Sélection : Entre la Côte d'Ivoire et les Pays-Bas, Nathan Aké a fait son choix

625 375

Sélection : Entre la Côte d'Ivoire et les Pays-Bas, Nathan Aké a fait son choix

Sélection : Entre la Côte d'Ivoire et les Pays-Bas, Nathan Aké a fait son choix

La fédération Néerlandaise de Football tente désespérément d’empêcher le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots, d’enrôler le jeune défenseur de Chelsea d'origine ivoirienne, Nathan Aké qui envisage sérieusement d'engager son avenir international avec les Éléphants.


L'international espoir Néerlandais, qui évolue à Chelsea, a été qualifié pour défendre les couleurs des Éléphants de Marc Wilmots à en croire une déclaration de son père relayé par la presse hollandaise dont "De Telegraaf".

 

Gullit, l'homme de la dernière chance

En réaction, la Fédération néerlandaise de football a dépêché son ancienne gloire, Ruud Gullit, pressenti pour rejoindre le staff néerlandais dans les jour avenir, qui admet avoir déjà rencontré le jeune défenseur.


"J'ai décidé d'aller rencontrer Nathan Aké quand il a choisi de quitter Bournemouth et de retourner à Chelsea (en janvier)", a déclaré Gullit aux médias néerlandais.

 


"Quand je l'ai rencontré, je l'ai regardé directement dans les yeux. Il est sûr qu'il va s'imposer à Chelsea. Mais la seule façon d’y parvenir est de jouer pour la sélection néerlandaise" a précisé Gullit.

 

L’appel de la nation plus fort que tout

Après avoir convaincu Wilfried Zaha, Maxwel Cornet, Seko Fofana, Jean-Philippe Gbamin et Jérémie Boga la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) compte bien rapatrier tous les talents ivoiriens évoluant sur le vieux continent et Nathan Aké ne fera pas exception.


Cependant tout n’est pas aussi rose pour la FIF qui a dû essuyer un échec cuisant avec Tiemoué Bakayoko qui lui, a opté pour la France.


Souhaliho Meïté, Joshua Bohui, Joris Gnagnon, Isaac Drogba (le fils de Didier Drogba) et maintenant Nathan Aké sont les priorités de la FIF et du sélectionneur Belge Marc Wilmots pour bâtir une armée de guerriers prête pour les échéances à venir qui sont le Mondial 2018 en Russie, la CAN 2019 au Cameroun et enfin le CAN 2021 sur le sol Ivoirien.


A ces jeunes pouces, il faut ajouter les cadors que sont Yaya Touré et Gervinho qui font aussi partie des plans de Marc Wilmots.

 

Le 1er challenge, début juin

La Côte d’Ivoire rencontrera les Pays-Bas le 4 juin prochain dans le cadre d’un match amical. Mais bien avant cela, l’on connaîtra surement les couleurs du futur maillot du jeune Aké qui assurément aura une prédominance Orange…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 01 Mai 2017 à 23h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !