Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Rose (enfin) de retour !

Rose (enfin) de retour !

News (Basketball)

Vue 186 fois | Sam, 12 Oct 2013 à 18h 43

360 216
Rose (enfin) de retour ! ombre

Cette fois, c’est sûr, il est de retour. Derrick Rose a enfin rejoué avec les Bulls ce week-end, 525 jours après son dernier match officiel. Victime d’une rupture des ligaments du genou gauche en avril 2012, le meneur All-Star a retrouvé presque toutes ses sensations, participant à la victoire de Chicago contre Indiana (82-76).

On ne l’attendait plus ! Ecarté des parquets depuis le 28 avril 2012 et un match du premier tour des playoffs contre PhiladelphieDerrick Rose a (enfin) rejoué avecChicago, samedi, lors d’une rencontre d’exhibition face à Indiana. 525 jours plus tard… Son retour avait déjà plusieurs fois été évoqué en fin de saison dernière, mais celui qui avait été MVP de la ligue en 2011 a préféré prendre son temps pour se remettre complètement de sa rupture du ligament antérieur du genou gauche. Et revenir encore plus fort, espère-t-il.

 

Auteur de 13 points à 5/12 aux tirs, 2 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 4 balles perdues en 20 minutes de jeu face aux Pacers (82-76), le meneur des Bulls a retrouvé presque toutes ses sensations sur le parquet du Bankers Life Fieldhouse. Même lui ne s’y attendait pas. "J’ai pu dribbler et courir comme je le voulais, mettre la pression sur la défense, a-t-il confié au Chicago Tribune après le match. Ça m’a même un peu surpris de ne pas être essoufflé pendant tout le temps que j’ai passé sur le terrain."

 

Même le lendemain de ce come-back, "D-Rose" n’a pas ressenti de gêne, ni à son genou ni ailleurs. "Je ne ressens aucune douleur, ma jambe va bien. A moi de faire attention à gérer ça un jour après l’autre", a-t-il déclaré sur ESPN.com. Tom Thibodeau est aussi de cet avis. Le coach de la franchise de l’Illinois ne compte pas précipiter les choses en cette phase de reprise, alors que la saison régulière débutera à la fin du mois d’octobre: Tout ce que je lui demande, c’est de ne pas brûler les étapes."

Source : sports.fr
Publié le :

basketball ombre
Toute l'actualité sur le Basketball
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
JF 2017
Actualié sportive mondial 2018
Actualié sportive can 2017
mob.mondialsport.net
Les brèves (Tic-Tac)
A vos marques

Marc Wilmots à la tête des Éléphant de Côte d'Ivoire. Que pensez du choix de la FIF ?

Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Tic-Tac + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
Rejoignez la grande famille Mondialsport.net !
Merci j'aime déjà MondialSport.net
scrollTo