Révocation à la FIF : La longue liste de Sidy Diallo, en attendant le prochain…

625 375

Révocation à la FIF : La longue liste de Sidy Diallo, en attendant le prochain…

Révocation à la FIF : La longue liste de Sidy Diallo, en attendant le prochain…

Elle est longue, la liste de ce qu’on pourrait appeler les débarqués de la FIF version Sidy Diallo. En effet, en poste depuis 2011, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football a révoqué au moins sept de ses collaborateurs. Découvrons-les!


La série de limogeage de l’administration Sidy Diallo a débuté en 2016 dès la réélection de son président. A cette époque déjà, le Président de la FIF avait éjecté du système certains membres de son équipe dont Berthe Adou (présidente de la commission du football féminin) et Doré William (président de la commission Futsal et Beach Soccer).

 

En septembre 2016, Boguifo Ali Ignace, ancien général du Centre Technique National (CTN), Kahé Oulaï, Bohé Norbert (agents de la DTN) ont été remerciés pour ‘‘Abandon de poste’’. L’affaire est pendante devant au Tribunal du Travail d’Abidjan.

 

Le 22 décembre 2017, c’était au tour de Pierre Gondo, ex-porte-parole de la l’instance fédérale, de faire les frais de cette saignée. Comme si cela ne suffisait pas, Malick Tohé le 3ème vice-président de la fédération, chargé de la Commission Promotion et Marketing a été viré, le vendredi 12 janvier 2018, pour refus de répondre à une convocation.

 

A qui le tour ?

 

Depuis fin décembre 2017, la Fédération Ivoirienne de Football fait face à une fronde. Un collectif de membres actifs de cette institution demande la révocation du président Sidy Diallo et son comité exécutif. Une affaire d’une ampleur si importante que la FIFA a dû dépêcher l’un de ses membres pour s’enquérir de la situation.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 15 Jan 2018 à 01h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !