Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Roger Ouégnin à Sory Diabaté : ‘‘J’attends de pied ferme une nouvelle convocation’’

Roger Ouégnin à Sory Diabaté : ‘‘J’attends de pied ferme une nouvelle…

News (Football)

Vue 553 fois | Jeu, 19 Sep 2019 à 14h 35

360 216
Roger Ouégnin à Sory Diabaté : ‘‘J’attends de pied ferme une nouvelle convocation’’ ombre

La guerre verbale entre le PCA de l'ASEC Mimosas et les dirigeants de la Fédération Ivoirienne continue. Suite à la dernière sortie du Président de la Ligue Professionnelle, le premier responsable des jaunes et noirs a aussitôt réagi à travers son traditionnel édito.

‘‘

Le 21 Septembre 2018, la Commission de Discipline de la FIF prenait une décision à l’encontre de l’ASEC Mimosas et de son Président. Je me voyais alors infliger une interdiction de stade pendant 12 mois à compter du 24 Septembre 2018. Comme le prévoient les textes qui régissent la FIF, j’ai interjeté appel de cette décision dans les délais prescrits avec le dépôt d’un mémoire de recours en date du 3 Octobre 2018.

 

=> Article similaire : Licences, calendrier… Maître Roger Ouégnin se livre sur l’actualité du football Ivoirien

 

Alors que ma suspension arrivera à son terme le mardi 24 septembre 2019, la Commission de recours de la FIF ne s’est toujours pas prononcée sur mon appel. L’absence de décision de la Commission de recours s’explique par sa composition illégale (tout comme celle de la Commission de Discipline) que j’avais dénoncée dans ce mémoire de recours. La politique du faux et de l’autruche plutôt que celle de la vérité !

 

Quel crédit peut-on accorder à des individus capables de bafouer ostensiblement les textes qui régissent l’institution dont ils ont la responsabilité temporaire de diriger ? Je confirme que nous avons affaire à un Comité Exécutif qui ment chaque jour à l’ensemble des acteurs du football et dont les méfaits doivent être dénoncés chaque jour. Ce n’est pas acceptable et je m’engage devant vous à ne jamais abandonner ce combat de la vérité, pour le développement du football ivoirien, en acceptant d’apparaître comme un vieux grincheux jamais content. Puisque ma suspension arrive à son terme, j’attends de pied ferme une nouvelle convocation de la Commission de Discipline pour avoir écrit que le Comité Exécutif actuel de la FIF et ses deux principaux responsables sont des MENTEURS.

 

Notre éditorial de la semaine dernière a eu son effet escompté, celui de faire réagir ceux dont nous dénonçons l’incompétence, les mensonges et les malversations. Ainsi, un communiqué signé du Directeur Exécutif de la FIF était publié le vendredi 13 Septembre 2019 sur le site Internet officiel de la FIF, suivi d’une interview du Président de la Ligue Professionnelle le mardi suivant. Que retenir des réponses qu’ils apportent aux problèmes que nous avons soulevés ?

 

1) Retenons d’abord que sur la question du calendrier de la Ligue 1, ils sont restés tous les deux muets, signe que nous avons touché dans le mille. En d’autres mots, l’absence d’anticipation et de coordination est criarde, entraînant une interruption non prévue de 7 semaines après seulement 3 journées disputées et montre une nouvelle fois, s’il en était besoin, l’incompétence de ces personnes pour organiser et planifier une compétition.

 

2) Sur la question des licences, on sent la volonté de la FIF de s’accrocher pour démontrer 2 choses :

  • La suspension du système n’est pas de son fait, n’est pas liée à une absence de paiement mais plutôt à une défaillance technique du système.
  • Cette suspension n’est pas très grave car elle n’a pas empêché les compétitions de se dérouler.

 

Sur ces deux points, basons-nous sur les faits et les actions posées pour vérifier si les dires de la FIF sont exacts:

 

a. Sur la responsabilité de la FIF quant à la suspension du système :

Dès 2011, la FIFA a mis gratuitement à la disposition des Fédérations africaines, dans le cadre du programme «Gagner en Afrique avec l’Afrique », le système d’enregistrement des licences «License Plus » par le biais de la structure tunisienne NARSIL Technology. 

 

Les 6 et 7 septembre 2016, lors d’un séminaire de la FIFA à Yaoundé (Cameroun) auquel a participé le Directeur Exécutif Adjoint de la FIF, la FIFA a informé les Fédérations africaines qu’elle arrêtait à la fin de l’année 2016 son contrat de service avec la société NARSIL Technology car le système avait été jugé peu fiable et peu performant par tous les acteurs. Elle les a également informées à cette occasion de la mise à disposition gratuite d’un nouveau système d’enregistrement des licences, nommé FIFA Connect, utilisable dès la saison 2017-2018.

 

Le contrat de service entre la FIFA et la société NARSIL Technology s’est effectivement terminé le 31 décembre 2016 (voir le courrier de la FIFA adressé aux Fédérations ci-contre à la page 3 de ce magazine). Un programme de transition du système LicensePlus vers FIFA Connect est proposé aux Fédérations avec des séminaires de formation et des solutions de migration avant le début de la saison 2017-2018. A compter de la saison 2017-2018, les Fédérations africaines ont donc le choix entre :

  • Migrer vers le système d’enregistrement des licences gratuit développé par la FIFA;
  • Poursuivre avec l’ancien système d’enregistrement des licences (LicensePlus), payant et qui, de l’avis de tous, notamment des Secrétaires Généraux des clubs, était défaillant et peu performant.

 

=> Article similaire : Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’

 

Qu’ont fait les Fédérations africaines ?

- La plupart des Fédérations africaines ont logiquement fait le choix du système gratuit et performant FIFA Connect.
- La FIF a fait le choix, en dépit du bon sens, de conserver le système payant et peu performant, LicensePlus, au motif suivant selon le communiqué de la FIF publié le 13 septembre 2019 :

« En 2018, suite à cette décision de rupture de contrat de la FIFA, il revenait à chacune de ces fédérations, de se doter, à sa charge, d’un système d’enregistrement des licences.
En raison de ce que la décision de la FIFA soit intervenue en cours de saison sportive d’une part et d’autre part, que la migration des données sur une autre plateform d’enregistrement s’avérait complexe voire longue, la FIF a choisi de continuer temporairement avec NARSIL Techlogy afin de ne pas perturber les clubs dans leur enregistrement de licences ».

- Vous conviendrez aisément que ces argments communiqués plus de 2 ans après la décision, sous la pression née de nos révélations, ne peuvent pas être acceptés, en ce que: La FIF évite volontairement et malicieusement de mentionner qu’un système gratuit développé par la FIFA est disponible.

 

La décision de la FIFA est intervenue au cours de la saison 2016-2017 pour une application
au début de la saison 2017-2018, ce qui laissait tout le temps pour sa mise en place,
De très nombreuses fédérations africaines l’ont installé dès la saison 2017-2018 sans que cela ne cause aucun problème pour les clubs. Si le choix de poursuivre avec NARSIL Technology était temporaire, pourquoi ne pas avoir migré vers FIFA Connect en 2018-2019 ou en 2019-2020 ? Si la raison du non-fonctionnement du système d’enregistrement des licences LicensePlus devait être technique, la responsabilité de la FIF serait grande car elle aurait pour origine, encore une fois, un mauvais choix, en pensant qu’elle aurait raison seule contre toutes les autres Fédérations en ne faisant pas le bon choix de FIFA Connect.

 

En ce qui concerne les questions financières, le Directeur Exécutif de la FIF nous a transmis de croustillantes informations sur les relations avec le prestataire tunisien :
- La facture pour la saison 2018-2019 aurait été payée le 22 mars 2019, soit plus de 6 mois après le début de la saison et de la prestation.

 

Pourquoi payer si tard si on n’a pas de problème financier comme l’affirme le Président de la Ligue ?

 

- La facture pour la saison 2019-2020 aurait été payée le 08 août 2019 alors que le système était déjà bloqué. Dans un échange de courriers électroniques, le Président de la Ligue nous affirme le lendemain de ce règlement (le 09 août 2019) qu’il vient « de parler à ses services. Les dispositions sont prises pour une reprise normalement cet après-midi », pensant certainement que le règlement de la somme de 6.000 US$ permettrait le déblocage souhaité. Ne fonctionnant toujours pas le 10 août 2019, il nous écrit le 12 août 2019 :

« Nous avons essayé de les joindre par téléphone mais sans suite. Certainement en arrêt du fait de la fête de Tabaski. Nous les relançons dès demain et espérons régler cette question au plus vite. Tous nos regrets».

 

Comment comprendre le non-déblocage, si les comptes de la FIF sont à jour ? Le paiement du 08 août 2019 réglait-il tous les impayés vis-à-vis de NARSIL Technology ?
- Le clou du spectacle arrive en lisant la suite du communiqué : « Le Directeur Exécutif de la FIF, en mission en Tunisie du 28 au 31 août 2019 à TUNIS, a tenté vainement, avec les hauts responsables de la Fédération Tunisienne de Football, de rencontrer les responsables de NARSIL Technology ».


Ainsi, le chef de l’Administration de la Fédération Ivoirienne de Football, malgré l’appui des « hauts responsables de la Fédération Tunisienne de Football », n’a pas réussi à obtenir un rendez-vous avec les responsables d’un de ses prestataires. Qui peut croire qu’un prestataire, avec lequel le Comité Exécutif de la FIF est en relation depuis 2012 puisse refuser de rencontrer un partenaire si les relations entre eux sont saines ? Inimaginable, s’agissant de l’instance fédérale de football de la Côte d’Ivoire !!!

 

Ajoutons quand même que le Directeur Exécutif et le Président de la Ligue mentent encore (et sont pour une fois d’accord) en déclarant que « vendredi soir (13 septembre) les licences sont sorties » et que le système fonctionnerait. Il est FAUX de déclarer que l’ASEC Mimosas est entré en possession des licences de ses joueurs à ce jour. Quant aux 9 licences qui auraient été imprimées, l’ont-elles été avec le logiciel LicensePlus
de NARSIL Technology ?

 

b. En ce qui concerne la gravité de la suspension du système :

Le fait de jouer avec des « feuilles volantes », bien que ridicule de nos jours, n’est pas très grave, en soi. Ce qui est grave, c’est de ne pas avoir accès à la base de données, qui permet de suivre le parcours d’un joueur, de vérifier qu’un joueur qualifié n’a pas déjà été qualifié avec une autre identité … C’est très grave, car le risque est grand qu’apparaissent de gros problèmes lorsque l’enregistrement dans le logiciel sera possible. Que fera-t-on lorsqu’on découvrira qu’un joueur qui a joué un match de Ligue 1 cette saison avait été qualifié par le passé et figurait dans la base de données avec une identité différente ?

 

L’équipe qui aura un joueur qualifié irrégulièrement aura-t-elle le match perdu ?
Et si cela concerne plusieurs équipes, qui sera tenu responsable ? Les clubs, comme toujours, ou la FIF assumera-t-elle un jour les conséquences de ses actes inconséquents ?

Arrêtons-nous là ! La coupe est pleine, déborde et on risque l’inondation ! Nous conseillons cependant au Comité Exécutif de la FIF de rapidement prendre la sage décision de revenir à la raison en migrant vers le Programme FIFA Connect, pour le bien de tous les acteurs du football ivoirien en souffrance !

 

=> Article similaire : Affaire licences : La FIF répond à Roger Ouégnin
PUBLICITÉ

 

Nous espérons que ces éléments permettront à chacun de se faire une opinion de ce que vivent les clubs dont l’instance faîtière fait preuve d’autant de légèreté, d’incompétence et d’opacité dans sa gestion. Quant à ceux qui ne veulent rien voir.

’’

Me Roger Ouegnin


Les mots clés de l'article :
Roger Ouégnin à Sory Diabaté : ‘‘J’attends de pied ferme une nouvelle convocation’’
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Avec l'ASEC Mimosas
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 03h 14

Son intégration réussie à Parme, le racisme en Serie A, la situation de l'ASEC… Gervinho se livre dans Talents d'Afrique
Son intégration réussie à Parme, le racisme en Serie A, la situation de l'ASEC… Gervinho se livre dans Talents d'Afrique
Invité de marque de Talents d’Afrique ce lundi 11 novembre, l’International Ivoirien de Parma Calcio a abordé plusieurs sujets liés à sa carrière avec Vincent Radureau et son équipe…

News (Football)

Lun, 11 Nov 2019 à 17h 56

CIV Ligue 1 (6è J) : Descente aux enfers pour SOL FC ; Diomandé Mamadou tire l’Africa vers le haut
CIV Ligue 1 (6è J) : Descente aux enfers pour SOL FC ; Diomandé Mamadou tire l’Africa vers le haut
Les Oyés se sont imposés pour la première fois cette saison en Ligue 1 et sortent de la zone rouge. Dans l’autre rencontre de ce lundi, SOL FC a concédé un troisième revers consécutif et…

Interview (Football)

Lun, 11 Nov 2019 à 14h 33

Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce
Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce
L’ancien attaquant des jaunes et noirs a donné son avis sur le conflit existant entre les Présidents de l’ASEC et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et est également revenu sur…

News (Football)

Dim, 10 Nov 2019 à 20h 49

CIV Ligue 1 (6è J) : Les Lions d’Abidjan font chuter le leader
CIV Ligue 1 (6è J) : Les Lions d’Abidjan font chuter le leader
Leader depuis le weekend dernier, l’AFAD a chuté ce soir au Parc des Sports face au Racing Club d’Abidjan dans le cadre de la 6è journée de la Ligue 1 Ivoirienne. Une…

News (Football)

Dim, 10 Nov 2019 à 17h 56

CIV Ligue 1 (6è J) : Les Pétruciens rejoignent les Afadistes en tête, Bagaté envoie l’ASEC sur le podium
CIV Ligue 1 (6è J) : Les Pétruciens rejoignent les Afadistes en tête, Bagaté envoie l’ASEC sur le podium
Les jaunes et noirs ont enchaîné une deuxième victoire d’affilée en battant Issia Wazy au stade Biaka Boda de Gagnoa. Dans le choc de cette 6è journée, le FC San Pedro s’est imposé face…

News (Football)

Sam, 09 Nov 2019 à 17h 45

CIV Ligue 1 (6è J) : Bouaké et Gagnoa coupent la poire en deux
CIV Ligue 1 (6è J) : Bouaké et Gagnoa coupent la poire en deux
Le Stade Biaka Boda a été le théâtre de l’opposition entre le Sporting Club de Gagnoa et Bouaké FC en ouverture de la 6è journée de la Ligue 1 Ivoirienne.…

News (Football)

Jeu, 07 Nov 2019 à 19h 44

CIV Ligue 1 (4è J) : Les Pétruciens chassent les Abobolais du podium
CIV Ligue 1 (4è J) : Les Pétruciens chassent les Abobolais du podium
Après l’ASEC Mimosas le weekend dernier, le FC San Pedro a infligé une seconde défaite en moins d’une semaine ce jeudi aux Abobolais en match en retard de la 4è journée de la Ligue 1…

Vidéo (Football)

Jeu, 07 Nov 2019 à 15h 30

La politique de formation et de développement du football Ivoirien, l’échec de Maxime Gouaméné… Sory Diabaté s'explique
La politique de formation et de développement du football Ivoirien, l’échec de Maxime Gouaméné… Sory Diabaté s'explique
‘‘Les élections passent mais le football Ivoirien avance, les hommes passent mais l’institution demeure, le ballon doit toujours rouler… !’’ Ces propos du…

News (Football)

Mer, 06 Nov 2019 à 19h 59

CIV Ligue 1 : ‘‘FC San Pedro - SOA’’, ‘‘AFAD - Racing Club’’… les affiches de la 6è journée
CIV Ligue 1 : ‘‘FC San Pedro - SOA’’, ‘‘AFAD - Racing Club’’… les affiches de la 6è journée
Retrouvailles entre le Champion en titre et son dauphin pour cette 6è journée de Ligue 1. Les militaires invaincus dans ce début de championnat, tenteront d’enchaîner une 3è victoire de suite…

News (Football)

Mer, 06 Nov 2019 à 11h 17

FIF - LPF : Le Président de Tanda assure l'intérim en l’absence de Sory Diabaté
FIF - LPF : Le Président de Tanda assure l'intérim en l’absence de Sory Diabaté
En l'absence du Président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), M. Sory Diabaté qui sera en déplacement au Caire en Egypte pour la CAN U23, c'est M. Yeboua Cévérin,…

News (Football)

Mar, 05 Nov 2019 à 21h 32

FIF - LPF : Sory Diabaté présente ses nouveaux collaborateurs au Président Sidy Diallo
FIF - LPF : Sory Diabaté présente ses nouveaux collaborateurs au Président Sidy Diallo
Le nouveau bureau de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire (LPF) a eu sa première réunion, ce mardi 5 novembre 2019 à la Fédération Ivoirienne de Football.

News (Football)

Mar, 05 Nov 2019 à 18h 01

CIV Ligue 1 (5è J) : L’AS Tanda enfonce les Guêpes
CIV Ligue 1 (5è J) : L’AS Tanda enfonce les Guêpes
L’avant dernière affiche de la 5è journée de la Ligue 1 Ivoirienne qui opposait ce mardi 05 novembre 2019 l’AS Tanda à Williamsville Athlétic Club (WAC) dans…

News (Football)

Mar, 05 Nov 2019 à 16h 36

SC Gagnoa : Gigi certes sur la sellette, mais toujours en poste
SC Gagnoa : Gigi certes sur la sellette, mais toujours en poste
Attendu, le club de la région du Gôh via son Président s’est enfin prononcé sur la rumeur du limogeage de son technicien.

News (Football)

Mar, 05 Nov 2019 à 10h 57

CIV Ligue 1 : Traoré Siaka limogé par Gagnoa
CIV Ligue 1 : Traoré Siaka limogé par Gagnoa
Le Sporting Club de Gagnoa se serait séparé de son entraineur selon plusieurs sources concordantes. Une décision prise suite à la défaite concédée ce lundi 04…

News (Football)

Lun, 04 Nov 2019 à 20h 18

CIV Ligue 1 : Les Lions d'Abidjan rugissent, Gagnoa voit rouge
CIV Ligue 1 : Les Lions d'Abidjan rugissent, Gagnoa voit rouge
Le Racing Club d’Abidjan a relevé la tête ce soir en infligeant un 3è revers à Gagnoa lors de la 5è journée de la Ligue 1 Ivoirienne.

Vidéo (Football)

Lun, 04 Nov 2019 à 17h 52

FIF : Après avoir revendiqué le poste de Sidy Diallo, Ben Badi explique pourquoi il s’est finalement rangé de son côté
FIF : Après avoir revendiqué le poste de Sidy Diallo, Ben Badi explique pourquoi il s’est finalement rangé de son côté
‘‘J’ai des aptitudes pour diriger la FIF parce que j’ai été footballeur dans ce pays. Je connais donc le milieu, contrairement à ceux qui sont arrivés…

News (Football)

Lun, 04 Nov 2019 à 17h 48

CIV Ligue 1 : Bouaké FC inflige une première défaite à Bassam
CIV Ligue 1 : Bouaké FC inflige une première défaite à Bassam
Après avoir battu le Racing Club d’Abidjan (3-0) lors de la précédente journée, Bouaké FC qui se déplaçait ce lundi 04 novembre au Parc des Sports pour…

Vidéo (Football)

Lun, 04 Nov 2019 à 16h 08

Zokora : ‘‘Sans prétention je suis le joueur le plus capé de la sélection… c’est mon devoir d’apporter mon savoir’’
Zokora : ‘‘Sans prétention je suis le joueur le plus capé de la sélection… c’est mon devoir d’apporter mon savoir’’
Le joueur le plus capé de la sélection Ivoirienne (123) a intégré depuis le jeudi 31 octobre dernier la Direction Technique Nationale (DTN) en qualité de Conseiller…

Vidéo (Football)

Lun, 04 Nov 2019 à 04h 17

CIV Ligue 1 (5è J.) : Retour en images sur la victoire des Mimos face aux Abobolais (1-3)
CIV Ligue 1 (5è J.) : Retour en images sur la victoire des Mimos face aux Abobolais (1-3)
Sans vraiment trembler et en y mettant les ingrédients pour marquer sa suprématie, l’ASEC Mimosas s’est imposée (1-3) face à SOL FC, samedi dernier, au Parc des Sports…

News (Football)

Lun, 04 Nov 2019 à 00h 21

Gestion du football : Après les anciens footballeurs, la FIF recrute les dirigeants de clubs
Gestion du football : Après les anciens footballeurs, la FIF recrute les dirigeants de clubs
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) poursuit sa mue. Après avoir fait appel à 10 anciennes gloires à sa Direction technique début août et fin octobre dernier, l’instance s’est…

News (Football)

Sam, 02 Nov 2019 à 20h 11

CIV Ligue 1 (5è J) : Bagaté et Béni infligent un 1er revers aux Abobolais et relancent l’ASEC
CIV Ligue 1 (5è J) : Bagaté et Béni infligent un 1er revers aux Abobolais et relancent l’ASEC
Le Parc des Sports a été le théâtre du choc de la 5è journée de la Ligue 1 Ivoirienne entre l’ASEC Mimosas et SOL FC. Les poulains de Julien Chevalier se sont imposés à l’issue d’une…

News (Football)

Sam, 02 Nov 2019 à 17h 47

CIV Ligue 1 (5è J) : L’AFAD nouveau leader, la SOA dauphin
CIV Ligue 1 (5è J) : L’AFAD nouveau leader, la SOA dauphin
En attendant le choc entre SOL FC et l’ASEC Mimosas prévu sous le coup de 18h, l’AFAD deuxième du championnat avait la possibilité de s’emparer de la tête du…

News (Football)

Ven, 01 Nov 2019 à 23h 31

Présidence FIF : Sidy Diallo a recruté 10 anciennes gloires Ivoiriennes depuis l’annonce de la ‘‘possible’’ candidature de Drogba
Présidence FIF : Sidy Diallo a recruté 10 anciennes gloires Ivoiriennes depuis l’annonce de la ‘‘possible’’ candidature de Drogba
Ça doit être çà l’effet Drogba. Même pas encore candidat à la présidence de la FIF, que le meilleur buteur de la sélection Ivoirien (65 buts) a réussi à faire sérieusement bouger les…

News (Football)

Ven, 01 Nov 2019 à 15h 19

Championnat Elites Jeunes : Sory Diabaté fixe les objectifs, l'Africa et le Racing donnent le ton
Championnat Elites Jeunes : Sory Diabaté fixe les objectifs, l'Africa et le Racing donnent le ton
Les équipes de moins de 17 du Stella Club d’Adjamé et du Racing Club d’Abidjan (RCA) ont ouvert le championnat national « Elites Jeunes U17 » de la saison 2019-2020, ce vendredi 1er novembre…

News (Football)

Ven, 01 Nov 2019 à 13h 31

Côte d'Ivoire : Abdoulaye Traoré nommé au Conseil Economique
Côte d'Ivoire : Abdoulaye Traoré nommé au Conseil Economique
Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a le vent en poupe. L'ancien international ivoirien et vainqueur de la CAN ''Sénégal 92'' a été nommé conseiller économique et rejoint l’institution présidée…

News (Football)

Jeu, 31 Oct 2019 à 17h 59

FIF : Zokora Maestro fait son entrée à la DTN
FIF : Zokora Maestro fait son entrée à la DTN
Après l’intégration de certaines anciennes gloires de Sénégal 92 dont Oumar Ben Salah, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Kassi Kouadio Lucien et Beugré Yago…

News (Football)

Jeu, 31 Oct 2019 à 16h 01

CIV Ligue 1 : ‘‘SOL - ASEC’’, ‘‘Africa - San Pedro’’… le programme de la 5è journée
CIV Ligue 1 : ‘‘SOL - ASEC’’, ‘‘Africa - San Pedro’’… le programme de la 5è journée
De retour depuis le weekend dernier avec sa 4è journée, le Championnat Ivoirien de Ligue 1 sera à son 5è acte ce premier weekend du mois de novembre. Battu (1-0) à Yamoussoukro par la SOA, les…

News (Football)

Mer, 30 Oct 2019 à 21h 05

Koffi Kouamé Constant prolonge l'aventure au FC San Pedro
Koffi Kouamé Constant prolonge l'aventure au FC San Pedro
KOFFI Kouame Constant a Prolongé son contrat avec le FC SAN PEDRO. Le défenseur central de 24 ans, est désormais lié avec les Pétruciens jusqu’en 2022.

News (Football)

Mer, 30 Oct 2019 à 14h 35

Don de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aux clubs de Ligue 1
Don de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aux clubs de Ligue 1
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a distribué 280 ballons aux équipes de l’élite du football ivoirien. La remise officielle a eu lieu ce mercredi 30 octobre 2019 au siège de la FIF.

Vidéo (Football)

Mar, 29 Oct 2019 à 09h 47

CIV Ligue 1 : Retour en images sur les rencontres de la 4è journée
CIV Ligue 1 : Retour en images sur les rencontres de la 4è journée
6 rencontres sur 7 ont été disputées pour 14 buts inscrits dans ce 4è acte du championnat Ivoirien. Une journée qui a vu les défaites des deux géants du…
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo