SC Gagnoa : Togui William devient le nouveau recordman des buts sur une saison

625 375

SC Gagnoa : Togui William devient le nouveau recordman des buts sur une saison

SC Gagnoa : Togui William devient le nouveau recordman des buts sur une saison

A égalité de but avec l’ancien académicien avant cette dernière journée du championnat Ivoirien, le sociétaire du SC Gagnoa s’est offert un doublé justement face à l’ASEC et devient seul meilleur buteur du championnat Ivoirien de la Ligue 1 avec 23 unités.


Il aura fallu attendre 10 ans pour voir un joueur battre ce record de buts sur une saison de l’international Ivoirien Gohi Bi Cyriac lorsqu’il évoluait encore du côté de l’ASEC. L’actuel joueur du Sivasspor (Suisse) avait vécu une saison 2007-2008 exceptionnelle on s’en rappelle avec 21 réalisations à son actif, soit 45% des buts marqués par l’ASEC.

 

Togui s’est offert le luxe de battre le record de Gohi Bi Cyriac face à son club, l’ASEC. Face donc au jaune et noir, ce dimanche pour la dernière journée de la Ligue 1, le Gagnolais a signé un doublé avant la réduction du score de Diabaté Yalatif (2-1). Il finit meilleur buteur avec 23 réalisations contre 17 pour Touré Amed de l’ASEC. Gagnoa termine la saison sur la seconde marche du podium et file en Ligue des Champions CAF.

 

Togui Mel sur le départ

Le meilleur buteur du Championnat ne devrait poursuivre avec le SC Gagnoa à laisser entendre son coach Oussou Israël à la radio RJN à la fin de la rencontre face à l’ASEC. Le TP Mazembé, le Havre (L2 France) se serait renseigné au sujet du goleador. Mais plus récemment un autre club est entré dans la dance, il s’agit l’ASEC Mimosas. Le coach Oussou a avoué que si son joueur venait à rester dans la Ligue 1 Ivoirienne la saison prochaine, se serait avec les jaune et noir.

 

A faire à suivre donc…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 03 Jun 2018 à 19h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !