Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour

Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour

News (Football)

Vue 12951 fois | Jeu, 29 Jun 2017 à 23h 07

360 216
Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour ombre

Sport roi en Côte d’Ivoire, le football récompense bien les Éléphants a tel enseigne que nos confrères de cotedivoire.news se sont essayés à établir un classement des footballeurs Ivoiriens (toutes générations confondues), les plus titrés à ce jour. Nous vous partageons ce classement.

PUB

 

10°) Serey Dié Geoffroy : 9 trophées

Le milieu de terrain des éléphants de Côte d’Ivoire est bel et présent dans le top 10 des footballeurs ivoiriens les plus titrés. Durant sa carrière qui s’est déroulée en grande partie en Europe plus précisément en Suisse, le joueur du FC Bâle a décroché 9 trophées dont trois fois le titre de vainqueur de la coupe suisse. Son palmarès devrait encore s’étoffer de quelques trophées puisqu’il de belles années de carrière devant lui.

 

9°) Abdoulaye Ben Badi : 9 trophées

Ben Badi

Abdoulaye Traoré Ben Badi fait partie de la génération dorée de footballeurs qui ont fait rêver les ivoiriens durant les années 1990 et offert le premier titre de champion d’Afrique au pays. Le légendaire attaquant des jaunes et noirs de l’Asec Mimosas n’a malheureusement pas goûté au plaisir du trophée de joueur africain de l’année. Toutefois, Ben Badi a décroché 9 titres au cours de sa carrière de footballeur, des titres qui ont été tous gagnés pendant qu’il accomplissait des merveilles dans le championnat ivoirien. Le quintuple champion de Côte d’Ivoire avec l’Asec Mimosas (de 1990 à 1995) a aussi évolué dans plusieurs clubs européens.

 

8°) Kader Keita : 11 trophées

Sa carrière européenne n’a pas été couronnée d’un énorme succès mais l’ex-international ivoirien Keita Kader fait tout de même partie du top 10 des footballeurs ivoiriens les plus titrés en 2017. Il n’a pas connu la gloire d’être champion d’Afrique avec la sélection ivoirienne durant sa carrière mais l’ancienne star de l’Africa Sports compte aujourd’hui 11 titres à son actif. Il a été entre autres vainqueur de la Coupe de France en 2008 avec l’OL, champion du Qatar en 2004 et aussi vainqueur de la ligue des champions de l’AFC avec Al Sadd Doha.

 

7°) Aruna Dindane : 12 trophées 

Pas de titre de champion d’Afrique ni de trophée de joueur africain de l’année pour l’ancien ailier droit des éléphants de Côte d’Ivoire, mais un palmarès garni de 12 récompenses individuelles et collectives. Aruna Dindane a été vainqueur de la coupe de Côte d’Ivoire et vainqueur de la Supercoupe de la Caf avec l’Asec en 1999. Après avoir soulevé le trophée de champion de Côte d’Ivoire en 2000, Aruna Dindane s’envolera pour la Belgique pour poursuivre ses exploits sur le terrain.

 

6°) Laurent Pokou : 12 trophées

pokou

Ancienne gloire du football ivoirien et africain, Laurent Pokou a rendu l’âme le 13 novembre dernier des suites d’un arrêt cardiaque. Mais ses exploits seront toujours contés dans le milieu du foot en Côte d’Ivoire car l’homme aura laissé des traces indélébiles aux amoureux du foot pendant sa carrière. Aucun ballon d’or africain pour le footballeur ivoirien qui a été dans bien des cas souvent comparé au brésilien Pelé. Mais Laurent Pokou a gagné 12 titres durant sa carrière, 11 dans le championnat ivoirien et le 12e en France en 1978 avec l’AS Nancy.

 

5°) Salomon Kalou : 12 trophées

kalou

L’attaquant ivoirien du Herta Berlin n’a pas encore déposé ses crampons, contrairement à son frère aîné à la retraite depuis de nombreuses années. Salomon Kalou a connu la gloire aussi bien avec la sélection nationale qu’avec le club de Chelsea. En 2015, il fait partie des footballeurs ivoiriens qui ont créé la surprise en décrochant la coupe d’Afrique des Nations devant le Ghana lors des séances de tirs au but. Il a aussi remporté la ligue des champions avec Chelsea En 2012 lors d’une éprouvante finale face au Bayern Munich. Son palmarès de joueur est aujourd’hui composé de 12 trophées.

 

4°) Doumbia Seydou : 15 trophées

doumbia

L’attaquant ivoirien continue toujours de faire rêver les supporters du CSKA Moscow, le club russe au sein duquel il a connu un succès sans précédent. Durant sa prestigieuse carrière, l’attaquant ivoirien a décroché 15 titres au total, un palmarès qui devrait naturellement s’alourdir puisque Seydou Doumbia poursuit toujours sa carrière. Vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec la Côte d’Ivoire, le footballeur a été récemment double champion de la coupe et du championnat de Suisse cette saison avec le FC Bâle.

 

3°) Kolo Touré : 16 trophées

kolo

Kolo Touré est de loin le défenseur ivoirien le plus titré de la Côte d’Ivoire et le troisième éléphant au palmarès le plus important dans le milieu du football. Le défenseur ivoirien de 36 ans a pris sa retraite internationale après le succès de son pays à la CAN 2015, un trophée qu’il a à maintes reprises effleurées. Le footballeur ivoirien compte aujourd’hui dans son palmarès 16 titres, dont une Coupe d’Afrique des Nations, trois trophées de champion de Côte d’Ivoire et aussi deux titres de champion d’Angleterre, gagnés avec respectivement avec Arsenal en 2004 et Manchester City en 2012.

 

2°) Didier Drogba : 17 trophées

drogba

La légende ivoirienne occupe la seconde place du classement des joueurs ivoiriens les plus titrés en 2017. L’ancienne vedette de Chelsea est le premier footballeur de Côte d’Ivoire à recevoir la distinction de joueur africain de l’année. De nombreux joueurs rêvent d’une carrière aussi prolifique que celle de Didier Drogba qui n’a malheureusement pas été champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire. Toutefois, l’ancien sociétaire de l’Impact Montréal peut se vanter d’avoir 17 trophées à son palmarès, parmi lesquels deux fois la récompense du joueur africain de l’année décerné par la CAF.

 

1°) Yaya Touré : 20 trophées

yaya

Le milieu de terrain de Manchester City est donc le joueur ivoirien le plus titré en 2017 avec 20 trophées gagnés pour le moment dans sa carrière. Après avoir été champion en Grèce, Yaya Touré décrochera ses prochains trophées sous le maillot du FC Barcelone qu’il quittera en 2010 pour Manchester City. Avec une vingtaine de trophées en poche, le milieu de terrain est le seul joueur ivoirien à avoir 4 ballon d’or africain à son actif et le second footballeur africain après Samuel Eto’o à avoir décroché 4 fois le prix de joueur africain de l’année.

 

Avec cotedivoire.news

La Rédaction vous conseille également :

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :

football ombre
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 727 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 03h 24

FIFA : Comment faut-il prendre la nomination de Jacques Anouma?
FIFA : Comment faut-il prendre la nomination de Jacques Anouma?
Récemment nommé médiateur des Présidents de la FIFA et de la CAF, Jacques Daniel Bernard Anouma, l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), rebondit dans le giron du…

News (Football)

Vue 157 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 03h 06

France - Coupe de la Ligue : Gradel grand acteur de la victoire toulousaine
France - Coupe de la Ligue : Gradel grand acteur de la victoire toulousaine
Le TFC s’est imposé 2-0 face à Bordeaux lors de 8è de finale de la Coupe de la Ligue de France. L’international Ivoirien, Max Gradel ouvert le score en transformant de belle…

News (Football)

Vue 327 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 02h 49

United : A quand le retour d'Eric Bailly?
United : A quand le retour d'Eric Bailly?
Absent des terrains depuis un bon moment, des nouvelles inquiétantes sur l’état physique du défenseur des Reds ont été évoquées par la presse ivoirienne ces derniers jours.

News (Football)

Vue 1467 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 01h 49

Kalou Bonaventure : ‘‘Je ne suis pas un sujet de l'empereur Sidy Diallo !’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Je ne suis pas un sujet de l'empereur Sidy Diallo !’’
Le torchon brûle entre l’ancien international Ivoirien et le Président de la fédération Ivoirienne de Football.

Interview (Football)

Vue 502 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 264 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

News (Football)

Vue 240 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 23h 59

Meilleurs buteurs sur l’année civile 2017 : Aubameyang seul africain du Top 10
Meilleurs buteurs sur l’année civile 2017 : Aubameyang seul africain du Top 10
Alors que l’année civile 2017 tire à sa fin, nous vous proposons les tendances actuelles au 11 décembre 2017 des meilleurs buteurs des 5 grands championnat d’Europe.

News (Football)

Vue 176 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 22h 43

MTN Ligue 1 : un derby de Bassam stérile en but à l’image de cette 10è journée
MTN Ligue 1 : un derby de Bassam stérile en but à l’image de cette 10è journée
La 10è journée du championnat Ivoirien de Ligue 1 s’est refermé ce lundi 11 décembre avec les nuls dans les rencontres ‘‘USC Bassam - Moossou FC’’ et ‘‘ASI - FC San Pedro’’.

Vidéo (Football)

Vue 308 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 20h 24

MTN Ligue 1 (J10) : Résumé du derby "ASEC-AFRICA" (Vidéo)
MTN Ligue 1 (J10) : Résumé du derby "ASEC-AFRICA" (Vidéo)
Vous l'avez manqué? C’est pas grave la Ligue Professionnelle de Football de Côte d'Ivoire nous offre un bref résumé en images du classico du dimanche dernier, ce derby entre…

News (Football)

Vue 324 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 20h 09

Avant le Ballon d’Or, Mohamed Salah rafle le trophée du Footballeur Africain BBC 2017
Avant le Ballon d’Or, Mohamed Salah rafle le trophée du Footballeur Africain BBC 2017
On s’en doutait, c’est désormais officiel, l’Egyptien Mohamed Salah a été élu à l’unanimité footballeur Africain BBC de l’année 2017.

News (Football)

Vue 382 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 14h 34

CHAN 2018 : Kamara et les Éléphants ont débuté la préparation ce lundi
CHAN 2018 : Kamara et les Éléphants ont débuté la préparation ce lundi
Prévue débuter ce lundi 11 décembre 2017, le troisième regroupement des Eléphants locaux en vue de la préparation du prochain CHAN ''Maroc 2018'' a effectivement démarré.

News (Football)

Vue 3550 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 12h 45

LDC - Tirage au sort : Retrouvailles Aurier-Benatia, Serey Die et Bâle face au City de Yaya Touré
LDC - Tirage au sort : Retrouvailles Aurier-Benatia, Serey Die et Bâle face au City de Yaya Touré
Les affiches des 8è de finale sont désormais connues. Le tirage au sort tant attendu des huitièmes de finale de la champions League s’est tenu ce lundi 11 décembre 2017 du côté de la Suisse.…

News (Football)

Vue 3645 fois | Dim, 10 Déc 2017 à 19h 52

MTN Ligue 1 (J10) - "ASEC-AFRICA" : Touré AMED offre le derby aux Mimos
MTN Ligue 1 (J10) - "ASEC-AFRICA" : Touré AMED offre le derby aux Mimos
Le derby ASEC-AFRICA a tenu toutes ses promesses ce dimanche 10 décembre du côté de stade Felix Houphouët Bobigny. Au terme de cette rencontre épique, ce sont les jaune et noir qui remportent…

News (Football)

Vue 234 fois | Dim, 10 Déc 2017 à 11h 19

Allemagne : Aubameyang est désormais le meilleur buteur africain de l’histoire de la Bundesliga
Allemagne : Aubameyang est désormais le meilleur buteur africain de l’histoire de la Bundesliga
Pierre-Emerick Aubameyang est devenu samedi le meilleur buteur africain de l'histoire de la Bundesliga, en marquant son 97e but en championnat d'Allemagne lors de la défaite de Dortmund à domicile…

News (Football)

Vue 758 fois | Sam, 09 Déc 2017 à 19h 16

Swansea : Bony offre les 3 points; Vincent Aboubakar dans le viseur
Swansea : Bony offre les 3 points; Vincent Aboubakar dans le viseur
L’international Ivoirien offert 3 points précieux à Swansea en inscrivant l’unique but du match qui les opposait à West Bromwich Albion. Egalement en difficulté dans ce championnat Anglais,…

News (Football)

Vue 592 fois | Sam, 09 Déc 2017 à 02h 51

MTN Ligue 1 (J10) : Classico ‘‘ASEC-AFRICA’’, derby de Bassam, et autres chocs au programme
MTN Ligue 1 (J10) : Classico ‘‘ASEC-AFRICA’’, derby de Bassam, et autres chocs au programme
A peine reposé que nos gladiateurs du championnat ivoirien rempilent pour une nouvelle journée avec rencontres aussi palpitantes les unes que les autres.

Vidéo (Football)

Vue 503 fois | Ven, 08 Déc 2017 à 19h 41

MTN Ligue 1 : Canal+ juge très satisfaisant le championnat Ivoirien
MTN Ligue 1 : Canal+ juge très satisfaisant le championnat Ivoirien
Partenaire de la FIF, la chaîne de télévision française Canal+ diffuse depuis la saison 2016-2017 les rencontres du championnat de football Ivoirien sur ses antennes au grand bonheur…

News (Football)

Vue 6916 fois | Ven, 08 Déc 2017 à 15h 35

CHAN 2018 : 28 Éléphants en préparation dès ce lundi 11 Décembre
CHAN 2018 : 28 Éléphants en préparation dès ce lundi 11 Décembre
Coach Kamara et ses hommes se réuniront dès ce lundi pour un énième stage de préparation a annoncé la FIF ce jour.

News (Football)

Vue 611 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 22h 29

MTN Ligue 1 (J9) : Avant le derby ‘‘ASEC-AFRICA’’, Aiglons et Mimos font le plein de confiance
MTN Ligue 1 (J9) : Avant le derby ‘‘ASEC-AFRICA’’, Aiglons et Mimos font le plein de confiance
L'Asec Mimosas reçoit l'Africa Sports, ce dimanche 10 décembre 2017 à 17H00 au stade Félix Houphouët-Boigny en match comptant pour la 10è journée de la MTN Ligue 1. Mais avant, les rivaux…

News (Football)

Vue 207 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 20h 58

Ballon d’Or Européen : Et de 5 pour Ronaldo qui égale désormais Messi
Ballon d’Or Européen : Et de 5 pour Ronaldo qui égale désormais Messi
On s’y attendait au vue de la saison époustouflante livré par le Portugais, c’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo est devenu depuis ce jeudi 07 décembre 2017 le 2è joueur de…

News (Football)

Vue 1916 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 11h 04

MTN Ligue 1 : Après les vérités de Kalou, la FIF le met à la porte
MTN Ligue 1 : Après les vérités de Kalou, la FIF le met à la porte
La parole libère, mais peut également condamner son auteur ! l’ancien international Ivoirien en a fait les frais.

Interview (Football)

Vue 8009 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

News (Football)

Vue 757 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 00h 41

MTN Ligue 1 (J9) : Bouaké et AFAD tenus en échec, Gagnoa chute à la surprise générale
MTN Ligue 1 (J9) : Bouaké et AFAD tenus en échec, Gagnoa chute à la surprise générale
La première partie de la 9è journée de championnat Ivoirien s’est refermé sur la défaite surprise du SC Gagnoa face au Stade qui signe pour le coup une 2è victoire d’affilé dans le…

News (Football)

Vue 593 fois | Mer, 06 Déc 2017 à 23h 12

LDC : Aurier passeur, Aubameyang, Sadio Mané et Vincent Aboubakar double-buteurs
LDC : Aurier passeur, Aubameyang, Sadio Mané et Vincent Aboubakar double-buteurs
Soirée de Ligue des champions prolifique (33 buts) dans laquelle les représentants africains se sont illustrés de fort belle manière.

News (Football)

Vue 7346 fois | Mer, 06 Déc 2017 à 17h 04

Mercato : Le Daily Mail "envoie" Jean Michaël Seri en Premier League
Mercato : Le Daily Mail "envoie" Jean Michaël Seri en Premier League
L'international Ivoirien semble avoir tapé dans l'oeil de deux mastodonte de Premier Leaguer nous apprend le journal britannique. En effet, Pep Guardiola et Jürgen Klopp comptent concurrencer le FC…

News (Football)

Vue 518 fois | Mer, 06 Déc 2017 à 02h 19

ASEC Mimosas : ‘‘Gigi’’ prend les commandes de la Cellule de recrutement
ASEC Mimosas : ‘‘Gigi’’ prend les commandes de la Cellule de recrutement
L’annonce a été faite par le club sur les réseaux sociaux, l’ancien coach des jaune et noir est désormais le Responsable de la Cellule recrutement de l’ASEC Mimosas.

News (Football)

Vue 412 fois | Mer, 06 Déc 2017 à 01h 59

MTN Ligue 1 (J9) : Gagnoa se déplace au STADE, un promu au menu des Aiglons
MTN Ligue 1 (J9) : Gagnoa se déplace au STADE, un promu au menu des Aiglons
La 9è journée du championnat de Côte d’Ivoire s’ouvre ce mercredi avec 3 rencontres au menu dont un ‘‘STADE-Gagnoa’’ qui promet. L’Africa Sports accueil Bassam FC pour tenter…

News (Football)

Vue 299 fois | Mar, 05 Déc 2017 à 15h 09

FC Barcelone : Messi devient le joueur le mieux payé au monde
FC Barcelone : Messi devient le joueur le mieux payé au monde
Les dessous de la prolongation de la pépite argentine au Barça ont été dévoilé ce mardi par El Mundo et Mediapart. Le club Catalan a dû dépenser 350 millions d’euro pour convaincre le…

News (Football)

Vue 671 fois | Mar, 05 Déc 2017 à 11h 12

AFI : Cyrille Domoraud et Aruna Dindane à l'ouverture du Congrès 2017 de la FIFPro
AFI : Cyrille Domoraud et Aruna Dindane à l'ouverture du Congrès 2017 de la FIFPro
Le congrès 2017 de la FIFPro monde aura lieu du 05 au 07 novembre, au Caire, en Egypte. L’AFI sera représentée à ce sommet par trois de ses membres dont le président Domoraud Cyrille et le SG…

News (Football)

Vue 216 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 23h 29

Cameroun : Hugo Broos n'est plus l'entraîneur des Lions indomptables
Cameroun : Hugo Broos n'est plus l'entraîneur des Lions indomptables
L’entraîneur national de football du Cameroun, le Belge Hugo Broos, a été limogé au terme d’une décision signée lundi en fin d’après-midi, «à l’unanimité de ses cinq membres», par…
pub
PUB
A la Une
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Autres disciplines
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo