Salomon Kalou sur la promotion des anciens joueurs à l’ASEC Mimosas : ‘‘Ce sont des choses à encourager’’

625 375

Salomon Kalou sur la promotion des anciens joueurs à l’ASEC Mimosas : ‘‘Ce sont des choses à encourager’’

Salomon Kalou sur la promotion des anciens joueurs à l’ASEC Mimosas : ‘‘Ce sont des choses à encourager’’

Pur produit de l’Académie Mimosifcom (centre de formation de l’ASEC Mimosas) comme tant de joueurs de sa génération, l’actuel sociétaire du club Allemand du Hertha BSC est revenu dans une interview sur la politique menée par son club formateur avec le retour des anciens joueurs dans sa gestion.


  • Baky KONÉ (37 ans), le Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas.
  • N’Dri Koffi Romaric (35 ans) actuel entraîneur de l’équipe réserve des jaune et noir.
  • BEUGRE Ahiba Herman dit ‘‘Patceco’’ (38 ans), en formation au métier d’entraîneur à Sol Béni.

 

Autant d’exemples qui illustrent la politique menée par le PCA Me Roger OUEGNIN ces dernières années pour le club le plus titré de la Côte d’Ivoire (26 titres de Champion, 21 Coupes de la Ligue et 15 Supercoupes FHB).

 

Les anciens pensionnaires de l’Académie Mimosifcom occupent peu à peu les plus hauts postes de responsabilité de leur club formateur. Une situation qu’apprécie particulièrement Salomon KALOU (33 ans).

 

« Je suis beaucoup l’ASEC. Je sais aujourd’hui que ce sont les joueurs de l’Académie qui sont dirigeants. C’est l’exemple de Baky Koné, Romaric et Patceco qui sont coachs. Cela veut dire que, petit à petit, tous les Académiciens retournent à la Maison. »

a-t-il expliqué aux confrères de Super Sport CI.

 

Egalement issue de l’Académie Mimosifcom, Salomon KALOU qui n’exclut pas un retour à la maison n’a pas manqué de remercier l’initiateur de cette politique de promotion des anciens joueurs.

« Imiter Baky et autres ? Cela dépendra de ce que je vais faire après ma carrière. Mais, je pense que c’est déjà bien que Me Roger OUEGNIN ait eu la bonne idée de faire la promotion des anciens joueurs comme Baky, Romaric, Patceco et autres.

A un moment donné, ils ont été des gloires de ce club. Et c’est bien qu’ils soient dans les instances dirigeantes. C’est en Europe que cela se voit beaucoup plus. Ça fait tellement plaisir de voir ça à l’ASEC.

Je remercie à cet effet Me Roger OUEGNIN pour avoir initier cette politique. Ce sont des choses à encourager. »

 

Auteur de 12 buts la saison dernière, le cadet des frères KALOU en est à 2 seulement cette saison mais espère faire mieux dès la reprise de la Bundesliga le 18 janvier prochain.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 06 Jan 2019 à 20h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !