Sélection Ivoirienne : Serey Dié souhaitait prendre sa retraite internationale

625 375

Sélection Ivoirienne : Serey Dié souhaitait prendre sa retraite internationale

Sélection Ivoirienne : Serey Dié souhaitait prendre sa retraite internationale

Peu de personnes le savent mais le milieu de terrain ivoirien nourrissait l’idée de quitter pour de bon les Éléphants de Côte d’Ivoire…


Joueur déterminé, homme de caractère, Sérey Dié à toujours mouillé le maillot pour la sélection nationale Ivoirienne. Cependant, la capitaine des Eléphants en l’absence de Gervinho (capitaine N°1), ne ressentait l’envie de jouer pour la sélection et avait même informé la FIF de son choix.

 

C’est lors du point de presse de la Fédération Ivoirienne de Football ce jeudi 04 janvier 2018 que le vice-président de l’instance dirigeante du football Ivoirien Sory Diabaté, l’a révélé.

«On nous dit que la FIF a précipité la retraite internationale de certains joueurs. C’est faux ! Quand un joueur prend sa retraite internationale sans même informer la Fédération, qu’est-ce qu’on peut faire ? A un moment, certains comme Copa Barry, Salomon Kalou et Serey Dié nous ont fait part de leur volonté d’arrêter avec la sélection. On les a convaincus afin qu’ils continuent l’aventure. Et ils sont restés. Mais quand c’est dans la presse qu’on apprend qu’un joueur a décidé d’arrêter, il est difficile de pouvoir faire quelque chose».

 

Si la période pendant laquelle le joueur du FC Bâle (Suisse) nourrissait ce désir de rompre avec la sélection n’a pas été révélé, on miserait bien une pièce sur les débuts de Wilmots à la tête de la sélection. Avant la réception de la Guinée en juin 2017 dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2019, Serey Dié et Gervinho n’avaient pas rejoint la sélection à Bouaké alors qu’ils avaient effectué le déplacement sur Abidjan. Selon nos sources, Serey Dié n'avait pas eu un échange des plus agréable avec le technicien belge qui en était qu'à sa 2è sortie avec les pachydermes. L'histoire du capitanat débutait alors avec son lôt d'incompéhensions…

 

Sory Diabaté a également évoqué le retour en sélection de Yaya Touré, un retour salué par le conférencié.

«Le Président Sidy Diallo et moi-même avons eu Yaya Touré au téléphone. Il nous a répété son souhait de revenir en sélection. On lui a dit que la porte lui était ouverte. La sélection n’est fermée à personne. On sera content qu’il revienne».

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 05 Jan 2018 à 04h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !