Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Réélu à la présidence du Comité National Olympique, le général Palenfo invite au rassemblement

Réélu à la présidence du Comité National Olympique, le général Palenfo invite au…

News (Omnisports)

Vue 261 fois | Mar, 20 Mar 2018 à 00h 29

360 216
Réélu à la présidence du Comité National Olympique, le général Palenfo invite au rassemblement ombre

Le général Palenfo, candidat à sa propre succession, a été réélu samedi 17 mars 2018 lors de l'Assemblée générale élective du Comité national olympique de Côte d'Ivoire (Cno-Civ) qui s'est tenue au siège de cette institution à Cocody-Les Deux Plateaux. Les présidents de fédération et membres du Cno-Civ ont renouvelé leur confiance au général Palenfo (20 voix contre 9).

Et pourtant, son jeune challenger, Angbo Isaac, judoka comme l'intendant général, formé à cette discipline grâce à la sollicitude de ce dernier, avait longtemps paru déterminé et sûr de lui. Mais le collège électoral dans son écrasante majorité a été convaincu par le bilan du président du Cno-Civ avec qui l'olympisme ivoirien a atteint des cimes jamais égalées.

 

=> Taekwondo : Cissé Cheick Sallah classé N°1 mondial

 

Les présidents des associations nationales membres du Cno-Civ ont surtout été persuadés par la métaphore du relais utilisé par le général Palenfo avant l'Assemblée générale. Membre d'honoraire du Comité international olympique (Cio) et vice-président des Comités nationaux olympiques (Acno), le général Palenfo a contribué à asseoir la notoriété sportive de la Côte d'Ivoire à travers les différents postes qu'il occupe mais surtout par les retombées que ce positionnement a sur le sport ivoirien.

«Le sport, c'est comme une course de relais. Si vous passez le relais à une personne qui le laisse tomber, la course est perdue. Je suis candidat pour ne pas que le relais tombe. Je ne passerai le relais qu'à quelqu'un qui ne va pas le laisser tomber »,

a-t-il répété ces jours-ci.

 

Samedi dernier, dans une ambiance bon enfant, empreinte de courtoise, l'Assemblée générale a d'abord accordé le quitus au général Palenfo après la présentation de bilan moral et financier avant de lui demander de continuer à tenir le relais.

 

Dans un scrutin à bulletin unique, à la majorité absolue, le président sortant a obtenu 20 voix soit 68, 97 % quand son adversaire du jour a dû se contenter de 9 voix soit 31, 07%. Fair-play, presque poussé à ce geste par plusieurs présidents de fédération, Isaac Angbo est venu féliciter le vainqueur de l'élection qui a immédiatement invité la famille de l'olympisme ivoirien au rassemblement et à la solidarité. «On doit être quotidiennement ensemble pour une meilleure gestion et pour plus d'efficacité», a plaidé le général Palenfo.

 

 

Utilisant un autre symbole, le président du Cno a indiqué qu'il n'est que le toit de l'édifice Cno-Civ. «Une maison, a-t-il fait remarquer, peut être très belle mais si les fondations ne sont pas solides, la maison s'écroule». Il a donc demandé aux présidents des fédérations d'être assidus au siège du Cno-Civ et surtout de faire des propositions et des suggestions sur sa gestion. Il s'est félicité de la confiance placée en lui et qui fait de lui un simple serviteur. «La confiance que vous me faites me contraint à faire tous les sacrifices nécessaires pour porter haut le flambeau que vous m'avez remis», a-t-il dit.

Les mots clés de l'article :
La Rédaction vous conseille également :

D'où provient l'Info ?

Source : CNO Côte d'Ivoire
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 

News (Omnisports)

Vue 170 fois | Mar, 06 Nov 2018 à 12h 42

Côte d’Ivoire - Compétions sportives douteuses : Le Ministère des Sports met en garde
Côte d’Ivoire - Compétions sportives douteuses : Le Ministère des Sports met en garde
C’est par le biais d’un Communiqué en date du lundi 05 novembre 2018 que le Ministère des Sports informe la grande famille du sport en Côte d’Ivoire de l’existence sinon de…

News (Omnisports)

Vue 593 fois | Sam, 14 Jul 2018 à 00h 13

Le nouveau Ministre Ivoirien des sports appelle les acteurs à "s’élever pour mieux servir" le pays
Le nouveau Ministre Ivoirien des sports appelle les acteurs à "s’élever pour mieux servir" le pays
Le nouveau ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, a invité vendredi les acteurs du secteur sportif, notamment celui du football, actuellement en proie à une crise à ''s’élever pour mieux…

News (Omnisports)

Vue 640 fois | Mer, 11 Jul 2018 à 00h 14

CIV : Danho Paulin succède à François Amichia au Ministère des Sports
CIV : Danho Paulin succède à François Amichia au Ministère des Sports
Le récent remaniement ministériel dans le gouvernement Ivoirien a impacté le Ministère des Sports qui reçoit un nouveau locataire. Il s’agit de Danho Paulin Claude (58…

News (Omnisports)

Vue 1326 fois | Sam, 03 Mar 2018 à 21h 21

Omnisports : Le Complexe sportif de Bingerville a ouvert ses portes
Omnisports : Le Complexe sportif de Bingerville a ouvert ses portes
Le Ministre des Sports et des Loisirs, M. François Albert Amichia a procédé dans la matinée de ce jeudi 01 mars, à la coupure de ruban du Complexe sportif de Bingerville.

News (Omnisports)

Vue 1720 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 15h 31

Canal+ : ‘‘Talents d’Afrique’’ spécial Sport en Côte d’Ivoire en préparation
Canal+ : ‘‘Talents d’Afrique’’ spécial Sport en Côte d’Ivoire en préparation
Vincent Radureau et son équipe ont posé leurs valises dans la capitale Ivoirienne pour une édition spécial sur le Sport en Côte d'Ivoire.
A la Une
CAN de Foot Cameroun 2019
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo