Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté

Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les…

Interview (Football)

Vue 720 fois | Sam, 27 Avr 2019 à 14h 39

360 216
Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté ombre

Meilleur buteur de Reading avec 12 réalisations, Yakou Meïté a passé un cap. Mais l’ancien titi parisien veut encore davantage le prouver. Dans ce entretien accordé à Goal.com, le nouvel International Ivoirien évoque l'importance que représente la Coupe d'Afrique des Nations (2019) pour lui.

Son nom sur les réseaux sociaux est sans équivoque. ‘‘La Brute’’, comme tout le monde le surnomme depuis le centre de formation du Paris Saint-Germain, se fait un nom en Angleterre depuis le début de la saison.

« Je ne sais même plus qui a commencé à m’appeler comme ça mais c'était au centre à Paris à cause de mon style de jeu. Moi c’est tout en puissance, vitesse et grosse frappe. Mais j’aime bien ce surnom, on m’appelle comme ça aussi ici en Angleterre, mais avec l’accent ce qui donne la "bwuute" »,

se marre-t-il avant de reprendre son sérieux. Car ses performances en Championship le sont devenues, à tel point que son président lui avait refusé un transfert en Ligue 1 au mois de janvier dernier. Et même s’il ne désire pas forcément quitter le club du Berkshire dans les prochains mois, sa volonté de s’imposer comme un talent reconnu prime dans son discours.

 

=> Article similaire : Reading FC : Yakou Méïté doublement récompensé de ses efforts

 

 

L'interview

Goal : On vous avait quitté après votre départ de Sochaux l’été dernier mais finalement vous faites reparler de vous avec vos performances à Reading…

Yakou Meïté : Ce n’est pas si simple, il y a beaucoup de matches, on se bat pour le maintien. C’est vrai que j’arrive à tirer mon épingle du jeu même si le contexte collectif est compliqué. Mais je crois que c’est ma saison à Sochaux qui me le permet aujourd’hui.

 

Dans quelle mesure ?

C’est la première vraie saison que j’ai fait en professionnel. J’ai joué une vingtaine de matches et ça m’a permis de beaucoup gagner en maturité. Ça m’a surtout donné plus de confiance. J’étais venu pour prouver et il n’y a rien de mieux que d’enchaîner les matches pour ça.

 

Qu’étiez-vous venu prouver à Sochaux ?

Que je n’étais plus le jeune qui vient de passer pro. C’était l’étiquette que j’avais jusque-là et je voulais prouver que j’étais capable d’assumer les responsabilités d’un titulaire. Je voulais prouver que je pouvais être à la hauteur à Sochaux mais aussi à Reading au cas où je revenais.

 

Votre prêt était assorti d’une option d’achat, pourquoi n’êtes-vous pas resté à Sochaux ?

L’option était trop haute, je crois qu’elle était de 4 millions et je pense que ça aurait pu être discuté si on était monté en Ligue 1.

 

Est-ce que cette saison en Ligue 2 a été un déclic ou simplement l’occasion d’accumuler du temps de jeu et donc de l’expérience ?

Je ne dirai pas que ça a été un déclic mais le fait de pouvoir enchaîner les matches a eu des conséquences. J’ai pris confiance en mes qualités. Ce n’est pas que je n’avais pas confiance en moi avant mais je gère mieux mes émotions. Avant je me frustrais très vite après avoir raté une occasion ou même une passe, un dribble. Maintenant je me reconcentre tout de suite, je sais qu’il y en a une autre qui va arriver. C’est pour ça que je dis que j’ai vraiment pris en maturité. Quand je rate, j’arrive à rester serein, calme, à me faire oublier et à ressurgir au bon moment.

 

Vous avez donc attaqué la saison avec Reading avec d’autres certitudes sur vous, votre jeu et votre place dans l’effectif ?

L’ancien coach, Paul Clemente, y a aussi été pour quelque chose. Au PSG* il ne me connaissait pas parce que quand il y était je ne m’entraînais pas avec les pros. Il avait entendu parler de moi et il m’a demandé de venir faire la préparation d’avant-saison. Je crois que c’est là que tout s’est joué. Je lui ai montré que je me donnais à fond, je ressortais lessivé de chaque séance et il s’est dit que j’avais quelque chose à apporter.

 

José Gomes, le nouvel entraîneur arrivé en décembre dernier, a tout de suite eu le même avis ?

Pas vraiment même si j’étais déjà le meilleur buteur du club cette saison lorsqu’il est arrivé.

 

Et c’est à ce moment-là qu’une porte de sortie en Ligue 1 s’est ouverte…

Pas tout de suite, c’est en toute fin de mercato qu'il y a eu une opportunité avec Amiens. Tout était même bouclé et je suis resté là-bas jusqu’à minuit le 31 janvier. Au début ça devait être un prêt avec option d’achat puis Amiens a même fait une offre de transfert sec. Mais le président de Reading, qui était en Chine à ce moment-là, a refusé. Les directeurs sportifs étaient d’accord mais il est intervenu pour dire qu’il s’opposait au départ de son meilleur buteur.

 

Vous semblez tout de même avoir l’envie de revenir en France, non ?

J’ai toujours eu envie de jouer en Ligue 1, avant même de signer à Reading. Mais je n’avais aucune offre de clubs de Ligue 1 quand je suis parti du PSG. Quand j’ai eu Amiens ça m’a fait réfléchir. Mais à la réflexion, peut-être que je m’étais laissé séduire trop facilement.

 

Pourquoi ?

Parce que j’ai été sensible au projet en réfléchissant à mes attaches. La France, c’est chez moi, là où j’ai grandi, où vit ma famille. Même si le projet sportif était intéressant, ce que je vis à Reading l’est tout autant.

 

=> Article similaire : Méïté Yakou réagit après sa 1ère titularisation avec les Éléphants Seniors

 

N’avez-vous pas aussi la sensation d’avoir quelque chose à prouver en France ?

Ce n’est pas un besoin de prouver même si c’est vrai qu’en France on m’a plus connu en tant que jeune du centre de formation du PSG. Même si j’avais fait une apparition avec l’équipe première, on a plus parlé de moi quand on évoquait les jeunes et la Youth League puisqu’on avait été jusqu’en finale.

 

Quels sont vos objectifs personnels aujourd’hui, songez-vous toujours à un départ ?

Pas nécessairement, ça ne me pose aucun problème de continuer avec Reading après je réfléchirai en fonction des opportunités. Je réalise ma première saison complète en Angleterre, il y a eu des hauts et des bas mais j’ai beaucoup appris. Ce que je vis me forge mentalement parce que la lutte pour le maintien est terrible. Au final, je me dis qu’il vaut mieux vivre une saison comme celle-là, où on joue pour quelque chose avec de la pression. Pour un jeune joueur comme moi c’est important.

 

Yakou et les Eléphants

 

Vous êtes tout récemment devenu international ivoirien, cela vous fait-il passer dans une nouvelle dimension ?

Avant tout, représenter mon pays et celui de mes parents est une immense fierté. Ensuite d’un point de vue sportif j’étais content de jouer avec des joueurs mondialement connus. Je ne pense pas passer dans une autre dimension, pour ça il faudra jouer avec ce maillot et reproduire avec la sélection ce que j’arrive à faire en club.

 

Qu’est-ce que cela représenterait pour vous de disputer la CAN cet été ?

Beaucoup de choses. J’ai été un grand supporter et désormais je fais partie de ce groupe. Cela représenterait un aboutissement pour moi mais seulement de la saison parce que ça récompenserait cette année de travail et ça donnerait vraiment du sens au chemin que j’ai parcouru.

 

*Paul Clemente était l'adjoint de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain entre 2011 et 2013

Propos recueillis par Julien Quelen pour Goal.com

Interview publié le 14 avril 2019

 

 

Deux (02) semaines environ après cet entretien, Yakou Méïté s’est blessé aux ischio-jambiers et ne devrait plus rejouer avec les Royals cette saison. Sa participation à la CAN 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte est plus que jamais menacée.

 

 

‘‘La Brute’’ garde bon espoir cependant.

« Jouer pour la Côte d'Ivoire a été une très bonne expérience avec de bons joueurs. J'espère pouvoir participer à la Coupe d'Afrique des Nations cet été. Avant de choisir les 23 joueurs qui partiront, je veux juste faire de mon mieux et même si je n'y vais pas, je veux savoir que j'ai tout fait pour attirer l'attention de l'entraîneur. »

a-t-il fait savoir lors d’un entretien accordé à son club.

 

Le regroupement des Eléphants de Kamara Ibrahim est prévu dans un mois (fin mai), soit la période de récupération estimée pour le retour de l'attaquant de Reading. On croise les doigts pour Yakou !

 

=> Article similaire : Vidéo : Tous les buts de Yakou Méïté avec Reading cette saison (2018/19)
PUBLICITÉ

 


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Avec Goal.com
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Ven, 24 Mai 2019 à 01h 55

Côte d’Ivoire / Foosseny et Comara : ‘‘Si le sélectionneur nous dit ok, on vient’’
Côte d’Ivoire / Foosseny et Comara : ‘‘Si le sélectionneur nous dit ok, on vient’’
L’un (Fousseny Coulibaly) n’a plus été appelé en sélection depuis une éternité (2013), l’autre (Comara Cheick) découvrait pour la première fois le groupe de Kamara Ibrahim à…

Interview (Football)

Dim, 19 Mai 2019 à 22h 21

Drogba : ‘‘Nicolas Pépé va être important à la CAN pour la Côte d'Ivoire’’
Drogba : ‘‘Nicolas Pépé va être important à la CAN pour la Côte d'Ivoire’’
Trophée UNFP d'honneur cette année, Didier Drogba s'est penché sur ses souvenirs, la saison de Kylian Mbappé ainsi que celle de son compatriote, Nicolas Pépé dans le cadre d’un bref entretien…

Interview (Football)

Ven, 17 Mai 2019 à 15h 03

CAN 2019 / Côte d’Ivoire : François Zahoui sceptique quant au poste de gardien mais confiant pour le reste
CAN 2019 / Côte d’Ivoire : François Zahoui sceptique quant au poste de gardien mais confiant pour le reste
Dans un entretien accordé à ONZE Mondial, l’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a livré ses impressions sur cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre…

Interview (Football)

Jeu, 16 Mai 2019 à 18h 59

RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro
RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro
Le Racing Club de Lens a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son milieu de terrain Charles Boli, dont le père a brillé avec les Sang et Or...

Interview (Football)

Jeu, 16 Mai 2019 à 02h 24

Sa saison en Arabie Saoudite, son regard sur l’Africa Sports, son rêve de CAN… Blé Zadi Hortalin à cœur ouvert
Sa saison en Arabie Saoudite, son regard sur l’Africa Sports, son rêve de CAN… Blé Zadi Hortalin à cœur ouvert
Ancien gardien de but de l’Africa Sports, Blé Zadi Hortalin a rejoint le club de Al Nahda, en Arabie Saoudite. Régulièrement appelé sous Marc Wilmots, il ne l’est plus depuis l’arrivée de…

Interview (Football)

Sam, 11 Mai 2019 à 14h 08

CAN 2019 : Barry Copa optimiste quant aux chances d'une victoire finale des Eléphants
CAN 2019 : Barry Copa optimiste quant aux chances d'une victoire finale des Eléphants
Décisif lors du sacre de la Côte d'Ivoire en 2015 en inscrivant notamment le tir-au-but de la victoire face au Ghana, le nouvel entraîneur des gardiens de l'OH Louvain (Belgique) croit dur comme…

Interview (Football)

Sam, 11 Mai 2019 à 04h 31

Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire
Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire
Dans le numéro 325 de Onze Mondial, l’international Ivoirien évoque sa situation de supersub à l’OL, ses destinations de rêve en club, ce qu’il aurait fait s’il n’était pas devenu…

Interview (Football)

Ven, 10 Mai 2019 à 22h 24

De passage à Auxerre, Bonaventure KALOU s'est confié sur la question de l’esclavage
De passage à Auxerre, Bonaventure KALOU s'est confié sur la question de l’esclavage
À 41 ans, Bonaventure KALOU, passé par l’AJA, le PSG et le RC Lens, se démène aujourd’hui sur le terrain de la politique. De passage à Auxerre, l’ancien international ivoirien s’est…

Interview (Football)

Jeu, 09 Mai 2019 à 14h 37

Yéo Martial aux Eléphants : ‘‘Éviter de se projeter avant d’avoir disputé les matchs’’
Yéo Martial aux Eléphants : ‘‘Éviter de se projeter avant d’avoir disputé les matchs’’
A quelques semaines du coup d’envoi de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte (21 juin – 19 juillet), Yéo Paul Martial, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire…

Interview (Football)

Sam, 27 Avr 2019 à 16h 07

Il a entraîné Seko Fofana à 15 ans, il a été serveur, standardiste… mais n’a jamais lâché le foot ! Il se nomme Samuel Yohou
Il a entraîné Seko Fofana à 15 ans, il a été serveur, standardiste… mais n’a jamais lâché le foot ! Il se nomme Samuel Yohou
La Ligue 2 est un championnat qui recèle de nombreux talents. Chaque année, plusieurs pépites franchissent le cap et brillent dans l'élite. Tous les mois, Onze Mondial part à la découverte de…

Interview (Football)

Sam, 20 Avr 2019 à 14h 52

Yaya Touré (Poule D) : ‘‘Le tirage du Maroc ? C’est peut-être la main de Dieu…’’ (Interview)
Yaya Touré (Poule D) : ‘‘Le tirage du Maroc ? C’est peut-être la main de Dieu…’’ (Interview)
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré s’est exprimé sur le groupe (D) des Eléphants pour cette 32è édition de la reine des compétitions…

Interview (Football)

Ven, 19 Avr 2019 à 02h 01

L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire était l'invité du ‘‘SALON DES ACTIONNAIRES’’, l’une des émissions phares de radio RJN, pour évoquer sa belle et riche carrière de…

Interview (Football)

Jeu, 18 Avr 2019 à 03h 52

Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout
Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout
Au chômage depuis décembre 2018 et son divorce d’avec l’Olympiakos, Yaya Touré qui soufflera sa 36è bougie dans moins d’un mois (13 mai 2019) n’en n’a pas fini avec le football.

Interview (Athlétisme)

Mar, 16 Avr 2019 à 23h 22

Murielle Ahouré : ‘‘Je travaille dur, sans bruit, pour atteindre mes objectifs !’’
Murielle Ahouré : ‘‘Je travaille dur, sans bruit, pour atteindre mes objectifs !’’
Présente à Abidjan où elle est marraine des championnats d’Afrique d’athlétisme U18-U20, la sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré, a échangé, mardi, avec la presse sur sa carrière et son…

Interview (Football)

Lun, 15 Avr 2019 à 19h 21

Akalé Kanga (Côte d'Ivoire) : ‘‘On avait le meilleur attaquant au monde’’ ‘‘On ne m’a pas donné ma chance en 2010’’
Akalé Kanga (Côte d'Ivoire) : ‘‘On avait le meilleur attaquant au monde’’ ‘‘On ne m’a pas donné ma chance en 2010’’
Finaliste en 2006 de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire puis Mondialiste en Allemagne, Kanga Akalé Gauthier (38 ans) était au tout début de l’aventure de la fameuse…

Interview (Football)

Lun, 15 Avr 2019 à 16h 24

Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’
Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’
5 ans après avoir été cité dans une sombre affaire de violence conjugale envers son ex-épouse et mère de ses trois enfants, Akalé Kangah revient sur les faits et explique à quel point cette…

Interview (Athlétisme)

Mar, 09 Avr 2019 à 07h 31

Championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20 : La marraines Murielle Ahouré galvanise ses filleuls
Championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20 : La marraines Murielle Ahouré galvanise ses filleuls
Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou sont les marraines des 3è et 14è championnats d’Afrique d’Athlétisme prévus du 16 au 20 avril 2019, au stade Félix H. Boigny. Après les appels à la…

Interview (Football)

Jeu, 04 Avr 2019 à 15h 05

Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon
Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon
Dans un entretien accordé au site weeplay.media, le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants parle de son envie de conquérir à nouveau l’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations…

Interview (Football)

Mar, 02 Avr 2019 à 14h 48

Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’
Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’
Sensation du moment en Europe, Nicolas Pépé surprend agréablement cette saison en témoigne ses 18 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées en Ligue 1 au sein du LOSC. Pour Goal.com,…

Interview (Football)

Ven, 22 Mar 2019 à 22h 12

CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
Après deux années et demie dans le championnat chinois, l’homme aux tresses est revenu sur le sol européen, à Parme. Sorti de son exil doré à l’âge de 31 ans, l’international ivoirien…

Interview (Football)

Jeu, 21 Mar 2019 à 03h 31

CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
Présent à Abidjan à l’occasion de la trêve Internationale, le capitaine des Eléphants a dévoilé quelques un des objectifs que son équipe et lui espère atteindre avec cette CAN 2019 du…

Interview (Football)

Mer, 20 Mar 2019 à 11h 38

CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
Les Etalons ont entamé le lundi 18 mars 2019, leur préparation dans la perspective de leur match du 22 mars 2019 au stade du 4-août face aux Mourabitounes et comptant pour le 6e et dernière…

Interview (Basketball)

Mar, 19 Mar 2019 à 17h 28

Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Au moment d'analyser les résultats du tirage au sort de samedi, qui a placé la Côte d'Ivoire dans le Groupe A avec la Chine, hôte, la Pologne et le Venezuela, le coach des 'Éléphants' Paolo…

Interview (Football)

Ven, 15 Mar 2019 à 23h 10

Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Alors que le PSG reçoit l'OM dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'ex-attaquant phocéen Didier Drogba évoque la saison de l'OM, Mario Balotelli ou encore son…

Interview (Football)

Ven, 08 Mar 2019 à 21h 21

Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Deux semaines après son arrivée l’Újpest FC, club basé à Budapest (Hongrie), l’International Ivoirien, ex-joueur de Monaco, a accordé un entretien à son nouveau club dans lequel il évoque…

Interview (Basketball)

Dim, 03 Mar 2019 à 00h 41

Primes impayées depuis 2013, promesses … Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
Primes impayées depuis 2013, promesses …  Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
C’est la triste réalité du sport Ivoirien, il n’y a que l’amour de travail et le soutien du publique qui motivent les athlètes, ambassadeur du pays. La discipline mise en cause dans ici…

Interview (Basketball)

Sam, 02 Mar 2019 à 19h 50

NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
À seulement 20 ans, le pivot américain d’origine ivoirienne, Mohamed Bamba (2m13), est bien plus qu’un basketteur qui se fait une place sous le soleil de Floride avec le maillot du Magic…

Interview (Football)

Ven, 01 Mar 2019 à 14h 31

CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
Si du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) on s’accorde à dire que la CAN 2019 ne servira que de tremplin à la ‘‘nouvelle génération’’ pour prétendre à un éventuel…

Interview (Football)

Jeu, 28 Fév 2019 à 12h 32

Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Après Jacques Anouma et Bonaventure Kalou, le légendaire capitaine des Eléphants Didier Drogba est sorti de sa réserve pour se prononcer sur l’actualité du football ivoirien. Sur les ondes de…

Interview (Football)

Lun, 18 Fév 2019 à 17h 17

Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
C’est en mai 2017 que le jeune espoir français d’origine Ivoirienne avait été présenté par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football - M. Sidy Diallo, comme nouvelle arme…
Page :  
 sur 7 pages
PUBLICITÉ
A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo