‘‘Retrait’’ CAN 2021 : Ahmad Ahmad s’étonne du fait que les Ivoiriens ne remercient pas la CAF

625 375

‘‘Retrait’’ CAN 2021 : Ahmad Ahmad s’étonne du fait que les Ivoiriens ne remercient pas la CAF

‘‘Retrait’’ CAN 2021 : Ahmad Ahmad s’étonne du fait que les Ivoiriens ne remercient pas la CAF

Après avoir annoncé publiquement le retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire au Profit du Cameroun sans même saisir au préalable les autorités Ivoiriennes, le Président de la Confédération Africaine de la Football, ce lundi sur les antennes de RFI, s’est dit étonné de la réaction des Ivoiriens et n'a pas hésité à jeter l’opprobre sur les responsables Ivoiriens.


« […] Aucune autorité étatique ivoirienne, ni aucun dirigeant de la Fédération, à quelque niveau que ce soit, n'a été contacté ou approché par la Confédération Africaine de Football avant de prendre cette décision… La Fédération Ivoirienne de Football déplore cette façon de procéder. »

affirmait la FIF dans un communiqué en date du 04 décembre dernier.

 

C’est en quelque sorte à cette sortie de la FIF et à tous les Ivoiriens qui se sont insurgés contre cette décision de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 et surtout cette manière limite barbare de le faire, que le président de CAF s’est adressé au micro de Radio France International (RFI) ce lundi 10 décembre 2018.

 

Les propos d’Ahmad Ahmad :

‘‘

Tout ça m’étonne un peu… Ne pas remercier la Confédération africaine de football (CAF) d’avoir donné du temps. Surtout venant de la part des techniciens. Si ça avait été le chef de l’Etat, j’aurais pu facilement comprendre. Car, en politique, on n’est pas forcé de connaître et de comprendre les arcanes de l’organisation d’une grande compétition.

 

Ça démontre peut-être l’insuffisance des responsables qui, au lieu de convaincre leurs chefs que cette décision [accueillir la CAN deux ans plus tard, Ndlr] est une bonne chose, font de la politique politicienne afin de créer des polémiques.

 

Comment voulez-vous construire cinq stades [en Côte d'Ivoire pour la CAN 2021, Ndlr] en deux ans ? Il y a certaines villes censées abriter la CAN où il n’y a rien, pas d’hôtels notamment. Ces gens font croire à leurs chefs qu’un village comme celui qui a accueilli les athlètes des Jeux de la Francophonie peut être utilisé avec la CAF. Non, car le football, c’est autre chose. […]

’’

Ahmad Ahmad (Président de la CAF) à RFI

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 10 Dec 2018 à 20h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !