Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour

Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour

News (Football)

Vue 20034 fois | Jeu, 29 Jun 2017 à 23h 07

360 216
Record 2017 : Top 10 des footballeurs Ivoiriens les plus titrés à ce jour ombre

Sport roi en Côte d’Ivoire, le football récompense bien les Éléphants a tel enseigne que nos confrères de cotedivoire.news se sont essayés à établir un classement des footballeurs Ivoiriens (toutes générations confondues), les plus titrés à ce jour. Nous vous partageons ce classement.

 

10°) Serey Dié Geoffroy : 9 trophées

serey

Le milieu de terrain des éléphants de Côte d’Ivoire est bel et présent dans le top 10 des footballeurs ivoiriens les plus titrés. Durant sa carrière qui s’est déroulée en grande partie en Europe plus précisément en Suisse, le joueur du FC Bâle a décroché 9 trophées dont trois fois le titre de vainqueur de la coupe suisse. Son palmarès devrait encore s’étoffer de quelques trophées puisqu’il de belles années de carrière devant lui.

 

9°) Abdoulaye Ben Badi : 9 trophées

Ben Badi

Abdoulaye Traoré Ben Badi fait partie de la génération dorée de footballeurs qui ont fait rêver les ivoiriens durant les années 1990 et offert le premier titre de champion d’Afrique au pays. Le légendaire attaquant des jaunes et noirs de l’Asec Mimosas n’a malheureusement pas goûté au plaisir du trophée de joueur africain de l’année. Toutefois, Ben Badi a décroché 9 titres au cours de sa carrière de footballeur, des titres qui ont été tous gagnés pendant qu’il accomplissait des merveilles dans le championnat ivoirien. Le quintuple champion de Côte d’Ivoire avec l’Asec Mimosas (de 1990 à 1995) a aussi évolué dans plusieurs clubs européens.

 

8°) Kader Keita : 11 trophées

kader

Sa carrière européenne n’a pas été couronnée d’un énorme succès mais l’ex-international ivoirien Keita Kader fait tout de même partie du top 10 des footballeurs ivoiriens les plus titrés en 2017. Il n’a pas connu la gloire d’être champion d’Afrique avec la sélection ivoirienne durant sa carrière mais l’ancienne star de l’Africa Sports compte aujourd’hui 11 titres à son actif. Il a été entre autres vainqueur de la Coupe de France en 2008 avec l’OL, champion du Qatar en 2004 et aussi vainqueur de la ligue des champions de l’AFC avec Al Sadd Doha.

 

7°) Aruna Dindane : 12 trophées 

dindane

Pas de titre de champion d’Afrique ni de trophée de joueur africain de l’année pour l’ancien ailier droit des éléphants de Côte d’Ivoire, mais un palmarès garni de 12 récompenses individuelles et collectives. Aruna Dindane a été vainqueur de la coupe de Côte d’Ivoire et vainqueur de la Supercoupe de la Caf avec l’Asec en 1999. Après avoir soulevé le trophée de champion de Côte d’Ivoire en 2000, Aruna Dindane s’envolera pour la Belgique pour poursuivre ses exploits sur le terrain.

 

6°) Laurent Pokou : 12 trophées

pokou

Ancienne gloire du football ivoirien et africain, Laurent Pokou a rendu l’âme le 13 novembre dernier des suites d’un arrêt cardiaque. Mais ses exploits seront toujours contés dans le milieu du foot en Côte d’Ivoire car l’homme aura laissé des traces indélébiles aux amoureux du foot pendant sa carrière. Aucun ballon d’or africain pour le footballeur ivoirien qui a été dans bien des cas souvent comparé au brésilien Pelé. Mais Laurent Pokou a gagné 12 titres durant sa carrière, 11 dans le championnat ivoirien et le 12e en France en 1978 avec l’AS Nancy.

 

5°) Salomon Kalou : 12 trophées

kalou

L’attaquant ivoirien du Herta Berlin n’a pas encore déposé ses crampons, contrairement à son frère aîné à la retraite depuis de nombreuses années. Salomon Kalou a connu la gloire aussi bien avec la sélection nationale qu’avec le club de Chelsea. En 2015, il fait partie des footballeurs ivoiriens qui ont créé la surprise en décrochant la coupe d’Afrique des Nations devant le Ghana lors des séances de tirs au but. Il a aussi remporté la ligue des champions avec Chelsea En 2012 lors d’une éprouvante finale face au Bayern Munich. Son palmarès de joueur est aujourd’hui composé de 12 trophées.

 

4°) Doumbia Seydou : 15 trophées

doumbia

L’attaquant ivoirien continue toujours de faire rêver les supporters du CSKA Moscow, le club russe au sein duquel il a connu un succès sans précédent. Durant sa prestigieuse carrière, l’attaquant ivoirien a décroché 15 titres au total, un palmarès qui devrait naturellement s’alourdir puisque Seydou Doumbia poursuit toujours sa carrière. Vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec la Côte d’Ivoire, le footballeur a été récemment double champion de la coupe et du championnat de Suisse cette saison avec le FC Bâle.

 

3°) Kolo Touré : 16 trophées

kolo

Kolo Touré est de loin le défenseur ivoirien le plus titré de la Côte d’Ivoire et le troisième éléphant au palmarès le plus important dans le milieu du football. Le défenseur ivoirien de 36 ans a pris sa retraite internationale après le succès de son pays à la CAN 2015, un trophée qu’il a à maintes reprises effleurées. Le footballeur ivoirien compte aujourd’hui dans son palmarès 16 titres, dont une Coupe d’Afrique des Nations, trois trophées de champion de Côte d’Ivoire et aussi deux titres de champion d’Angleterre, gagnés avec respectivement avec Arsenal en 2004 et Manchester City en 2012.

 

2°) Didier Drogba : 17 trophées

drogba

La légende ivoirienne occupe la seconde place du classement des joueurs ivoiriens les plus titrés en 2017. L’ancienne vedette de Chelsea est le premier footballeur de Côte d’Ivoire à recevoir la distinction de joueur africain de l’année. De nombreux joueurs rêvent d’une carrière aussi prolifique que celle de Didier Drogba qui n’a malheureusement pas été champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire. Toutefois, l’ancien sociétaire de l’Impact Montréal peut se vanter d’avoir 17 trophées à son palmarès, parmi lesquels deux fois la récompense du joueur africain de l’année décerné par la CAF.

 

1°) Yaya Touré : 20 trophées

yaya

Le milieu de terrain de Manchester City est donc le joueur ivoirien le plus titré en 2017 avec 20 trophées gagnés pour le moment dans sa carrière. Après avoir été champion en Grèce, Yaya Touré décrochera ses prochains trophées sous le maillot du FC Barcelone qu’il quittera en 2010 pour Manchester City. Avec une vingtaine de trophées en poche, le milieu de terrain est le seul joueur ivoirien à avoir 4 ballon d’or africain à son actif et le second footballeur africain après Samuel Eto’o à avoir décroché 4 fois le prix de joueur africain de l’année.

 

 

Avec cotedivoire.news

La Rédaction vous conseille également :

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :

football ombre
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 185 fois | Mar, 19 Jun 2018 à 02h 34

Coupe Nationale 2018 : Les Guêpes retrouvent l’ASEC en demi-finale
Coupe Nationale 2018 : Les Guêpes retrouvent l’ASEC en demi-finale
Les Guêpes de Williamsville Athletic Club (WAC) ont décroché ce lundi 18 juin leur billet pour les demi-finales de la Coupe Nationale 2018 de Côte d’Ivoire. Les hommes de Zachariassen ont pris…

Bon à Savoir (Football)

Vue 74 fois | Mar, 19 Jun 2018 à 01h 23

Les 5 Innovations Technologiques de la Coupe du Monde 2018
Les 5 Innovations Technologiques de la Coupe du Monde 2018
Le football est un secteur brassant des milliards de dollars et suivi par des milliards de personnes dans le monde entier. Ce n’est donc pas une surprise qu’il ne soit pas étranger au…

News (Football)

Vue 70 fois | Mar, 19 Jun 2018 à 00h 18

Mondial 2030 : Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie en route pour une candidature commune ?
Mondial 2030 : Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie en route pour une candidature commune ?
Devancé par le trio États-Unis - Canada - Mexique pour l'attribution de l'organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc souhaite retourner au combat pour 2030... épaulé par ses voisins…

Vidéo (Football)

Vue 87 fois | Lun, 18 Jun 2018 à 22h 29

Samuel Eto’o rêve d’une Afrique portée par la jeunesse
Samuel Eto’o rêve d’une Afrique portée par la jeunesse
Lors de son allocution au Parlement de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire ce lundi 18 juin 2018, l’ex International footballeur camerounais a réitéré son…

News (Football)

Vue 55 fois | Lun, 18 Jun 2018 à 21h 55

Mondial 2018 : le ‘‘Prince Harry’’ prive l’Afrique de son premier résultat positif
Mondial 2018 : le ‘‘Prince Harry’’ prive l’Afrique de son premier résultat positif
Comme l’Egypte, le Maroc et Nigéria avant elle, la Tunisie a chuté d’entré dans cette coupe du monde qui ne souris pas du tout au continent Africain.

Potins People (Football)

Vue 2831 fois | Lun, 18 Jun 2018 à 19h 52

Côte d'Ivoire : Un établissement scolaire verra bientôt le jour, assure Samuel Eto'o
Côte d'Ivoire : Un établissement scolaire verra bientôt le jour, assure Samuel Eto'o
Le footballeur international camerounais, Samuel Eto'o Fils a annoncé ce lundi à Abidjan, qu'il a en projet de faire ''beaucoup de choses'' dans le pays de son épouse, la Côte d'Ivoire, notamment…

News (Football)

Vue 270 fois | Dim, 17 Jun 2018 à 23h 40

Coupe Nationale 2018 : le dernier carré presque au complet
Coupe Nationale 2018 : le dernier carré presque au complet
Trois des quatre rencontres des quarts de finale de l’édition 2018 de la Coupe Nationale de Côte d'Ivoire ont eu lieu ce dimanche 17 juin avec les victoires du Stade d’Abidjan, de l’UCS…

News (Football)

Vue 234 fois | Dim, 17 Jun 2018 à 23h 04

Mondial 2018 : La stat qui élimine l’Allemagne dès le premier tour
Mondial 2018 : La stat qui élimine l’Allemagne dès le premier tour
Défait d’entrée par le Mexique ce dimanche (0-1), la National Mannschaft devrait écourter son séjour en Russie ci on s’en tient à une statistique qui s’est confirmé ces 20 dernières…

News (Football)

Vue 141 fois | Dim, 17 Jun 2018 à 21h 37

Argentine, Allemagne, Brésil… Un premier tour compliqué pour les ‘‘Gros’’
Argentine, Allemagne, Brésil… Un premier tour compliqué pour les ‘‘Gros’’
A deux journées de la fin du premier tour de cette phase de poules de la Coupe du Monde 2018, seule l’équipe de France est parvenue à arracher les 3 points de la gagne face à l'Australie, et…

News (Football)

Vue 329 fois | Dim, 17 Jun 2018 à 00h 21

Côte d'Ivoire : Les affiches des 1/4 de finale de la Coupe Nationale 2018
Côte d'Ivoire : Les affiches des 1/4 de finale de la Coupe Nationale 2018
Après la qualification du WAC en 8è de finale après sa victoire face à l’Alliance de l’Indénié (4-1), on connais désormais les affiches des quarts de finale de la 55è édition de la Coupe…

News (Football)

Vue 349 fois | Sam, 16 Jun 2018 à 23h 49

Côte d'Ivoire : Le Racing Club d’Abidjan est Champion de Ligue 2
Côte d'Ivoire : Le Racing Club d’Abidjan est Champion de Ligue 2
La formation du Racing Club d’Abidjan est le champion de la Ligue 2. Leader de la poule A, la formation du Racing Club d’Abidjan s’est largement imposée à l’équipe de Limane Yacouba Sylla…

News (Football)

Vue 110 fois | Sam, 16 Jun 2018 à 21h 39

CM 2018 : Egypte, Maroc et maintenant le Nigéria, 1er round pas à l’avantage de l’Afrique
CM 2018 : Egypte, Maroc et maintenant le Nigéria, 1er round pas à l’avantage de l’Afrique
Le Nigeria s’est incliné face à la Croatie dans ce groupe D avant de croiser l’Islande puis l’Argentine dans les prochains jours. Une défaite de plus côté Africain après celles de…

News (Football)

Vue 570 fois | Sam, 16 Jun 2018 à 20h 37

Messi réagit après son penalty manqué face à l'Islande : ‘‘c’était compliqué…’’
Messi réagit après son penalty manqué face à l'Islande : ‘‘c’était compliqué…’’
L'Albiceleste a été à la surprise générale, tenu en échec par de valeureux Islandais dans cette première journée de la poule D de ce mondial 2018. Auteur d’un penalty manqué qui aurait pu…

News (Football)

Vue 86 fois | Sam, 16 Jun 2018 à 15h 26

Pour sa 1ère à un mondial, l’Islande tient en échec l’Argentine de Messi
Pour sa 1ère à un mondial, l’Islande tient en échec l’Argentine de Messi
L'Albiceleste se manque pour son entrée en lice dans ce mondial russe face à une héroïque formation Islandaise qui pour ses débuts à un Mondial de foot de la FIFA partage la poire en deux avec…

News (Football)

Vue 403 fois | Sam, 16 Jun 2018 à 01h 29

Max-Gradel reste à Toulouse pour les 3 prochaines saisons
Max-Gradel reste à Toulouse pour les 3 prochaines saisons
Prêté à Toulouse la saison écoulé, l’international Ivoirien de Bournemouth FC est sur le point de définitivement s’engagé avec le club de Ligue 1 pour les trois saisons à venir.

News (Football)

Vue 352 fois | Ven, 15 Jun 2018 à 23h 59

Calendrier complet de la Coupe du Monde 2018
Calendrier complet de la Coupe du Monde 2018
Entamé le jeudi 14 juin, la Coupe du Monde Russie 2018 connaîtra son apothéose le dimanche 15 juillet 2018 à Moscou (stade de Loujniki) au terme d’une lutte acharnée entre les 32 sélections…

News (Football)

Vue 262 fois | Ven, 15 Jun 2018 à 22h 43

Mondial 2018 : Résultats et classements des poules A et B après la 1ère journée
Mondial 2018 : Résultats et classements des poules A et B après la 1ère journée
Fin de premier round dans les groupes A et B avec des rencontres riches en émotions et en buts.

News (Football)

Vue 395 fois | Ven, 15 Jun 2018 à 21h 38

Mondial 2018 : Cristiano Ronaldo déjà dans l’histoire
Mondial 2018  : Cristiano Ronaldo déjà dans l’histoire
Auteur d’un triplé ce soir face à l’Espagne, le quintuple ballon d’or réalise après seulement une journée, sa meilleure coupe du monde pour sa 4è participation.

News (Football)

Vue 138 fois | Jeu, 14 Jun 2018 à 23h 05

Mondial 2018 : La Russie enfile 5 à l’Arabie Saoudite avant de croiser l’Egypte
Mondial 2018 : La Russie enfile 5 à l’Arabie Saoudite avant de croiser l’Egypte
Débuts réussis pour la Russie dans son mondial. Face à l’Arabie Saoudite ce 14 juin pour le match d’ouverture de la 21è édition de la Coupe du Monde de Football, la Russie c’est lourdement…

News (Football)

Vue 425 fois | Jeu, 14 Jun 2018 à 22h 12

Coupe Nationale 2018 : 7 clubs sont en quart en attendant "WAC // Alliance Indénié"
Coupe Nationale 2018 : 7 clubs sont en quart en attendant "WAC // Alliance Indénié"
Deuxième journée des 8è de finale de la 55è édition de la Coupe Nationale de Côte d'Ivoire ce jeudi 14 juin 2018 dans l’ombre de la fête de Ramadan.

News (Football)

Vue 766 fois | Jeu, 14 Jun 2018 à 00h 55

Coupe Nationale 2018 : Résultats partiels des 8ès de finale
Coupe Nationale 2018 : Résultats partiels des 8ès de finale
Quatre clubs ont assuré ce mercredi 13 juin leur place en 1/4 de finale de la Coupe Nationale 2018. Ce sont l'USC Bassam, l'AS Tanda, le Séwé Sport et l'ASEC Mimosas.   Les…

News (Football)

Vue 160 fois | Mer, 13 Jun 2018 à 13h 19

Mondial 2026 : le trio USA-Mexique-Canada préféré au Maroc (Officiel)
Mondial 2026 : le trio USA-Mexique-Canada préféré au Maroc (Officiel)
Réunis au 68e congrès de la FIFA, les pays membres ont voté majoritairement en faveur de la candidature nord-américaine, qui organisera la Coupe du Monde 2026.

News (Football)

Vue 299 fois | Mer, 13 Jun 2018 à 12h 36

Espagne : Fernando Hierro assumera le poste de sélection en Russie
Espagne : Fernando Hierro assumera le poste de sélection en Russie
Jusqu’alors directeur sportif de la sélection Espagnol, l’ancien défenseur du Real Madrid prend les règnes de la Roja suite au licenciement de Julien Lopetegui, en poste depuis juillet 2016.

News (Football)

Vue 2238 fois | Mer, 13 Jun 2018 à 11h 25

Coup de Tonnerre en Espagne : le sélectionneur a été limogé à la veille du Mondial
Coup de Tonnerre en Espagne : le sélectionneur a été limogé à la veille du Mondial
Annoncé hier par le Real Madrid comme étant le successeur de Zinedine Zidane après le mondial, le sélectionneur de la Roja a été démis de ses fonction ce mercredi matin par la Fédération…

News (Football)

Vue 7747 fois | Mer, 13 Jun 2018 à 03h 17

Côte d’Ivoire - Succession de Wilmots : Jean-Michel Cavalli veut tenter sa chance
Côte d’Ivoire - Succession de Wilmots : Jean-Michel Cavalli veut tenter sa chance
Un nouveau candidat pour le poste de sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire se serait déclaré. Il s’agit du technicien Français Jean-Michel Cavalli, ancien sélectionneur des Fennecs…

News (Football)

Vue 226 fois | Mer, 13 Jun 2018 à 02h 09

Droits TV : La CAF met en garde les diffuseurs de contenus audiovisuels
Droits TV : La CAF met en garde les diffuseurs de contenus audiovisuels
Ayant pris connaissance d'une vaste opération de piratage contre son partenaire audiovisuel exclusif, la Confédération Africaine de Football a aussitôt émis un communiqué pour condamner cet…

News (Football)

Vue 340 fois | Mer, 13 Jun 2018 à 01h 17

Côte d’Ivoire : Le programme des 8ès de finale de la Coupe Nationale 2018
Côte d’Ivoire : Le programme des 8ès de finale de la Coupe Nationale 2018
Les 8ès de finale de la 55è édition de la Coupe Nationale se joueront se joueront ces 13, 14 et 15 juin 2018 au Parc des Sport et au Stade Robert Champroux. Rappelons que l’Africa Sports,…

Potins People (Football)

Vue 555 fois | Mar, 12 Jun 2018 à 22h 01

20 ans après, les Bleus prennent le meilleur sur la FIFA (3-2)
20 ans après, les Bleus prennent le meilleur sur la FIFA (3-2)
L’équipe de France 98 a célébré son sacre en finale de la Coupe Monde de 98 dans un match de gala face à All Star de Légendes de foot de la même époque. Verdict, 3-2 pour les Bleus avec un…

Projecteur (Football)

Vue 673 fois | Mar, 12 Jun 2018 à 16h 48

Mondial 2026 : Seul concurrent au trio USA-Canada-Mexique, quels sont les atouts du Maroc
Mondial 2026 : Seul concurrent au trio USA-Canada-Mexique, quels sont les atouts du Maroc
Le Maroc affronte le trio États-Unis, Canada, Mexique, pour organiser le Mondial 2026, dans un duel dont le vainqueur sera désigné mercredi à l'issue du Congrès de la FIFA à Moscou. Tour…

News (Football)

Vue 2897 fois | Mar, 12 Jun 2018 à 16h 11

Espagne : Le Real Madrid tient le remplaçant de Zidane
Espagne : Le Real Madrid tient le remplaçant de Zidane
Sans sélectionneur depuis fin mai 2018 avec le départ surprise du technicien français quelques jours seulement après avoir remporté sa 3è Ligue des Champions consécutives, le champion…
A la Une
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo