‘‘Sauvé’’ par son profil, Wilfried Bony se réjouit de son retour chez les Éléphants

625 375

‘‘Sauvé’’ par son profil, Wilfried Bony se réjouit de son retour chez les Éléphants

‘‘Sauvé’’ par son profil, Wilfried Bony se réjouit de son retour chez les Éléphants

Contrairement à Gervinho dont le profil serait de trop en sélection selon le sélectionneur Ivoirien, Wilfried Bony bénéficierait pour sa part d’un style de jeu moins en vue dans l’effectif de Kamara lors des éliminatoires. Un aspect qui lui a valu son comeback en sélection a expliqué Kamara Ibrahim en conférence de presse ce mercredi 29 mai 2019.


‘‘

Le dernier contact que j’ai eu avec Bony Wilfried c’était après son match de coupe le 3 mai dernier. Bony, J’ai été le voir lorsqu’il était à Swansea, j’ai discuté avec lui, je lui ai fait part de mon projet. Nous sommes restés en contact…

 

Comme je dis cette liste ne date pas d’aujourd’hui. C’est l’issue de beaucoup d’échanges, soit téléphoniques, soit physiques. A un moment j’étais obligé d’avancer… Je n’avais pas le temps de tergiverser sur les états d’âme, il fallait que j’aille à l’essentiel.

 

Avec Wilfried, comme je l’ai dit nous avons discuté, mais je garde le contenu de ce qu’on s’est dit. Personnellement son profil m’intéresse.

 

bony

Wilfried Bony, 30 ans

 

C’est quelqu’un qui peut nous apporter des options comme Yohan Boli également. Il peut nous donner des options dans l’axe, servir par exemple de point de fixation. Son jeu dos au but peut nous intéresser, nous allons aussi développer des actions sur les contre-attaque. On a besoin de quelqu’un qui puisse fixer la défense adverse, qui a un bon jeu dos au but et qui puisse nous aider à concrétiser nos actions.

 

A parti de là, je pense qu’avec Jonathan Kodjia où avec d’autres joueurs, l’association en cours de match ou en fin de match peut être intéressant.

 

boli

Yohan Boli (25 ans), fils de Roger Boli 

 

Mais je précise qu’il ne s’agit pas de la liste finale. La liste pour la CAN je la donnerai le 09 juin 2019.

’’

Voici entre autres les raisons qui auraient milité en faveur des sélections de Wilfried Bony et de Yohan Boli selon Kamara Ibrahim.

 

Le premier cité, actuellement sans club après son aventure à Al Arabie sanctionnée par 5 buts en Qatar Stars League en 7 apparitions, a réagi à sa convocation.

« Toujours heureux d’être avec l’Equipe nationale »

 

 

Rappelons qu’en février déjà, Wilfried Bony avait évoqué son échange avec Kamara Ibrahim lors d’un entretien.

« J'espère participer à la CAN 2019 en Egypte. J'ai échangé avec le sélectionneur qui est passé me voir en Angleterre. Je me mets dans les conditions pour être physiquement prêt. D'ici la CAN, j'aurai participé à 10 matches. A moi de me montrer à la hauteur. Après le reste ne dépendra pas de moi. »

Avait fait savoir Wilfried Bony à l’époque. Des propos corroboré ce mercredi 29 mai par Kamara Ibrahim.

 

Comme Gervinho, Bony Wilfried n’avait pas été appelé par Kamara Ibrahim depuis la prise de fonction de l’ex-sélectionneur des locaux le 30 juin 2018. L'ex-Swans sera du groupe pour le match amical face aux Comores le 7 juin prochain en France. Deux jour après ce match on connaitra les 23 Pachderme qui seront de l'aventure en Egypte.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 30 Mai 2019 à 03h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !