 la saison dernière, Bouaké FC a réussi ses premiers pas Ligue 1 ce samedi en dominant le Stade d’Abidjan. Au même moment les Oyés de l’Africa dominaient le FC San…

News (Football)

Vue 1144 fois | Sam, 14 Oct 2017 à 16h 41

Premier League : Wilfred Zaha offre les premiers points à Crystal Palace
Premier League : Wilfred Zaha offre les premiers points à Crystal Palace
Retour gagnant pour l’ivoirien qui permet à son équipe de s’imposer (2-1) à domicile face aux Blues de Chelsea, champion en titre. L'Ivoirien a inscrit le but de la victoire pour son équipe…

Interview (Football)

Vue 577 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 17h 26

OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
Arrivé à la tête du Sporting Club de Gagnoa cette saison, le nouvel entraîneur, OUSSOU Koffi Israël, nous parle de la nouvelle saison Ligue 1 de Côte d’Ivoire, sans oublier le nouveau projet…

Vidéo (Football)

Vue 1805 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 14h 18

Malick Daho : "Wilmots a pourri le vestiaire avec son capitanat tournant…!"
Malick Daho : "Wilmots a pourri le vestiaire avec son capitanat tournant…!"
Lors d’une émission diffusée sur A plus Sport intitulée ''Les grandes Bouches'', l’ancienne star du Basket, aujourd’hui journaliste et consultant sportif :…

News (Football)

Vue 2890 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 02h 16

Racisme dans le Foot : Yaya souhaite venir en aide à la FIFA pour le mondial en Russie
Racisme dans le Foot : Yaya souhaite venir en aide à la FIFA pour le mondial en Russie
Le milieu de terrain Ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a affirmé lors d’un entretien relayé par la BBC que la Coupe du monde en Russie serait un «gros gâchis» si elle était marquée…

News (Football)

Vue 460 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 01h 42

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Zougoula Kévin a rejoint l’ASI d'Abengourou
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Zougoula Kévin a rejoint l’ASI d'Abengourou
Après un passage pas très en réussite du côté de l’As Tanda, et libéré par son club, l’ancien meilleur buteur de Ligue 1 Ivoirienne (2012-2013, 39…

News (Football)

Vue 1414 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 01h 24

Éléphants de Côte d’Ivoire, une nouvelle génération en quête de repères
Éléphants de Côte d’Ivoire, une nouvelle génération en quête de repères
Difficile reconstruction de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, avec son nouvel entraineur Marc Wilmots. Entre matches nuls et défaites même à domicile, les Eléphants ne font…

News (Football)

Vue 3702 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 00h 18

CM 2018 (Côte d'Ivoire - Maroc) : Mais, que fait "Vetcho" à Abidjan!
CM 2018 (Côte d'Ivoire - Maroc) : Mais, que fait "Vetcho" à Abidjan!
Selon la presse marocaine, Hervé alias ''Vetcho'' (surnom ivoirien donné au prénom Hervé) se trouverait en se moment même sur les bords de la lagune Ébrié. Vue ce temps pluvieux actuellement…

News (Football)

Vue 942 fois | Jeu, 12 Oct 2017 à 14h 04

CM 2018 : Les Marocains viendront à Abidjan avec leur propre cuisinier
CM 2018 : Les Marocains viendront à Abidjan avec leur propre cuisinier
A moins d’un mois de la finale du groupe C qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire et le Maroc pour la dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018, la Fédération Royale Marocaine…
A la Une
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
JF 2017
Actualié sportive can 2017
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
scrollTo